Comment être rentable

Utilisateur anonyme - 22 juin 2009 à 13:29
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 22 juin 2009 à 15:23
Bonjour,

je suis un (jeune) auto-entrepreneur, je me suis lancé dans la création d'une auto-entreprise dans l'animation divers..
bref... mais je ne peux pas être a droite et à gauche pour les animations qui me sont demandés.
je voulais emplioyer des personne en CDD ou interim car je ne peux pas proposer de CDI du fait que je ne connais pas les animations vraiment à l'avance.

mais je ne sais pas trop quels prix je dois pratiquer pour pouvoir me dégager un minumun de salaire.

j'espér m'être assez bien expliqué.

merci de votre aide

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
22 juin 2009 à 15:23
Bonjour,

Oui, vous pouvez embauché quelqu'un mais il est important de savoir que ca ne vous couteras pas que son salaire.

C'est son salaire + 50% de charge. Pour prendre un exemple vous payez quelqu'un 1000 euros par mois il vous couteras 1500 euros.

Il faut egalement savoir que les premiers annees d'une entreprise il est tres tres difficile de ce degager un correcte.

Le temps de vous faire connaitre, de faire vos preuves ...

Et surtout il est tres important de rappeler que l'auto entrepreneur est pour faire un complement de revenu et pas pour en vivre.

Sinon il faut ouvrir un autre type d'entreprise.
1