Louer un appartement pour autrui

ricsur -  
 Paulin -
Bonjour,
Est-ce que je peux louer un logement (secteur privé) pour y installer d'autres personnes ?
(je ne parle pas de sous location) c'est uniquement pour aider un couple de personnes agées dont les revenus sont un peu inférieur au minimum exigé par les bailleurs ( 3 x montant loyer )
Merci de vos conseils.
Cordialement

7 réponses

Paulin

bonjour : Puisque c'est vous qui êtes désigné comme locataire sur le bail, vous serez tenu de régler les loyers.

AUTRE CHOSE : si ces personnes avaient droit aux allocations logement, ils ne pourront pas en bénéficier puisque le bail n'est pas à leur nom.
5
ricsur

Merci de me préciser ce point.
Les questions que je me pose encore :
pourront-il sourcrire un abonnement tph à leur nom, fourniture EDF/GDF ( gaz de ville) à leur nom,
quid des impôts locaux ?
faut-il formaliser devant un notaire ?

Merci de vos conseils
4
ricsur

Merci à toutes et et tous pour vos conseils.
Pour tout vous dire sur le sens de ma démarche de vouloir louer pour installer d'autres personnes, c'est parce que je suis confronter à une réalité : ces autres personnes sont un couple de personnes agées ( 75 ans), ayant une revenu de retraite d'un peu plus de 2000 €/mois, l'argument qui m'est opposé aux acceptations des demandes de locations ( j'en suis à 6 ) c'est leur âge ..... et pourtant ils ont encore "bon pied , bon oeil "
Evidement cet argumentation ne m'est jamais signifiée clairement .....
1
Paulin

bonjour : Et pourquoi ne pas envisager un achat ???? Ils n'ont pas besoin d'un très grand logement pour 2 personnes.

Vous pourriez leur faire payer une loyer très raisonnable qui vous aidrait à payer leur crédit.

Si ce ne sont pas vos parents, ils pourraient avoir les alloc. logement.... Par contre si ce sont vos parents (même nom) là pas d'allocs logement.

Il faut tout comparer. Bien sûr soit un rez-de ch, soit avec un ascenceur. Aujourd'hui, ils vont bien, mais une peu plus tard, l'âge n'aidant pas....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GERDAN

Selon moi, cela ne pose aucun problème dès que vous précisez dans le contrat de bail l'dentité des logés.
0
ricsur

Bonjour,

Merci de votre réponse, je pense alors qu'ils seront considérés ( légalement ?, fiscalement ? ) comme étant logés à titre gracieux ?
Cordialement,
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Pour les impôts locaux si le bail n'est pas à leur nom c'est vous qui paierez, vous ne pourrez pas bénéficier de leurs dégrèvements...
0