Cabanes perchées sur quel terrain?
justin
-
nanetmoi Messages postés 3 Statut Membre -
nanetmoi Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai pour projet de réaliser sur un terrain des cabanes dans les arbres pour les louer a la nuit a la période estival.Le concept existe déjà et rencontre apparemment un grand succès en France.
Mon projet en est pour l'instant qu'a l'étude et a la prise de renseignements.
Ma Première interrogation consiste a savoir sur quel type de terrain puis-je réaliser ce type d'aménagement?quel est la différence entre terrain de loisir, terrain agricole, terrain non constructible? (peut être même terrain inondable plutôt répandu par chez moi).
Ma deuxième question serait de connaitre le statu d'une telle opération : camping , chambre d'hôte , résidence de tourisme?
Encore une question : j'ai lu sur un forum qu'il existait une loi qui permettrai de construite une habitation sur un terrain agricole même inconstructible a certaine conditions.(du style la présence de l'exploitant est obligatoire constamment , ou quelque chose du genre) .Si quelqu'un peut éclairer la lanterne a ce sujet je suis preneur.
Merci infiniment a ceux qui pourront m'apporter une ou des réponses ou même une piste.
J'ai pour projet de réaliser sur un terrain des cabanes dans les arbres pour les louer a la nuit a la période estival.Le concept existe déjà et rencontre apparemment un grand succès en France.
Mon projet en est pour l'instant qu'a l'étude et a la prise de renseignements.
Ma Première interrogation consiste a savoir sur quel type de terrain puis-je réaliser ce type d'aménagement?quel est la différence entre terrain de loisir, terrain agricole, terrain non constructible? (peut être même terrain inondable plutôt répandu par chez moi).
Ma deuxième question serait de connaitre le statu d'une telle opération : camping , chambre d'hôte , résidence de tourisme?
Encore une question : j'ai lu sur un forum qu'il existait une loi qui permettrai de construite une habitation sur un terrain agricole même inconstructible a certaine conditions.(du style la présence de l'exploitant est obligatoire constamment , ou quelque chose du genre) .Si quelqu'un peut éclairer la lanterne a ce sujet je suis preneur.
Merci infiniment a ceux qui pourront m'apporter une ou des réponses ou même une piste.
A voir également:
- Cabane dans les arbres sur terrain non constructible
- Hébergement insolite sur terrain non constructible - Forum Immobilier
- Maison cadastrée sur terrain non constructible - Forum Louer un logement
- Terrain non attenant - Forum plus-values
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Peut-on faire un parking sur un terrain non constructible - Forum Immobilier
8 réponses
Salut, c'est vrai à une très rare expetion , aprés plusieurs années d'activités une enquête sera mener pour étudié vôtre cas .
.
.
de forestcity Mr hachet james 06.12.54.14.09
Bonjour je suis constructeur de cabane et je connais la législation
cordialement
WWW.forestcity.fr
Bonjour je suis constructeur de cabane et je connais la législation
cordialement
WWW.forestcity.fr
salut, pour ma part j ai construit la miene sur un terrain agricole non constructible lol
pour le s impots j ai demander et il ne save pas
j ai juste a donner 20 centimes par locataire et par jour de location
tu peut monter une petite exploitation agricole qui t assureras les possible construction plus tard
pour l histoire des derogation c simple: tu fait un poulaillé ou une bergerie et tu ecris que faut que tu habite sur place pour soigner tes animaux( permis accepter)
voilas
pour le s impots j ai demander et il ne save pas
j ai juste a donner 20 centimes par locataire et par jour de location
tu peut monter une petite exploitation agricole qui t assureras les possible construction plus tard
pour l histoire des derogation c simple: tu fait un poulaillé ou une bergerie et tu ecris que faut que tu habite sur place pour soigner tes animaux( permis accepter)
voilas
Bonjour,
je suis exactement dans la même situation que vous!!
vos questions sont les mêmes que je me pose depuis quelques temps.
Avez vous eu quelques réponses en dehors de ce forum?
Où en êtes vous dans vos démarches (construction, artisan, assurances, achat d' un terrain arboricole? essences des arbres, chênes sapins?)
Merci par avance de m'éclairer un petit peu si vous pouvez,
car la législation autour de la location de nuitées de cabanes perchées n'est pas évidente à trouver.
Pascal.
je suis exactement dans la même situation que vous!!
vos questions sont les mêmes que je me pose depuis quelques temps.
Avez vous eu quelques réponses en dehors de ce forum?
Où en êtes vous dans vos démarches (construction, artisan, assurances, achat d' un terrain arboricole? essences des arbres, chênes sapins?)
Merci par avance de m'éclairer un petit peu si vous pouvez,
car la législation autour de la location de nuitées de cabanes perchées n'est pas évidente à trouver.
Pascal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon projet est le même. Peut-être avez-vous réalisé votre projet à la date d'aujourd'hui.
Je débute et j'ai les mêmes interrogations que vous au départ. Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Je débute et j'ai les mêmes interrogations que vous au départ. Pouvez-vous m'aider ?
Merci.