Volet roulant velux - Montage ressort

Résolu/Fermé
steph - 5 juin 2009 à 08:14
 YL74 - 17 avril 2011 à 17:24
Bonjour,
Je dois changer le ressort de mon volet roulant Velux dont la partie en plastique qui le relie au volet est cassée.
Quelqu'un peut-il me dire de combien de tours je dois remonter le ressort avant de le renclencher et le sens (horaire ou inverse)?
Merci de votre aide...
A voir également:

23 réponses

Bonjour à tous,
Lorsque vous achetez ce fameux ressort (en fait c'est souvent la laison entre le gobelet en plastique et le ressort qui est cassé... mais c'est mieux pour eux de vendre le lot (environ 42 euros TTC), il n'y a pas de notice.

J'ai obtenu la notice de la part de Vélux.
Voici le passage qui concerne la tension du ressort:

Fenêtre d’une largeur < 78cm = 5 tours
Fenêtre d’une largeur > 78cm
Hauteur 98 cm : 15 tours
Hauteur 118 cm : 17 tours
Hauteur 140 cm : 19 tours

Le ressort est à remonter dans le sens des aiguilles d'une montre.
Par contre, je reste sceptique sur la mise en tension volet déroulé ou enroulé sur son axe.
En effet, sur la notice il est indiqué que le tablier doit être enroulé dans le coffre. Mais lorsque j'ai contacté Velux pour un précédent volet, le technicien m'a fait faire la manip avec le tablier totalement déroulé (17 tours pour ma taille de fenêtre)). Le résultat fonctionne depuis 1 an sans souci.
Je vais donc recommencer avec le volet totalement déroulé pour celui que je dois réparer aujourd'hui.

Si quelqu'un pouvait donner un bon coup de pied aux fesses du technicien qui, pour économiser 0,5 cents a créé une pièce de retenue de tension en plastique. Le pire c'est que je suis certain qu'il a reçu une prime pour cela car tous les volets roulants cassent à cet endroit là!!!

Si quelqu'un est capable de fabriquer un gobelet en métal, j'en achète 4 (1 par volet...).
Bon courage à tous
77
comme tout le monde j'ai déjà remplacé 3 ressorts de volets roulants électriques GHL S 06 et sur le quatrième volet le tube dans lequel vient se loger le fameux ressort est sorti d'un centimètre et impossible de remonter le flasque en plastique. Je crois que ce tube est sorti de son logement et je n'arrive pas à le repousser jusqu'au bout???
Avez-vous une astuce SVP???Merci de me répondre.
0
Bonjour
je viens de recevoir mes ressorts et je suis heureux que tu indique la façon des les mettre en place car il n'y avait pas de notice.
Est ce que cette notice est dispo sous format informatique , est il possible de l'avoir ?
Merci d'avance
0