Assainissement individuel

toto - 17 juin 2009 à 16:14
 assainissement - 18 juin 2009 à 11:38
Bonjour,
je refais faire mon assainissement au norme dans ma maison de campagne, fosse septique ainsi que bac dégraisseur. or la sicaa m'oblige de mettre une pompe de relevage. Je voudrais savoir si cela est nécessaire car à mon domicile principale avant d'avoir le tout à l'égoud j'avais une fosse septique mais pas de pompe de relevage. Pouvez-vous me donner des renseignements à ce sujet. Merci

1 réponse

assainissement
18 juin 2009 à 11:38
bonjour,

si le sicaa vous demande de mettre une pompe de relevage c'est que vous ne devez pas pouvoir faire autrement...
en effet en assainiseement non collectif (fosse septique) le traitement des effleunts se fait de façon gravitaire, c'est à dire du point le plus haut vers le point le plus bas; c'est normal c'est comme cela que l'eau coule, de haut en bas!
sur votre terrain, à priori les rejets de votre maison arrivent plus bas que là où ils vont être traités. Il faut donc mettre une pompe pour relever les effluents et repartir sur un écoulement allant de haut en bas.
Pas de pompe, pas de gravité et donc pas d'écoulement ! vos effluents vont stationner au pied de votre maison entrainant mauvaises odeurs et risques sanitaires...
je serai vous, je mettrai une pompe!!
0