Bonjour,
Voilà, j'ai en garde alterné depuis Mars 2007 deux enfants de 13 et 14 ans plus un grand fils de 19 ans encore scolalisé mais vivant à sa demande depuis toujours à ma pleine charge.
Mon divorce n'est pas encore consumé, mais mon exfemme est arrivé à faire faire un courrier à mes deux petits pour qu'ils choisissent de vivre avec leur mère et seront entendus prochainement.
Madame vie en permanance avec quelqu'un ayant de gros moyens, donc je me suis éfforcé à faire comprendre au JAF (Constat d'adultère chez lui etc..) mais en vains sur le partage d'une vie commune, madame ayant pris un appartement en parallèle et à 300m comme bon alibi, vous l'aurez compris...
Ma question est si mes deux enfants mineurs viennent à partir, mon exfemme va se faire un plaisir de me réclamer au plus vite deux pensions alimentaires, ce qui lui avait été refusé à deux reprises auparavant par le JAF
celles_ci étant à hauteur de 200 à 300 euros par enfants, halucinant!!!
Madame est dans une situation des plus confortable, se qu'elle réfute bien sûr sur ces dires et se contente d'un travail à 3/4 de temps pour bénéficier d'un maximum.
Puis-je demander à mon tour une pension alimentaire pour mon grand fils afin de diminuer l'effets des deux autres surtout au vu de ma situation financière très critique.
Bien sur que vous pouvez le demander. On peut tout demander à un juge. La seule chose qu'il n'accordera pas, et ce, avec certitude, c'est quelque chose qu'on ne lui demande pas ;)