Mon mari ne peut plus travailler

daffy62400 - 8 juin 2009 à 22:28
 daffy62400 - 9 juin 2009 à 09:34
Bonjour,

mon mari subvenait a nos besoins moi et nos 3 enfants plus une pension alimentaire pour ces enfants d'une precedente union.
Il est chauffeur routier mais voila il a ete hospialise pour un AVC.
Les medecins ont d'ors et deja prevenu qu'il ne pourra plus faire ce metier, mais voila moi je suis en congé parental car j'ai ete licencie quand j"etais enceinte et notre enfant avait des soucis de sante a l'epoque.
Ca ne me gene pas de travailler au contraire mais le probleme est que je vais gagner le smic alors que mon mari gagnait 2600 euros.
Je ne sais pas comment ca va etre pour nous, nos enfants, payer la pension et les prets ( qu'il a eu a sa precedente union).
Je voulais demander de l'aide au pres d'une assistante sociale mais on ma dit que j'en n'aurai pas car nous ne sommes pas rmiste.
C'est quelque chose que nous n'avons pas prevu car ce qui est arriver a mon mari a ete brutale !!!
je ne sais pas comment ca va se passer pour les mois prochains et a venir.
Alors si quelqu'un pouvait m'aider ca serait gentil
merci

2 réponses

bonsoir daffy

en 1 er

pour les prêts de ton mari il faudra faire jouer l'assurace DIM ( décès - invalidité - maladie )

2

il faut savoir que pendant sa maladie ton mari va percevoir de la sécu 75 % de son salaire brut

3

comme ton mari ne pourra plus travailler il faudra contacter l'avocat qui s'était occupé de son divorce
pour faire diminuer la pension alimentaire.
0
merci
mais pour les prets je ne sais pas si on pourra faire jouer l'assurance car suite a la separation comme il a récupéré tout les prets il a du faire un dossier de surrendettement qui se termine dans quelques mois !!!

on ma parle aussi qu'il touchera 75 % de son salaire brut mais le probleme est que si il gagnait bien sa vie c'etait surtout grace aux heures sup et aux primes repas et decouche (tout les chauffeurs le savent) et ca ce n'est pas pris en compte .

pour l'avocat, je ne sais pas si il pourra la faire baisser de beaucoup car je connais une personne qui s'est retrouve au chomage et qui a voulu faire baisser la PA et il se trouve qu'elle a baissé que de 10 euros !!!!
donc je ne veux pas vraiment passer par la surtout que ca va refaire des histoires !!! et puis si je ne touche pas l'aide totale pour l'avocat ca nous mettra plus dans les problemes.

Je vais quand meme essayer de voir si une assitante sociale ne peux pas nous aider ne serait ce que pour les facture edf gdf eaux ca serait deja bien
0