Endettement

bobinette93 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 - 14 mai 2009 à 22:22
 lilou123456 - 13 janv. 2010 à 22:31
Bonjour,

j'ai 5 credits que j'ai toujours payés et cela depuis des années et ce mois ci j'assure encore mais malheureusement je commence à étouffer sérieusement et la mois prochain je ne peux plus payer toutes ces traites à 100%. je me suis donc décidée à faire un dossier de surendettement mais voilà j'ai fait 2 crédits , et j'ai déclaré que je travaillais ce qui n'était pas vrai et eux m'ont proposé ses crédits sans fiches de payes. J" ai donc signé 2 contrats et donc 2 faux.
La banque de France m'a dit qu'elle ne pourra pas intervenir sur ces 2 crédits car je suis en tort et je leur ai dis que j'avais accepté alors qu'ils "étaient autant en tort que moi mais de ce fait ils risquent de me demander le remboursement immédiat! Je ne sais donc pas si je dois déposer ce dossier.Je n'ai jamais été fichée jamais de retard de paiements, bien sûr quand je rembourse souvent je me ressert des réserves sauf ce mois-ci car je me dis que cela "la fiche mal" si je saisi la Banque de France.
Quelqu'un sait-il ce que je risque ?car le dossier est prêt et je n'ose le déposer pour le surendettement! je suis prise à mon propre jeu et je ne sait que faire.
Je vous en remercie d'avance.

11 réponses

lilou123456
15 mai 2009 à 11:44
bonjour par quel societe avez vous fait ses credit !!!!!!!!!!!!!!! merci lilou
0
lilou123456
15 mai 2009 à 11:46
oublier de laisser mon mail pour la reponse lilou
0
bobinette93 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 7
15 mai 2009 à 17:28
Bonjour Lilou,
en fait c'est chez Finaref,Cofidis et Oney, je suis complètement perturbée par cela mais quand ils me les ont proposé j'étais en galère et j'ai accepté ils ne m'ont demandé aucun justificatif et la banque de france me dit qu'ils sont en droit de tout réclamer d'un coup! ce que je comprends très bien mais eux ne regardent pas l'endettement et profitent du desespoir des autres !!
j'ai signé un contrat et disant que j'étais chez mon ancien employeur alors que je suis au chomage
Si vous savez ce que je risque je suis preneuse merci beaucoup--
La méchanceté s'apprend sans maître!
0
lilou123456
15 mai 2009 à 18:03
suite au credit finaref et cofidis j en avez aussi et je les mi dans mon dossier bdf et il on du me les prendre car comme vous j avais declarer avoir un travail ses sur q il vont etre retisent au debut mes moi ses pas eux qui me bloque mon dossier au debut il me reclamer autant tous les mois(finaref160 cofidis 75) mes comme je ne pouvais pas payer il ont finie par abendonner leurs menace et prenne se que je leurs donne (finaref 30 et cofidis 35)on m avais dit de renbourser l integralite inposible croyier moi ilprofite a fond du system si vous ne pouvais plus deposer votre dossier sais long mes bon quel soulagement apres si vous avez des question( l association cressus )et bien aussi courage lilou
0
bobinette93 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 7
15 mai 2009 à 21:00
Merci Lilou pour votre réponse cela m'apaise un peu mais je ne comprends pas ,vous avez fait un dossier BDF et ils ne vous ont rien dit sur le fait de déclarer un emploi alors que vous n'en aviez pas? lVotre dossier a t-il été accepté par la BDF?
En tout cas merci pour l'association je ne connaissais pas c'est sympa à vous!
0
lilou123456
15 mai 2009 à 21:48
bonsoir oui j ai fait un dossier a la bdf il a ete absepter en janvier a la banque de france puis refuser par un creancier a la diac (credit voiture) mais j ai fait apel au juge d'execution je dois savoir quoi debut juin mes je peu vous dire que finaref comme cofidis on absepter mes un seul me coince et oui mes je n ai pas peur faudra bien q il trouve une solution. je comprend pas mes moi on ma jamais demander si j avais un salaire commme finaref j' ai eu la carte kangourou parceque je commander et cofidis part quelle allors croyier moi on se les procure seul pas besoin de fiche de paye il nous arcele pour nous la donner mes eu il on des tord aussi vous savez ne dite pas que vous avez declarer travailier si ses par le bier d une carte chez finaref ou cofidis les erreur sa arrive d aillieur on paye assez maintenant lilou
0
bobinette93 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 7
15 mai 2009 à 22:21
Là je comprends un peu mieux, merci beaucoup pour les conseils et je sais que Sofinco va refuser car ils m'ont accueilli méchament en me demandant un moratoire car ils ne voulaient rien savoir!
Je vous souhaite bonne chance et je me permettrai de vous recontacter afin de savoir si vous avez remportez contre ces salopards qui se servent de notre désespoir et nos faiblesses. Cela me rassure un peu.
Je vais pouvoir dormir un peu mieux grace à vous? BONNE CHANCE et un grand merci

La méchanceté s'apprend sans maître!
0
lilou123456 > bobinette93 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012
27 juin 2009 à 22:37
bonsoir bobinette93 comme prevue je vous met au courant de mon dossier je suis passer devant je juge d execution aucun de mes creancier ete la a ce jour je part sur un plan de 8 ans le juge a parler en ma faveur d apres le juge un de met creancier (credit voiture) que moi et mon marie on pouvais ameliore nos revenue sa la fait rire car tous les deux nous travaillions a temp plein il ne vois pas comment on aurais fait a moin de travailier aussi la nuit sur ce sit je vous souhaite bon courage battais vous ses long je sais mes bon on a pas le choix lilou123456
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilou123456
15 mai 2009 à 22:38
BONSOIR TOUT A FAIT DACCORD JE VOUS DONNERAIS DES NOUVELLES DES QUE J AURAIS DES REPONSE JE PENSE MI JUIN MES SI VOUS MONTER UN DOSSIER DE A LA BDF SE N AI PAS VOUS L INTERLOCUTEUR MES EU ET MOI AU BOUT DE TROIS MOIS JE NE REPONDER PLUS AU TEL COMME SA CAR J EN AVEZ MARRE DE LEURS MENACES A BIENTOT
0
Bonsoir,

Je suis tomber sur votre forum par hasard et je suis d'accord avec vous se sont de vrai salopard, moi cela fait 2 ans que j'ai fait tous ces crédits faciles ! aujourd'hui je suis surrendettée suite a ma situation : je suis au RMI depuis fevrier 2008 et je me suis engouffrée, j'ai retirée un dossier de surrendettement à la BDF et je vais le ramener ce mercredi je suis harcelé par tous les huissiers , ils me menacent alors que tous les mois je lui donne 50€ sur mes pauvres 454€ de rmi mais suite à un appel de l'huissier jeudi il va venir dans la semaine pour faire une saisie de mes biens hors je suis retournée vivre chez ma mère car plus de ressources pour payer un appart ils ne me croyent pas, il va bien le constaté !!

Je dors mal la nuit j'ai peur qu'il prennent tout (surtout que ce sont les meubles de ma mère ) .

Ont ils le droit et la BDF acceptera t-elle mon dossier j'en ai pour plus de 32000 € et je n'ai que 27ans, de plus ma mère est dans la même situation que moi elle sort du RMI et elle travaille à mi tps depuis quelques mois c'est plus possible !!!
0
bebemetisse
27 juin 2009 à 22:15
bonjour c'est juste pour te rassurer j'ai les memes problemes que toi je te conseille d'appeler tous les creanciers leurs expliquer que tu ne travailles pas et que tu es au rmi paye leur minimum 20euros a chacun de tes creanciers ensuite fait le par courrier en lettre recommander en expliquant qu ils ont acceptés le montant de la mensualites et de te renvoyer une confirmation car tu sais qu'en France tout fonctionne par l'écrit...(au moins tu auras une preuve) ensuite concernant ta mère, ma soeur a le même probleme que nous. Un huissier est réellement passé mais a constaté avec les papiers de la maison qu 'elle habitait simplement à cette adresse et qu'elle hébergé donc ils n'ont rien saisi finalement. C'est peut etre ton cas aussi alors renseigne toi bien et je te conseille de ne pas te prendre la tête ce qui créer des crises d'angoisse et ça me l'a fait renseigne toi avant de t'affoler ok? en attendant je te souhaite bon courage et je te dis a bientôt....
0
lilou123456
21 juin 2009 à 22:09
bonsoir je suis sincerement desoler pour vous mes deposer rapidement votre dossier a la bdf et des que vous avez le papier de depot joingne le a tous vos creancier sa stoperas un peu ceci et si possible payier meme 10 euros en attendant parler en a la bdf elle et la pour sa .
ne faite pas attention a leurs menaces il sont la pour nous rapeler nos erreurs deja que ses dure mes eux nous font chier pardon mes ses plus fort que moi pour se qui et de votre mere je ne peu pas vous renseignier desoler !! (ne pas avoir peur) moi je ne repond meme plus au tel ses pas faute d avoir repondu mes je leur explique sens arret le probleme et eu ne veulent rien savoir allors maintenant je fais silence et passe par la bdf je vous souhaite bon courage lilou123456
0
Bonsoir , merci a vous de m'avoir répondu et de me remonter le moral, je sais bien qu'il font pression sur moi mais tout de même c'est pesant !
j'attend la réponse de la banque de france et espère qu'ils vont me trouver une solution.

Bonne soirée

A bientôt je vous tiendrai au courant
0
bobinette93 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 7
29 juin 2009 à 23:08
Bonsoir à tous je viens de prendre connaissance de vos réponses c'est super, BRAVO Lilou je suis très contente pour toi !j'ai pensé fort à toi depuis que j'avais lu ton message et j'attendais la réponse avec impatience car moi j'ai pété les plombs la semaine dernière je pleurais pratiquement tous les jours et j'ai rebondi encore plus fort face à tout cela.
J'ai attrapé le téléphone et j'ai expliqué mon cas et bien figure toi que Cetelem, Oney et Finaref m'ont fait de serieux arrangements en me disant que vu que je n'avais jamais eu de problème avec eux depuis des années, qu'ils comprenaient très bien ma situation là je pense qu'avec le désespoir j'ai pu les convaincre "Chapeau bas" à eux comme quoi l'hônneteté paie un jour ou l'auttre car je ne me décide pas pour l'istant à aller en BDF j'ai 55 balais et je me dis que fichée 10 ans je n'ai plus aucun avenir j'ai joué à fond la dessus en leur disant que cela n'était pas mon intérêt ni le leur et qu'ils risquaient que ma dette soit éffacée!
Quant à Cofidis et Sofinco eux sont CORIACES je leur donnes 100e à chacun ,je fais donc le maximum alors qu'ils s'en contente car sinon ils en auront 20e. et pour eux j'ai décidé de saisir le juge directement afin d'obtenir un moratoire pour 2 ans et peut etre plus,
Le juge verra que j'ai fait le necessaire avec recommandé à l'appui et que je paye toujours en donnant quand même 100e à chacun cela n'est pas mal cela prouve que je suis de bonne foi et cela m'a regonflé le moral et j'ai bien l'intention D'Y ARRIVER ET DE GAGNER!! J'y crois.
Quant à toi Manua continue surtout de les payer ce sont des salopards et des vautours de première qui se servent de nos faiblesses alors que nous sommes au fond du gouffre, ils profitent de nos sous largement.
J'espère que tu sera forte aussi? j'avouie que j'ai frisé la déprime j'ai pensé avaler des cachets car complètement
désemparéé et puis les petits messages de Lilou m'ont fait du bien, petit à petit cela a fait du chemin dans ma tête et la semaine dernière je me suis sentie forte malgré mes problèmes la sécu m'a payé mes indemnités eux aussi en ont pris pour leur grade car c'est à cause de tout cela ce merdier! Courage Manua et encore bravo et merci à Lilou.

0
lilou123456
30 juin 2009 à 13:28
bonjour , je vous souhaite bon courage je trouve que ses normal de sentraider moi avant vous javais aussi des tendences suicidere mes bon ses encor pire veux mieux se battre la j ai la surprise d attendre un 3 eme enfants et je peu vous dire que je m y attendai pas je suis a 4 mois mes vue les probleme je ne m' été rendu compte de rien je comprend que vous continuer a payer vos creancier se qui faut faire au minimum mes arriverai vous a continuer a payer de grosse somme il faut saisir comme vous dite le juge moi je suis tomber sur un juge bien mes il yen a d autre .
la j attend les document pour savoir quand commence mon plan car sa on la pas au tribunal en attendent je continue de payer le minimum j espere que sa seras pas long lilou123456
courage a manua
0
bobinette93 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 7
3 nov. 2009 à 12:31
Bonjour Lilou 123456, j'espère que vous allez bien et peut-être que Bébé est arrivé ?
pour information, j'ai saisi la bdf car j'en avais marre de donner 100e et que rien même pas 1 centime aille reconstituer ma réserve, alors maintenant je leur donne aux sept crédite 40e chacun mais la bdf me dit que mon
recours sera devant le juge espérons qu'il me favorisera ?je touve que cela est normal de vous en informer car vousm'avez aidé surtout moralement et j'espère aussi que vous êtes dans de meilleurs conditions de vie ?

Bonne journée
0
lilou123456 > bobinette93 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012
3 nov. 2009 à 14:24
bonjour contente d avoir de vos nouvelles j attend mon bebe pour le 4 janvier 2010 mon plan de surendetement a demarer au mois de septembre mes pour l instant je surveille bien mes prelevement car on me preleve pas toujour allors j envoie des cheque pour regulariser ma situations mes bon la bdf ma dit q il fallait comter 6 mois pour bien demarer mes bon je vois tout de meme la differance depuis sauf que on n 'ai bien au minimum on ne peu pas placer car avec les facture qui nous tombe vue que sa octmente tout le temp en plus pour les reparation de voiture faut calculer car sa la bdf ne tient pas compte sur ce si je vous souhaite bon courage et bien sur vous avez raison de payier le minimum car faut bien manger lilou123456
0
bobinette93 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 7
13 janv. 2010 à 21:22
Coucou Lilou123456 !

Je vous souhaite une très bonne année 2010 remplie de bonheur ainsi qu'une bonne santé et tout et tout !!

Bébé doit être là maintenant? Garçon ou fille ?

Ca y est j'ai eu la recevabilité de mon dossier et un moratoire de 2 ans c'est super cela va me donner de l'air dans le budget, ils ont tous accepté OUF !

J'attends de vos nouvelles avec impatience . Bien amicalement.




La méchanceté s'apprend sans maître!
0
bonsoir bonne annee 2010 a vous j espere quelle seras meillieur que 2009 (bonne sante a tous votre entourage ) je vois que tout sarange pour vous pour moi aussi ma petite puce et arriver le 27 decembre je suis ravie elle se porte bien et nous on se bat pour nos 3 enfants comme d habitude comme je vous disais notre plan a demarer en sept 2009 et tous se passe bien le cilence conple des creancier sa fait du bien nous somme plus calme dans notre vie je vous le souhaite aussi lilou123456
0