Peut-on cacher une période de chomage au nouvel employeur?

JakoPako - 13 nov. 2015 à 14:00
 Marine - 13 nov. 2015 à 16:28
Bonjour,

J'ai une question un peu particulière. J'ai subi un licenciement économique récemment et je cherche à nouveau du travail. Je crains perdre de la capacité de négociation vis-à-vis de mon potentiel futur employeur si je me présente comme sans emploi alors je réfléchis à "omettre" ce détail dans mon CV

Je sais que ce n'est pas éthiquement correct, mais ça ne l'est pas non plus d'utiliser un licenciement économique subi pour proposer un salaire inférieur, surtout que j'habite dans une région avec peu d'emploi et que je commence à avoir un âge difficile.

Je voudrais savoir s'il a moyen que mon futur employeur sache que je me trouvais au chômage avant d'être embauché par lui (par exemple lors de la déclaration préalable] à l'embauche à l'Urssaf, auprès de la Sécurité sociale, etc).

Merci de vos avis éclairés

6 réponses

En effet, je comprends votre état d'esprit mais, comme les autres internautes l'ont déjà dit, je ne pense pas que cela soit la meilleure option.

Comme Pako, mieux vaut laisser planer le doute sur le CV et expliquer la situation à l'oral, si vous décrochez un entretien cela veut dire que votre profil plaît. Ne craignez pas quelques semaines/mois de vide professionnel et, au contraire, profitez-en.

Par contre, pour des raisons différentes aux vôtres, je me suis déjà demandée quelles sont les informations qu'un nouvel employeur obtient de nous lors d'une inscription à l'urssaf, sécu, etc, quelqu'un le sait?
8