Cabanes perchées sur quel terrain?

justin - 5 mai 2009 à 17:59
nanetmoi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 22 avril 2014 à 14:39
Bonjour,
J'ai pour projet de réaliser sur un terrain des cabanes dans les arbres pour les louer a la nuit a la période estival.Le concept existe déjà et rencontre apparemment un grand succès en France.

Mon projet en est pour l'instant qu'a l'étude et a la prise de renseignements.

Ma Première interrogation consiste a savoir sur quel type de terrain puis-je réaliser ce type d'aménagement?quel est la différence entre terrain de loisir, terrain agricole, terrain non constructible? (peut être même terrain inondable plutôt répandu par chez moi).

Ma deuxième question serait de connaitre le statu d'une telle opération : camping , chambre d'hôte , résidence de tourisme?

Encore une question : j'ai lu sur un forum qu'il existait une loi qui permettrai de construite une habitation sur un terrain agricole même inconstructible a certaine conditions.(du style la présence de l'exploitant est obligatoire constamment , ou quelque chose du genre) .Si quelqu'un peut éclairer la lanterne a ce sujet je suis preneur.

Merci infiniment a ceux qui pourront m'apporter une ou des réponses ou même une piste.

8 réponses

Salut, c'est vrai à une très rare expetion , aprés plusieurs années d'activités une enquête sera mener pour étudié vôtre cas .

.
26