QUELS SONT LES RECOURS

meline - 29 mai 2009 à 10:32
 ceci - 29 mai 2009 à 13:53
Bonjour,

J'explique : je loue un studio, ma locataire lors des récents orages à eu de l'eau qui provenait d'une poutre qui se trouve dans l'appartement, or, il y a 8 mois, on a refait la terrasse, et 15 j avant, on a changé des tuyaux d'évacuation, j'ai téléphoné à l'assurance de l'immeuble qui m'a dit d'envoyer un courrier + un devis de réparation puisque la dernière entreprise m'a dit qu'il savait quoi faire comme travaux afin que cela ne se reproduise pas et qu'ils ouvriront un dossier de sinistre, j'ai téléphoné ensuite et envoyé un courrier à mon syndic pour lui demander de dépêcher un expert, et de faire le nécessaire pour les devis, cela fait 8 jours je n'ai aucune nouvelle, quel est mon recours contre ce syndic qui fait la sourde oreille, puis-je faire un référé pour ce genre de chose, je suis stressée, car ma locataire menace de ne pas payer le loyer et de plus elle m'a envoyée un courrier me disant qu'elle quitterait l'appartement en août, merci de me répondre au plus vite, à bientôt

2 réponses

si quelqu'un pouvait me répondre s'il vous plait, c'est très urgent, ou me dire ou m'adresser au besoin merci
0
Bonjour,
C'est votre assureur que vous devez contacter en priorité, c'est lui qui dépêchera un expert, celui-ci est chargé non seulement d'évaluer les travaux, mais aussi les responsabilités , si un tiers ou la copropriété est responsable, votre assureur se retournera contre elle ( ou son assurance) pour se faire dédommager. Mais le travaux (pour raison d'urgence) peuvent-être entrepris immédiatement après les conclusion de l'expert.
0