INFORMATION SI SEPARATION OU DECES

NINI - 26 mai 2009 à 15:14
 Berna65 - 26 mai 2009 à 15:33
Bonjour,
Mon ami a une maison sur un terrain qui lui appartient je lui est achete 1/4 de la maison et nous avons fait des travaux d'agrandissement sur une grange
Nous avons fait ça pour ne pas que je sois perdante s'il lui arrivait quelque chose ou si nous venions à nous separer qu'en pensez vous ? conseil du notaire Que je puisse recuperer quelque chose si on se separait au mois j'aurais les 1/4
Donc nous avons fait un rachat de son credit en cours sur la maison et nous l'avons mis aux 2 noms (le pret)
Maintenant nous avons un enfant nous aimerions faire les papiers adaptés et le deuxieme arrive pour le mois d'août que faut il faire comme papiers ? Que s'ils nous arrivent quelque chose que ça leur reviennent

merci de vos conseils

1 réponse

Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous vivez en union libre. En cas de décès de l'un d'entre vous deux, ce seront vos enfants qui héritent de la totalité des biens du défunt. Si c'est cela que vous voulez, je ne vois pas bien quels "papiers" vous pourriez faire.
Ceci dit, la plupart des couples dans votre situation se préoccupent davantage de la situation du parent survivant. En effet, dans un cas de figure comme le votre, le concubin survivant n'hérite pas de son compagnon(gne) décédée. Les solutions sont connues : le PACS (avec testament) ou le mariage...
Cordialement.
0