Partage des pensions

rick - 17 juin 2009 à 21:09
 Baal - 17 juin 2009 à 21:36
Bonjour,
Voilà, j'ai en garde alterné depuis Mars 2007 deux enfants de 13 et 14 ans plus un grand fils de 19 ans encore scolalisé mais vivant à sa demande depuis toujours à ma pleine charge.
Mon divorce n'est pas encore consumé, mais mon exfemme est arrivé à faire faire un courrier à mes deux petits pour qu'ils choisissent de vivre avec leur mère et seront entendus prochainement.
Madame vie en permanance avec quelqu'un ayant de gros moyens, donc je me suis éfforcé à faire comprendre au JAF (Constat d'adultère chez lui etc..) mais en vains sur le partage d'une vie commune, madame ayant pris un appartement en parallèle et à 300m comme bon alibi, vous l'aurez compris...
Ma question est si mes deux enfants mineurs viennent à partir, mon exfemme va se faire un plaisir de me réclamer au plus vite deux pensions alimentaires, ce qui lui avait été refusé à deux reprises auparavant par le JAF
celles_ci étant à hauteur de 200 à 300 euros par enfants, halucinant!!!
Madame est dans une situation des plus confortable, se qu'elle réfute bien sûr sur ces dires et se contente d'un travail à 3/4 de temps pour bénéficier d'un maximum.
Puis-je demander à mon tour une pension alimentaire pour mon grand fils afin de diminuer l'effets des deux autres surtout au vu de ma situation financière très critique.

Aves mes remerciements

1 réponse

Bien sur que vous pouvez le demander. On peut tout demander à un juge. La seule chose qu'il n'accordera pas, et ce, avec certitude, c'est quelque chose qu'on ne lui demande pas ;)
0