Séparation avec enfant, gros soucis URGENT

polo13mars Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 17 juin 2009 à 21:11
 100di - 19 juin 2009 à 19:24
Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil, car je suis complètement perdu.

Je vous explique mon cas :

Je suis séparé depuis octobre 2007 avec mon ex-compagne avec qui j'ai eu une petite fille en 2000 que j'ai reconnue en 2004 mais qui porte le nom de sa mère.
Mon ex ma conduit devant le tribunal des affaire familiale pour la garde de notre enfant en avril 2008 la juge a alors décidé au vue de nos litige (car moi je demandé une garde alterné chose qui étais mis en place depuis notre séparation en accord avec les avocats et elle demandé une garde exclusive avec grosse pension alimentaire) de nous mettre en médiation et de nous revoir en jugement au mois de septembre.
au mois de septembre la juge décida que la garde étais a la mère que j'avais comme garde tout les mardi soir sortie d'école jusqu'au mercredi 19h et 1 Week-end sur deux plus la moitie des vacance scolaire avec une obligation de donné les date dans un délais de 15jours pour les petite vacance et 1mois pour les grande vacance.
De plus une pension alimentaire payable chaque 5 du mois et ré-actualisable chaque année et une autorité parental conjointe.

Mon problème c'est que ca se passe très mal avec mon ex.
Elle ne me communique jamais les dates à temps pour les vacances,
Elle s'occupe très mal des suivie de santé pour ma fille,
Elle s'occupe très mal aussi des soucis psychologiques et scolaires de ma fille,
Elle me reproche de payé la pension que vers le 10 du mois (chose que je lui ai explique par lettre recommandé et qu'elle a accepté)
Elle me reproche d'avoir refait ma vie et d'avoir eu un fils (alors qu'elle aussi a refait sa vie),
Elle passe sont temps à me mettre la pression par texto ou en m'insultant moi et ma compagne par message laissé auprès de ma fille ou quand je ramène ma fille,
Elle utilise la décision de justice a sa guise et la tourne a sont avantage continuellement et elle a l'art et la manière de me faire passé auprès de toutes les administrations pour "le méchant de service",
Elle monte aussi ma fille contre moi, ma compagne et sont petit frère (quelle adore),
Elle utilise je ne sais comment l'argent que je lui donne mais j'ai pu constater que ma fille venait chez nous avec des affaire trop petite, troué ou très usés,
Nous nous somme déjà retrouvé confronté auprès de la police pour divers plainte déposé par elle ou par moi,
Ma fille se plaint régulièrement de sa vie chez sa mère et de la main leste qu'elle a envers elle,
Ma fille es totalement perturbé de se retrouvé au milieu de tout ca, aux cours des jugements elle a étais entendu par un avocat de l’enfance, au premier jugement elle a demandé de gardé la garde alterné, au deuxième jugement (au retour des 4semaine de vacance avec sa mère) elle demanda a resté avec sa mère, et maintenant elle veut revenir vivre avec moi,

Je ne sais plus quoi faire pour aidé ma fille et retrouvé une vie tranquille.
Que me suggéré vous car même mon avocat ma laissé tombé depuis que je l’ai payé à la fin du procès.

Merci par avance de l’aide que vous pourrez m’apporté.

3 réponses

Bonjour Polo,

La vie a 2 est compliqué et elle l'est d'autant plus lorsqu'on se sépare.....
Le seule objectif pour toi c'est que ta fille trouve un équilibre et une vie de petite fille "normale"

Pour cela tu dois saisir le JAF en expliquant les choses comme tu viens de le faire, joint des preuves (mains courantes, plaintes, photos, temoignages....Demande une enquete sociale, et surtout la garde exclusive ou modifié de ta fille.......
Tout se qui pourra te constituer un dossier solide....

Ensuite prend un avocat si tu en ressent le besoin, et laisse faire la justice, si ta situation te le permet et si l'enquete demontre que la vie de ta fille sera la meilleur chose pour elle et son équilibre, tu risque une chambre en + chez toi;)

Donne des nouvelles
0
polo13mars Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 22:05
Merci 100di

Mais je sors a pêne de tout les procès et je ne me sens plus de revoir un juge car je garde un mauvais souvenir de tout ca.
Sinon pour la chambre ya pas de souci car la juge m'avait demandé a se quelle es sa chambre chose que j'ai fait j'ai un T4 donc chacun sa chambre.
Je pense faire un courrier auprès du Jaf mais je cherche des conseils d'avocat ou autre personne qui si connaisse en justice car on ma dit aussi que ma fille pouvait faire quelque chose. Voila !

Je te remercie pour ton soutient et te tiendrai au courant

Cordialement.
0
Bonjours, mon ami est exactement dans la même situation que toi c'est dingue nous aussi sa petite refuse refuse catégoriquement d'aller chez sa mère et nous envisageons de l'emmener chez un psy en espérant qu'il montre que notre puce veut être avce nous en garde alternée
En tout cas courage et si tu as des info à nous transmettre n'hesite pas
0
Malheureusement nous sommes plus que l'on ne croit dans cette situation, effectivement le bilan du psy appuira la demande....

Bon courage
0