Refus de paternité

Gwene - 29 mai 2009 à 20:00
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 29 mai 2009 à 22:40
Bonjour,

Mon ex-mari n'arrête pas de dire à ma deuxième fille depuis sont plus jeune âge qu'il n'est pas son père, alors que moi je suis certaine que c'est lui le père. J' estime que c'est pour lui une manière déguisée de me faire du mal. Il refuse de faire le test de paternité, pour des questions d'argent il me semble. De plus cela commence créer des troubles psychologiques chez ma fille, elle ne sait plus qui croire. Pour laver ce doute chez mon enfant quels sont mes droits ?
Merci de bien vouloir m'aider.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 793
29 mai 2009 à 20:05
Je me suis retrouvée dans le cas de l'enfant à qui on a dit "je ne suis pas ton père" et je sais que ça peut faire très mal ce genre d'affirmation et créer une angoisse, mon père était un vrai salaud et je l'ai collé à la fosse commune sans regret.

Je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat, car son assistance sera obligatoire pour formuler votre requête, il faut qu'un juge soit au courant des violences psychologiques que votre ex fait subir à votre fille.

Agissez et merci au nom de tous les enfants qu'on bafoue et qu'on perturbe et à qui on gâche la vie, tout ça pour se venger de l'"autre" parent !
0
merci de votre témoignage Marie,
Votre réponse est le reflet de ce que vous avez subit, ça droit pas être facile pour vous je le pense.
En tout cas je vais faire de mon mieux pour rassurer ma fille, le comble est qu'il verse une pension alimentaire et en plus il fait valoir ses droits de garde.
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
29 mai 2009 à 22:40
et qd la fille decouvre que son pere n'est pas son pere??

gwen:ca devrais le faire sans pb sans animosite bonne chance
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
29 mai 2009 à 20:26
demande une saissie d'adn en justice pour reconnaissance de paternite

il seras soumis a un test adn

avec une prise de ta fille voire s'il y a compatilite et certitude

prends un avocat surtout si tu as droit a la(aide juridictionnelle
0