ECOLE MATERNELLE

steph - 10 juin 2009 à 00:14
 timatoma - 10 juin 2009 à 20:52
Bonjour,

Ma fille va avaoir 3 ans le 3 janvier, et on ne la prends plus car dans ma comune on m'a dit, que le critère c'est d'avoir 3 ans révolu dans l'année de l'inscription (cad: au plus tard le 31 décembre de l'année encours). On m'a répondu qu'au déla de cette limite d'age les enfants ne sont pas compté par l'administration dans "le quota par maitresse" , cad, pas d'attribution de maitraisses pour les enfants qui sont née après le 31 décembre de l'anée 2007 pour l'inscription 2009.

Engo, Est ce que dans votre commune, il y a un problème d'effectif? Je suis surprise de voire que chez vous la date limite est le 1e Février.

2 réponses

bonjour,

mon fils aura 3 ans le 5 juillet donc 3 ans révolu à la rentrée en septembre pourtant il est actuellement sur liste d'attente car plus de place. donc les soucis d'effectif son aussi la pour les enfants de 3 ans. mon fils risque de perdre une année et on m'à répondu que l'école n'est pas obligatoire avant 6 ans . je suis dans l'attente d'une réponse pour savoir si ils ouvre une classe supplémentaire ou pas (j'y crois pas trop). reponse fin juin pas beaucoup de temps pour trouver une autre solution après.
1
bonjour,
c'est bien l'année de naissance qui entre en compte, cette année les inscription des enfant né en 2006 seront en 1 ° année de maternelle,
quand à ceux né en 2007 devront attendre Sept 2010 ( 3 ans)
0