Révision de chaudière

yann - 6 juin 2009 à 23:12
 Paulin - 7 juin 2009 à 04:42
Bonjour,

J'occupe un appartement depuis septembre 2008, et je le rends début juillet 2009.

L'agence immobilière me demande de faire une révision de la chaudière (à mes frais) avant mon départ.

Je ne sais pas si une révision a été faite avant mon arrivée dans ce logement, et rien n'indique dans mon contrat que ce type d'entretien soit obligatoire.

Par la loi, suis-je obligé de faire cette révision?

Merci pour votre aide.

1 réponse

bonjour : l'entretien doit être fait une fois par an par l'utilisateur, qu'il soit propriétaire ou locataire, sans quoi, l'assurance ne couvrirait pas en cas de sinistre.

Ceci dit, comme il faut un entretien par an, si vous le faites, cela vous en fera qu'un, donc rien d'anormal. S'il y avait un contrat d'entretien, vous seriez obligé d'y passer, et certainement cela serait plus cher.

Mais vous pourriez demander à l'agence si cet entretien était bien fait avant votre arrivée. Si l'agence est sérieuse, on peut penser que oui, car s'il n'est pas fait, elle le retient sur le dépôt de garantie, et le fait faire elle-même.

Si vous relouez un logement avec chaudière à gaz, faites-vous préciser si l'entretien est fait avant votre arrivée, éventuellement avec preuves.
0