Annulation de toutes dettes de surendettement

Fermé
katerine - 15 mai 2009 à 17:44
 jmi59 - 13 déc. 2012 à 08:46
Bonjour,
Je suis en surendettement depuis 2007 , jusqu a ce jour je payais mes creanciers tout en etant au chomage mais maintenant je me retrouve en ass ( allocation de solidarite specifique ) . De ce fait je ne perçois plus que 448.80e , je ne peus donc plus assurer mes remboursements que la banque de france m avait fait aupres des creanciers , comment puis je faire pour faire annuler toutes ces creances pour m en sortir ?
Merci de votre reponse

4 réponses

bonjours ,
je vous remercie pour ce conseil , des demain je contacte la banque de france pour leur redemander un dossier en demandant de beneficier de la loi Borloo. Je vous tiendrais au courrant sur la suite de ce dossier pour que cela puisse servir a d autres .
119
redéposez un dossier en demandant le bénéfice de la loi Borloo (rétablissement personnel), c'est la seule façon d'obtenir un effacement total de vos dettes, si la commission dont vous dépendez estime que vous remplissez les critères (insolvabilité manifeste et irrémédiable)
16
bonjour peux tu me donner les demarche a faire
merci beaucoup nell
0
la loi existe toujours ou elle a été abroger? car nous ne voulons pas faire un dossier et être coincer.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
21 sept. 2012 à 16:47
Malheureusement elle existe toujours mais la demander ne veut heureusement pas dire l'obtenir
0
Bonjour je rentre au Club des surrendettés.Nous avons été condamnés par le tribunal pour expulsion de notre logement.Aujourd'hui 1er Nov OUF treve Hivernale jusqu'au 15 mars 13....En attendant de trouver un autre logement inscrits au DALO depuis avril12,l'huissier peut-il venir saisir le peu qu'l ns reste?Préviendra-t-il ou peut-il forcer la porte avec un serrurier?Je ne peux pas rester à l'attendre car je me déplace pour trouver un emploi.Qui peut me répondre SVP
0
bjour si un dossier de surendettement a étédéclaré revevable pas un huissier ne peut intervenir chez vous et aucune expultion n'est autorisées si vous avez des courriers menaces et autres contactez immediattement votre getionnaire il fera le nessecaire n ayez pas peur d' affronter les creanciers et devant un huissier montrer leur votre document de la bdf je suis dans ce cas je ne me laisse pas intimidé et ca passe tout seul l'avantage de ce dossier c est qe vous avez de quoi vivre vous nourrir tot est calculer pour
courage
0
Il vous faut resaisir la commission de la banque de france qui restatuera sur votre dosier et il faut le faire vite.
A ce niveau vos dettes peuvent peut-être être totalement annulées en raison de votre situation de fin de droits .

Voyez un assistante sociale en urgence; elle vous aidera pour tout.

Bon courage.
8
dossier de surendettement 200€ 680€ sdd'assedicn ma fille a une santé fragile on se trouve démunie de ressources alimentaires mon assistante sociale ne fait rien pour améliorer notre situation femme isolée au foyer je lance un appel au secour...la banque de france n'a pas annulé mes dettes un gel de 2 ans c'est tout.Ma fille déprime un neurologue et psychologue la suive...
8