SURENDETTEMENT Les solutions qui existent

calligraphe_26 - 13 juin 2009 à 16:28
 Baal - 13 juin 2009 à 17:33
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes sur le forum je suis en surendettement et je profite de ce forum pour vous présenter les services d'un site Internet utile qui m'a beaucoup aidé dans mes démarches.

Pour ma part j'ai opté pour le rachat de crédit, mais vous pouvez aussi en fonction de votre situation opter pour le dépôt d'un dossier de surendettement auprès de la banque de France.

Voici les liens qui vous mèneront vers un site hyper informatif avec un forum et des modérateurs professionnels de l'équipe de l'association CRESUS ou même des avocats. le site est bien évidement totalement gratuit.

Bon courage dans vos démarche !

http://www.sortir-surendettement.com (rubrique forum)

Pour faire du rachat de crédit cet outil est pratique pour comparer les meilleurs taux sur le marché et en plus c'est gratuit ;)
http://www.sortir-surendettement.com/simulation-rachat-de-credit/

5 réponses

Si vous pouvez faire un rachat de crédit c'est que par définition vous n'êtes pas en surendettement.
0
calligraphe_26
13 juin 2009 à 16:58
et pourtant si...

j'avais un taux d'endettement d'environ 65%, premierèrement et de plus on considère qu'un personne ait en surendettement dès lors qu'elle ne peut plus faire face à ses échéances....

l'un dans l'autre je suis en surendettement, et malheuresement je ne suis pas le seul...

Bien à vous
0
Vous pouvez faire face à vos échéances puisque vous avez racheté vos crédits.

Le principe du surendettement c'est que vous ne pouvez pas faire face sans une procédure spécifique de protection. Le rachat de crédit n'en fait pas partie.
0
calligraphe_26
13 juin 2009 à 17:29
On peut effectivement jouer sur les mots, mais ce n'est pas moi qui ai racheter les crédits mais la société de rachat de crédit, et j'ai souscrit ensuite à un nouveau crédit avec des mensualités plus faibles mais pour une durée plus longue.

Je peux donc aujourd'hui faire face à mes mensualités.

++

Si ce que vous cherchez c'est le dernier mot, je vous en prie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non c'est juste que je trouve qu'on parle de surendettement un peu à tort et à travers. Les régimes exceptionnels sont soumis à des conditions strictes, c'est important d'être précis. Après on se retrouve avec des gens dont les demandes sont rejetées et ils ne comprennent pas pourquoi.

Mais merci pour le lien, je suis sûr que ça rendra service à beaucoup de gens.
0