Je ne vois pas mon fils

piotre81 Messages postés 11 Statut Membre -  
 piotre81 -
<gras>Bonjour,
mon fils est né le 24 fevrier 2007, avec mon ex et lui on a vecu ensemble jusqu'a ses un an. nous nous sommes séparés et depuis je n'ai pas vu mon fils. je l'ai reconnu le 16 mai 2008. je ne sais pas ou il vit, plus de contact avec sa mère. elle ne me dit pas ou il vit. elle veut pas que je le voit. que dois je faire??
j'ai peur que la justice ne me donne pas le droit de le voir car cela fait un an que je l'ai pas vu. pourtant c'est dur tout les jours. Merci pour vos réponses

9 réponses

Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

Avez vous reconnu votre enfant?
0
piotre81 Messages postés 11 Statut Membre

re,
oui je l'ai reconnu le 16 mai 2008: un an et trois mois aprés
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

bonsoir

vous devez saisir la justice et la justice vous permettra de le voir, soyez sans crainte

vous devrez payer une pension alimentaire bien sur, cela va de soi

faites les demarches aupres du jaf
cordialement
0

bonsoir sophiag,
qu'est ce que le JAF ? ou le trouver?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250 > piotre81 Messages postés 11 Statut Membre

je vous explique

vous vous rendez au tribunal d'instance de votre domicile
vous demandez un formulaire pour le droit de garde et de visite de votre enfant et la contribution a la pension alimentaire

vous le remplissez avec les papiers concernant votre situation et vous ecrivez au Juge aux affaires familliales dans ce meme dossier, votre requete

c'est a dire " que vous souhaiteriez avoir le droit de garde de votre enfant et de visite ect ect
votre situation actuelle et les raisons pour lesquels (en tres bref ) vous n'avez pas vu votre enfant

qu'aujourdh'ui, vous ne pouvez voir cet enfant , en vu du refus de la mere

vous joignez les coordonnées de la maman, l'adresse, la date de naissance, le numero de securité sociale, bref, tout les renseignements possibles que vous ayez en votre possession
vous precisez egalement le montant de la pension alimentaire que vous proposez au JAF (juge aux affaires familiales )

vous attendez la convocation tout simplement
n'hesitez pas si ce n'es pas assez claire
0
piotre81 Messages postés 11 Statut Membre > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci pour toutes ces explications, mais le soucis est que je ne connais pas le lieu de résidence de mon ex, donc de mon fils. puis-je passer par sa grand mere par exemple pour le courrier?
et pensez vous que j'ai des chances de pouvoir avoir le droit de retrouver mon enfant?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250 > piotre81 Messages postés 11 Statut Membre

oupsssss

attendez

le courrier, du moins, le dossier dont je vous parle, vous ne l'envoyez pas a votre ex , mais au tribunal de votre domicile d'instance

vous conservez dailleurs les photocopies des documents que vous transmettez au JAF

vous donnez au jaf tous les renseignements pouvant retrouver votre ex
date de naissance de votre enfant , nom , prenom , date de naissance, numero securité sociale , ancienne adresse, adresse de la grand mere

vous menez aussi votre enquete de votre coté pour trouver l'adresse que vous comuniquerez au tribunal ensuite

mais vous n'ecrivez rien du tout a votre ex, c'est seulement au juge , donc, au tribunal que vous remettrez votre dossier

j'ai bien compris que vous n'avez pas l'adresse de votre ex
mais vous commencez deja en faisant cela, a signalez sa disparition, quand le juge va chercher a la convoquer
vous l'indiquez dailleurs dans le courrier que vous preparez au juge, je vous ai dit qu'il vous faudra resumer la situation

que la mere est injoignable, voici les renseignements que je possede sur elle ect
vous aurez certainement le droit de voir votre enfant
vous travaillez ou pas ?
avez vous un appartement ou etes vous resident chez vos parents ?
ai je ete plus claire ?
0
piotre81 Messages postés 11 Statut Membre > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci,
oui j'ai un CDI et une maison que je loue. j'avais pas compris ce dont vu parliez auparavant. désolé.
d'accord je preciserez tout cela. j'espere que vous serez la souvent pour pouvoir vous poser des questions, si cela ne vous derange pas
0

pour ma part, je vis a limoges et elle vit en bourgogne. pour vous dire où exactement, c'est impossible vu qu'elle ne m'a jamais dit, donc je ne suis pas sur qu'elle vienne se presenter a limoges au JAF
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

si le juge retrouve sa trace (n'oubliez pas que le juge represente la justice, donc, moyen par le numero de securité sociale ect ) la convoque ?

elle n'aura pas le choix

si elle ne se presente pas, elle sera jugé par defaut et cela favoriserait un jugement en votre faveur justement

ne partez pas pessimiste, soyez optimiste

commencez deja les demarches et venez me voir en cas de dificultés, je vous epaulerais
cordialement
0
piotre81 > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour,
j'ai fait son numero de securité social, mais il me manque le numero d'ordre de naissance. pas moyen de le trouver. pensez vous qu'a la mairie ils me le donneraient?
Et, au fait, qui êtes vous au juste, car vous avez beaucoup de connaissances.
merci encore
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250 > piotre81

bonjour

la mairie ?
vous pouvez peut etre demander aussi a la cpam?
les impots ?
vous pouvez demander cela en pretextant la recherche de votre fille justement

la grand mere, sous pretexte de vouloir envoyer de l'argent a la maman
deposez aussi une plainte au commissariat pour expliquez que vous ne pouvez plus voir votre fille, du a la disparistion de la mere , cela va peut etre aider et eux vont peut etre aussi vous donner des renseignements

pour repondre a l'autre question

je suis (vous inquietez pas ) comme tout le monde, une forumeuse qui aide les gens dans leur droit, essaie de leur repondre , si on connait la reponse ou tout au moins , une piste tout simplement

ce forum est dédié aux gens qui veulent aider par leur connaissance et cela ,bénévolement, sans aucune contre partie quelconque, a part a la rigueur , un " merci "

et oui, nous avons encore de l'humanité quelque part dans un service a la personne

tout le monde peut contribuer bien sur, donc, evidement, si les gens sont resposables, ils ne repondent que si ils savent et connaissent le sujet

donc, la question posé a nouveau est " le numero de securité sociale ?

vous pouvez peut etre demander aussi a la cpam?

cordialement
0
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819 > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

La caf aussi, prétextant une erreur de leur part concernant melle untel et l'enfant x,les banques sous prétexte de versement pour le petit(avec demande de renseignements dans la foulée...) jaimerais verser sur un compte de... mais souhaiterais en avertir la maman qui ne ma pas encore informé de sa nouvelle adresse.........on cherche on cherche
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250 > Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Théo

excate ,excellent idée, merci

a suivre donc
cordialement
0
yelow

si tu a reconnu l'enfant et que tu a l'autorite parentale elle est obliger te montrer les enfant et te les donner les jours que tu dois aller les chercher si elle refuse porte lainte au commissariat pour non representation d'enfant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,
j'ai fais ce qu'il faut et j'ai un rendez-vous prevu le 17 novembre 2009.
une question me trotte: est ce que devant le juge nous sommes que tout les deux ou elle a le droit d'etre accompagnée par ces parents?
0

bonjour
votre ex amie a quel age ?
0

22 ans
0

elle se presentera seule donc
bonne journée
0
piotre81

bonjour,
comme promis je vous tiens au courant de mon histoire concèrnant Dylan, mon fils.
Le 17 novembre j'ai été convoqué au TGI de Mâcon. j'étais sans avocat et elle avait un avocat. J'ai eu la décision du jugement le 21 décembre; Et bonne nouvelle, j'ai eu tout ce que je demandais alors que la partie adverse demandait plus de pension, etc...
Je devais voir mon fils ce samedi 26 décembre 2009 mais la mère a refusé que je le prenne pour la journée alors que c'est convenu comme ça. Résultat, direction le comimissariat de police pour déposer plainte.
ça commence bien... Je viens de prendre contact avec un avocat pour ne pas qu'elle recommence la prochaine fois que je vais aller prendre mon fils.
Voilà
0

bonsoir piotre
et ben dis donc , franchement bravo !!!!!
pour quelqu'un qui n'y connaissait rien au début, vous vous etes debrouillé comme un chef

maintenant, j'ai pas compris l'interet d'un avocat pour un dépot de plainte pour non présentation d'enfant ?
il n'est pas neccéssaire l'avocat pour cela , ormis des frais en plus
sinon, que dis votre jugement concernant les droits de visites et la pension ?.
cordialement
0
piotre81

bonjour.
ce soir je scannerai ce qui ecrit sur la decision du juge. mais j'ai une autre question: puis-je me permettre d'ecrire au TGI, à l'intention de la juge pour lui expliquer que le jour du jugement nous nous sommes bien mis d'accord avec la partie adverse que je prenne mon fils pendant une periode de 3 mois, mais pas chez la mere, comme la mere le souhaité. moi ce jour la j'ai refusé car je m'entend pas avec elle et donc nous nous sommes mis d'accord sur le fait que je prenne mon fils le matin et que je le ramene le soir chez elle.
Mais sur la decision c'est pas ecrit hors du domicile de la mere et moi ca me va pas.
Donc je repete ma question: puis je me permettre d'ecrire au juge pour lui demander qu'elle modifie l'ecrit de la décision?
merci
0