Probléme de préavis

mounei - 6 juin 2009 à 20:29
 mounei - 6 juin 2009 à 21:19
Bonjour,
mon ami est au chomage depuis janvier (suite à une fin de cdd), du coup nous avons cherché un nouveau logement avec un loyer moins cher. Nous avons prévenu oralement notre agence à cette période et ils nous ont indiqué que nous pouvons bénéficier d'un mois de préavis. Aujourd'hui nous avons trouvé un nouvel appart dispo dans un mois mais notre agence actuelle ne veut plus rien entendre et n'accepte qu'un préavis de 3 mois sous pretexte que pour beneficier d'une reduction de preavis, il faut que TOUS les signataires du bail soient dans la situation de perte d'emploi, soit mon ami et moi (qui suis en cdi).Il est difficile de discuter avec eux
Je ne trouve aucune précision par rapport à ce cas dans les différents textes. Merci de me conseiller, d'autant plus que pour le nouveau logement le propriétaire attend notre réponse!!

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
6 juin 2009 à 20:45
Bonsoir ,

Pour que le delai de 1 mois soit accordé, il n'est pas necessaire que les 2 soient en fin de contrat. L'agence abuse un "tout petit peu" et doit apprecier votre presence.

Par contre, ils pourraient peut-etre essayer de jouer sur le temps ecoulé entre la fin de contrat et le preavis. Repondez leurs que vous n'aviez pas trouvé avant.
0
merci de votre réponse
je me doute bien que l'agebce abuse "un peu beaucoup" mais je ne sais pas comment les "contrer", le prouver le contraire!!!
0