Scolarisation en maternelle

fanette - 9 juin 2009 à 23:31
 timatoma - 10 juin 2009 à 21:06
Bonjour,
je voudrais avoir un renseignement sur la scolarisation des enfants de maternelle.
ma fille aura 3 ans le 15 octobre 2006,et aujourd'hui le directeur me dit que ma fille sera sur liste d'attente car elle n'aura pas trois ans fait le jour de la rentrée.as t'il le droit?merci par avance de vos réponses.
ps:sachant qu'il n'y a pas de problème d'effectif.

3 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 757
9 juin 2009 à 23:52
Cela semble en effet bien étrange, car pour une rentrée en maternelle dans ma commune, ils prennent les enfants qui auront trois ans avant le 1er Février de l'année suivante.
Votre fille est largement acceptable vu qu'elle aura ses trois ans en Octobre!

Avez vous demandé à une autre maternelle?
0
apparement on me dit qu'il faut qu'ils aient 3 ans fait le jour de la rentrée,apès cette date ils sont sur liste d'attente au cas ou il y aurait des nouveaux inscrits.
je suis dans un village et l'école est un RPI,du coup les autres écoles aux alentours sont assez loin.donc pour l'instant,je n'ai pas démarché les autres villages.
je sais plus quoi penser;je dois apeller demain matin le service qui s'occupe de mon village au niveau inspection académique.
0
moi mon fils aura 3 ans le 5 juillet et il est également sur liste d'attente. moi c'est à cause de probleme d'effectif le probleme c'est que dans cette école des enfants ont été accepté alors qu'is auront 3 ans après le premier février et je ne trouve pas ça tout à fait normale. (apparement les premier à avoir inscrit leur enfants on été prioritaire)
0