Vous souhaitez vendre votre appartement, ce qui veut peut être dire que vous n'avez fait aucune démarche.
Pour trouver un acquéreur soyez "moderne", payer des annonces sur des journaux n'est plus la bonne solution, puisque les utilisateurs d'ordinateurs comme vous peut être, achètent de moins en moins de journaux.
Si vous avez du temps ou si vous êtes dynamique mettez une annonce sur LeBoncoin ou eBay et autres sites c'est gratuit et c'est rapide, les pro l'on compris.
Quand vous aurez un acquéreur sérieux, refusez les curieux, prenez contact avec une société pour les diagnostiques de votre appartement; les originaux devront être fournis au notaire, faire des photocopies que vous garderez. Allez voir un notaire avec votre titre de propriété, il rédigera un compromis de vente, sur ce compromis sera mis des clauses pour protéger les 2 parties, ainsi que des dates pour que votre acquéreur entreprenne des démarches auprès de sa banque. Comment savoir si le notaire est "un bon", d'abors se méfier si l'acquéreur impose son notaire, prenez celui le plus proche de votre bien, vous devez connaître celui de votre bien, si ça c'est bien passer continuer, aucune obligation pour le choix du notaire, si vous le trouvez trop froid faite comme moi, fuyez!
A la suite de votre annonce, les agences immobilières vont vous contacter pour vous proposer un mandat de vente, c'est votre problème si vous tomber sous le charme "des sirènes", ce que je peux vous dire, un mandat est un engagement qui vous lie sur une période, si vous changez d'avis, vous ne pourrez plus vous rétracter sauf un dédommagement financier et c'est normal, ensuite ne jamais donner son titre de propriété à une agence ou tout autre intermédiaire, sinon vous êtes coincé.
Noter toutes les visites des gens qui viennent visiter, demandez leur adresse, peux être utile en cas de vol pour l'enquête. J'ai fait de nombreuses transactions seules, tout c'est bien passer, sauf la dernière, mais je me suis ratrapé. Bonne chance.
7 avril 2010 à 11:45
Merci!
7 avril 2010 à 11:46
4 sept. 2010 à 23:29
25 févr. 2018 à 09:16