TROUVER DES ANCIENNES PHOTOS DE MA PARCELLE

Signaler
-
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2013
-
Bonjour,
j aimerais sur quel site je peux trouver des anciennes photos de ma parcelle dans les annees 2000 pas sur eargl car j'ai deja ete voir merci beaucoup cordialement

6 réponses

Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2013
46
Bonjour,

Juste par curiosité, pourquoi ?
Ensuite regardé dans votre album photo c'est pas plus simple ?
juste pour savoir si mon voisin a le droit d'accrocher une bache a mon grillage sans permission (attention mon grillage n'est pas mitoyen il est a moi) et aussi pour savoir exactement comment c'etait avant merci
bonsoir, juste pour voir si mon nouveau voisin n'a pas empieter sur mon terrain car avant il y avait des haies et depuis que cela a ete enlevees cela fait un espace derriere mon grllage et il entrepose des planches etc et aussi il a mit des toles sur mon toit de garage voila merci et je voudrais sur quel code de l'article de loi on peut trouver que l'on n a pas le droit de mettre des choses sur le toit de son voisin merci
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2009
31
bonjour,
Alors avoir les photos ce ne sera pas évident et surtout ça ne répondra pas vraiment à votre question.

Par contre le plan cadastral peut vous aider dans un 1er temps à bien voir la délimitation du terrain :
https://www.cadastre.gouv.fr/

Ensuite vous devez faire une recherche "plan urbanisme" de votre ville. Dans ces documents vous trouverez les règles de vie de votre lieu d'habitation (ex : pour la pose de haies il y a des hauteurs max à respecter, pour le crépis d'une façade ou le choix des matériaux si vous refaites votre toiture il y a des normes imposées par l'urbanisme).
Normalement si vous n'avez pas toutes les réponses vous pouvez avoir déjà une 1ère idée.
En fonction ensuite adressez vous à la mairie.
Merci beaucoup - le plan je l'ais - moi ce que je recherche c'est voir comment c'etait avant que les nouveaux voisins arrivent - voir le pignon de mon garage voir s'il y avait un grillage ou pas car ils entassent des planches etc derriere mon grillage et c'est meme pas leur parcelle c'est celui de mon voisin d'en face - donc j'aurais voulu savoir ou ils passent pour mettre leur trucs qui s'entassent - merci
Bonjour,
pour trouver des photos aérienne vous pouvez aller à l'IGN de votre région ils font des photos aériennes régulièrement et ils les vendent.(vous les visualisez puis ils vous les agrandissent, les certifient, cela ne coutent pas trés cher)

Personnellement nous avions un différent avec un voisin et nous avions récupéré ainsi des photos de notre propriété pour prouver la non existance d'un chemin (pas de trace au sol, avant, aprés).

Cordialement
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2009
31
Et bien voyez avec vos voisins d'en face pour savoir s'ils accordent le droit à ce voisin d'y faire ce que bon lui semble.
Les accords amiables sont en général plus porteur que les plaintes. Discutez et ensuite avisez. Sinon renseignez vous à la mairie peut êtr pourront ils vous aider.
Sinon essayer de récolter des témoignages d'anciens sur la parcelle. Peut être ont'ils une idée ou mieux encore des photos.
En même temps si ce voisin indélicat pose des affaires sur vos biens à vous, dégagez les directement, ce sont vos biens à vous !
Vous dites qu'il a mis des taules sur votre toit de garage ! Comment est ce possible ?
Attention parce que si vous avez des bourrasques de vent qui décollent tout ça et cause des dégats c'est pour vous puisque ça vient de chez vous !
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2013
46
Juste, pour précisé, le cadastre est faut !!!
Donc pas la peine d'allé voir sur celui-ci...
Par contre votre terrain doit être délimité par des bornes non ?
Si oui, celle-ci délimiterons vos propriétés respective.

Sinon tout est dit, essayez de voir à l'amiable.
Mais pour ce qui est sur le toit de votre garage honnêtement je l'aurais foutu en l'aire, pour les raisons indiqué si dessus.
Dossier à la une