Fuite d'eau

maurice - 22 juin 2009 à 22:58
 maurice - 22 juin 2009 à 23:25
Bonjour,
j'ai une fuite qui se trouve sur le mur de ma porte d'entrée qui se trouve dans la partie exterieur de l'appartement, j'ai appellé ma régie pour leur signaler le problème. Mais ils m'ont dis que c'était à mon assurance et que je devais appeller un plombier pour detecter la fuite. Est ce que c'est normal ?

2 réponses

bonjour : oui, c'est normal. Lorsqu'il y a un locataire, il doit faire la déclaration à sa propre assurance.

Ce sont les assurances qui en ont décidé ainsi, et même si le locataire n'y est pour rien. C'est une convention entre assurance.

Donc faites le au plus tôt, car s'il y a une fuite, l'eau qui se perd, c'est vous qui la paierez. Surveillez votre compteur, et même il serait bon de fermer le compteur et de ne l'ouvrir juste lorsque vous avez besoin d'eau, car vous risquez d'avoir une de ces factures, et l'assurance ne remboursera pas l'eau.
0
Merci de la réponse, juste pour info la fuite se situe hors de mon appartement car quand je lis mon contrat d'assurance celui ci me dit qu'il garantie seulement l'interieur pour la fuite d'eau (la fuite doit être dans un mur ou sur le toit car je n'est pas de surplus de consommation d'eau sur mon compteur)
0