Comment fonctionne l'hypothèque ?

HEIDYE - 21 juin 2009 à 22:00
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 21 juin 2009 à 23:12
Bonjour,

J'ai souscrit un emprunt immobilier auprès de ma banque. Elle étudie mon dossier et va éventuellement poser une hypothèque. Cela va t-il me couter quelque chose aujourd'hui ?

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
21 juin 2009 à 23:12
Ôui, vous aurez des frais d'hypothèque. Le montant dépendra de ce que vous emprunterez.
Renseignez vous, il existe des organisme de cautionnement. Je connais Caution Credit Logement.

Cela vous coute a peu près le meme prix, mais à la fin du pret, s'il n'y a pas eu d'incident, ils vous remboursent environ 70%... c'est mieux!
C'est aussi plus avantageux en cas de revente du bien avant que le pret ne soit soldé. En effet, si vous avez une hypothèque et que vous devez vendre, vous aurez des frais de levée d'hypothèque. Ce qui n'est pas le cas avec un organisme de caution.
1