Ecourter son préavis

krepuscule -  
 krepuscule -
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement et je souhaite réduire mon préavis à un mois.

Je me suis fait licencié en aout 2008 et j'ai retrouvé un emploi en avril 2009. Je pensai avoir le droit à la réduction de mon préavis mais mon bailleur m'explique que le délais entre mon licenciement et mon nouveau travail est de plus de 6 mois et que par conséquent il ne peut accepter ma requête. En as t-il le droit ?

De plus, effectuant deux travails, je dispose de deux CDD dont un se terminant fin aout 2009. Mon bailleur m'explique que dans ce cas, il pourrai accepter la réduction à un moins si je pose mon préavis fin juin... soit un mois avant la fin de mon CDI.

Si on suit sa logique, n'est-il pas possible pour moi de poser mon préavis dès maintenant en prétextant une fin de CDD à fin juillet ? Puisque que dans ce cas, moins de 6 moins sépare les deux ?

Merci d'avance

Aurore

2 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810
 
Non, le bailleur connait bien la législation et ce qui t'a été répondu est la vérité.
Impossible.
Rien ne t'empêche de poser ton préavis locatif dès maintenant puisque tu sais que ton contrat de travail va se terminer dans les temps !
1
krepuscule
 
Dans les tps ? non...

C'est bien ma question : si je le pose dés maintenant soit le 13 mai mon préavis se finira le 13 juin, soit un mois et demie avant la fin de mon CDD. Mais encore faut il que mon bailleur accepte ?
0