Devis assainissement individuel

Résolu/Fermé
Quic - 9 avril 2009 à 12:38
 nicolat le jardinier - 27 nov. 2010 à 13:22
Bonjour, J'ai entendu parler des assainissements individuels en micro station aux futures normes Européennes. Nous faisons construire une maison neuve et j'aimerais avoir des informations avant de demander des devis.
A voir également:

10 réponses

Her33 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 67
14 mai 2009 à 12:37
ATTENTION!!!!!!
A l'heure actuelle, les microstep ne sont considérées que comme des prétraitement (comme des fosses toutes eaux quoi) et elles doivent être suivit d'un traitement.
C'est à dire: microsptep: 4000-5000€
fosses toutes eaux: 500-700€
Suivit pour chacun d'une filière de traitement (tranchées, filtre à sable, tertre....)

Les filtres par roseaux, coco ne sont pas de tout autorisés pour les maisons individuelles de moins de 20 équivalents habitants.

rapprochez vous de votre spanc pour avoir plus d'infos mais s'il vous plait faites attention aux commerciaux qui vous vendent des filières non réglementaires.
15
cette réponse n'est qu'un ramassis de mensonges, la microstation est un véritable système
d'épuration individuel approuvé et au normes;certaines sont installée depuis plus de 10 ans ,
elle fonctionnent toujours aussi bien . pour avoir des éléments fiables il faut s'adresser a des gens compétents et professionnels. faites attention a ces personnes qui soit disant savent, mais qui n'ont pas les vrais éléments.en ce qui me concerne j'ai toutes les certifications officielles sur les micro- stations ,chez moi pas de blabla du résultat . contact : gmeyrueis@orange.fr cordialement
0
nicolat le jardinier
27 nov. 2010 à 13:22
et gerard doucement, dire "ramassis de mensonges" je ne pense pas ! certain fait sont vrais sur des commerciaux sans scrupules mais disons plutôt qu'à l'époque du dit message de HER33, aucune MS était agréées, il a ecrit cela le 14 mai 2009. Entre temps beaucoup d'eau on coulé sous les ponts et heureusement les MS ont commencées à etre agréées. aujourd'hui 27-11-2010 déjà 21 agréments. CA BOUGE LES ENFANTS...CA BOUGE, bientôt "on" admettra peu être que les filtre à sable ne SONT PAS LA SOLUTION....
0