Pertes de points avec le travail

titeroutiere - 5 juin 2009 à 08:33
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 5 juin 2009 à 08:49
Bonjour,il y a t'il une loi qui dis que le boss dois denoncer son chauffeur,moi je perds mes points par exces de vitesse pas de grande grande vitesse suis tjrs flaschez a 60 pour 50 mais pas en ville et mon boss me denonce  a chaques fois car il ce retranches sur une loi qu'il dois savoir qui conduit le vehicule sinon c'est lui qui trinques j'ai beau chercher sur internet je trouves pas la loi ki peu m'aider,merci d'avance

1 réponse

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
5 juin 2009 à 08:49
bonjour,

si le véhicule lui appartient, il est tout à fait légitime qu'il ne souhaite pas perdre ses points à votre place si c'est vous qui conduisez...

je vous l'accorde c'est un peu fort puisque, sans doute, c'est en le tranportant, mais ce n'est pas une loi où ceci est ecrit noir sur blanc qui répondra à votrte question, c'est tout simplement le sens des affaires : je suis le propriaitaire de la voiture, j'ai un chauffeur, si celui-ci se fait flashé en conduisant ma voiture, et si je ne dit rien, ce sont mes points qui vont disparaitre, puisque les services de police envoi l'amende non pas au conducteur de la voiture, mais au propriaitaire...

je n'ai qu'une chose à vous dire, expliquez à votre patron qu'il va falloir qu'il parte à l'heure, parce qu'à partir de maintenant vous allez essyer de récupérer vos points et donc de ne plus vous faire attraper au dessus des vitesses réglementaires.

juste une question, vous avez des ponts en moins, ok, mais vous payez les amendes, ou c'est lui qui s'y colle ???

à vous lire
0