Harcelement Huissier finaref

Résolu/Fermé
may74 - 4 mai 2009 à 18:50
 mesange94 - 1 nov. 2010 à 20:31
Bonjour,

Je suis completement désemparé face à un certain crédit contracté chez finaref à taux variable.

Je vous explique mon cas, car si vous pouviez me venir en aide je ne serais comment vous remercier car cela hante mes nuits et mes jours.

A 21 ans j'ai ouvert une boutique de vêtement en pensant que cela aller marché j'ai donc contracter un crédit chez finaref du fait que les banque non pas voulu me prêter l'argent nécéssaire à l'achet du fond de commerce et sur les conseilles avide du revendeur. Choses dont je me mord les doights maintenant.

La boutique ne fonctionnais pas, j'ai donc arrêter mon activité en me disant que j'allais rembourser le reste que je devais par le biais d'un travail interimaire (à l'époque il me restais 4 000 €) malheureusement mon travail c'est arrêter et je n'est plus de revenu et en fin de droit de chômage dans 1 mois.

c'est à ce moment que je me suis présenter à la banque de france qui ont refuser de me monter un dossier de surendettement car je n'avais pas fait de liquidation judiciaire et que la boutique étant fermer il étais trop tard.

Les huissiers me harceles par recommander et ce présente plusieur fois chez mes parents pour réclamer leur sommes, mais je n'est aucun moyen de remboursée. La dette s'élève mainteant à plus de 9 000 € et ne cesse de grimper.

L'assistante sociale ne peut rien faire pour moi.

Je n'est même pas le droit au RMI, mon compte en banque est bloqué et je suis interdit bancaire.

Je sui bloqué et ne vois pas le bout du tunnel.


1 - Comment faire en sorte que mon crédit arrete de grimper ? Quel association peut m'aider ? Que dois-je faire ?

Merci beaucoup d'avance de votre aide.

19 réponses

Bonjour a tous j'ai exactement le meme probleme avec finaref ( que des voleur ) oui et j'ai pas peur de le dire sur un pret de 3000€ je remboursse 100€ tout les mois sa fais plus de 2ans et je viens de recevoir une lettre de chez eux a se jour ( donc + de 24mois a 100€ =2400€ ) jze leur doit encore 3079€ et ses con comme je refuser de payer mon mis au huissier j'ai donc trouver un arengement avec le huissier, et aujourdui encore une lettre de finaref il me reclame ENCORE des interer et encore plus d'argent je sais plus comment faire pour m'en sortir avec ses VO??????? a tout ceux qui sont dans cette galere BONNE CHANCE A VOUS moi je suis perdu dans la merde je suis marier et ont as 5 enfants ont ses plus quoi faire pour se sortir de cette merde ps si vous avez une carte finaref 1 seul conseil couper la en 2 et ne faite JAMAIS affaire avec ses escros cordialement a tous
6
je pense que vous avez déposé un dossier à la banque de france
avec 5 enfants vous ne craignez rien si le dossier est accepté ce qui est sur.
courage.
0
j' ai moi meme un pret chez finaref et lorsque j' ai un problème de remboursement je prends contact avec eux. J' évite les ennuis
3
c'est des pourritures , pret revolvig . accepté mais mais pret classique NON ! et oui bien moins interressant en intérêt .... à 20 % ils se servent bien ces nases . Sacré pourrie , il est beau ou de tenir les salariés moyens dans la misére .
3
merci . sympa pour les tuyaus bon courage a toi aussi affaire a suivre
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je regarde vos messages et je vois que tout le monde s'entend à dire que finaref est une "société d'escrocs".
Mais il faudrait arrêter de dire des choses alors que franchement, contracter des crédits à taux 8, 10,20, 24!!!!!!!!!! Mais à quoi pensiez vous, c'est du gâchis, depuis la nuit des temps tout le monde financier sérieux s'accorde à dire que jamais il ne faut contracter ces crédits, que vous serez dans la mouise! Et vous, vous marchez en pleins dedans, et ensuite vous plongez dans des états nerveux de dingue!!!!!!!!!
Il faut absolument aller déposer un dossier de sur endettement auprès de la banque de France de votre secteur, vous pouvez le faire avec ou sans l'aide d'une assistante sociale!
Ensuite vos dettes seront gelées par ordre de la banque de France et croyez moi les créanciers se ferons tout doux face à la BDF!
Ensuite vous cherchez et trouvez un travail, LE PLUS VITE POSSIBLE CAR DE TOUTES FAÇONS VOUS AVEZ ÉTÉ PRÉVENUS DONC VOUS PAYEREZ C CLAIR!!!!!!!!!!
ensuite la banque de France vous accorde des mensualités à la hauteur de vos revenus (de 1euros à...)
Sachant que vous serez à partir du dépôt de dossier de sur endettement, interdit bancaire durant10ans!
Rassemblez toutes traces de vos dettes, absolument toutes, même loyer, edf...
Ensuite faites votre vie tout sera fait automatiquement sur votre compte, mais ne vous attendez pas à avoir une quelconque autre aide car se sont vos conneries et pas celle des autres, ca vous apprendra à faire n importe quoi de vos vie!
Je ne comprendrais jamais comment les personnes se faisant avoir bêtement trouvent toujours les moyens d'aller s'informer après mais avant personne ne fais de recherche, alors qu'il n'y a qu'à passer chez votre banquier, ou taper les mots "finaref escrocs" sur le moteur de recherche, mais là il n'y a personne e c'est grave de se laisser aller à tant de désirs matériels, car si vous vous contentiez, d'une vie sereine et mouvementée par les autres et non par les objets, vous en serez tellement plus heureux, notre but suprême étant celui-ci n'est-ce pas?
2
excellente! telle PARIS au HILTON au mois d'aout
attention aux jugements sur des préjugés!!! car nul ne sait de quoi l'avenir est fait
a bon entendeur ..........SALUT
0
râleuse à bon escient
25 sept. 2010 à 14:06
saches que ces organismes, on ne sait comment, ont des renseignements assez précis pour pouvoir te prendre en traître. Pour ma part sollicitée depuis des années, je n'avais jamais cédé jusqu'au jour où sous le coup d'un triple deuil (comment le savaient-ils?!!!????), un soi-disant conseiller financier m'a convaincue de manière téléphonique avec des arguments fallacieux. Je l'accorde, maintenant que je suis remise je me rends compte de la grosseur de la ficelle, mais à l'époque je n'étais pas en état de réaliser. Alors plutôt que de juger et écrire à tort et à travers des conseils péremptoires et moralistes il vaudrait mieux se renseigner de plus près sur leurs méthodes et à qui et dans quelles conditions ils proposent et octroient des crédits.
0
Bonjour.Etant moi-même confronté à un litige abérent avec cette même société de crédit , je me permets de répondre , même si les chances de pouvoir vous aider restent minces. Qu'une assistante sociale ne peut rien faire me parait déjà très gros , mais faut croire que ça aussi ça existe.
Je ne peux que vous conseiller de faire appel à un conseiller financier indépendant , il existe des organismes qui font un bilan gratuit , et vous conseillent encore une fois sans que cela ne vous coûte quoi que ce soit. Vous allez dire qu'il faut bien qu'ils gagnent de l'argent , mais c'est bien bien vrai qu 'il existe ce genre d'organisme sérieux qui peut vous faire faire des économies , et surtout vous guider .
Moi-même j'ai fait appel à mon conseiller et toujours sans débourser quoi que ce soit ,et maintenant il cherche une solution à mon litige .
Ceci dit , la société chez qui vous avez contracté le crédit ne jouie pas de la meilleure réputation......On les soupçonne même , plutôt que de vouloir encaisser des mensualités , qu'ils recherchent à récupérer tout l'argent prêté chez certaines personnes dont ils veulent se débarrasser.
Je ne peux que vous souhaiter bon courage , et n'oubliez jamais qu'il est impossible que tout le monde vous laisse tomber.
1
VOILA SE QUE L'ONT PEUT FAIRE PARLER SUR 1 SITE et fermer sa gueule payer payer payer et fermer la enfin j'ai eu des nouvelle de cette societer de timbre ( et oui sa sourie devand et sa vous colle derriere) ils sont pas content car j'ai mis le dossier en Banque de France ( pas contente les fillfilles) alors ils m'ont mis au huissier je paye donc normalement au huissier puis je viens de recevoir une lettre de la societer de timbre ( oui FINAREF bien sur ) tout se que j'ai deja payer au huissier sa sert ABSOLUMENT A RIEN mais RIEN DU TOUT quard ses ESCROS m'ont encore remis des interer alors que le dossier et en banque de France et que je paye NORMALEMENT tout les mois a 1 huissier
MAIS QUE SES BEAU LE VOL ORGANISER MAIS SES PAS INTERDIT SA ???????????????????? ses 1 credit plus plsu paye moin ta fini de payer hereusement qu'ils vendent pas des maison avec eux quand tu as fini de payer le credit LES RUINES SONT A TOI ,????? ( de Coluche enfin maitre Coluche )
ALORS merde faut arretter se vol agraver et en reunions merde ils doit bien avoir une solution pour arretter que des gends se fond escroquer ainssi ?? a bonne entendeur salut et a tout ceux qui ont cette carte de MERDE <souligne><gras>bon courage a tous et surtout bonne chance amitier Pascal a oui ps vite fait comme je suis au huissier et le dossier en banque de France je suis quand meme enmerder au minimum 3 ou 4 fois par semaine par finaref au telephonne ?? ses vrai avec le fric qu'il volent s'en foutent des factures hein ?? bonne chance a tous Pascal
1
Salutation

j'ai eu le même problème que toi pascal, au bout d'un moment je ne décrochez même plus le téléphone quand inconnue apparaissez.

Un jour, j'ai pris contact avec le greffier du juge qui avais mon dossier BDF, quand il ma dis que je pouvait attentais une action en justice pour harcèlement contre eux, de même pour mon voisin qui a reçu plusieurs appel de finaref a qui ils ont demandé de prendre contact avec moi.

Je leurs est aussi dis que vu que mon dossier était en bdf je ne devait plus rien leur versait avant que la décision de justice soit rendue.

résultat du jour au lendemain plus aucun appel de la société finaref et un action en cours contre mes interlocuteurs pour harcèlement.
1
passer de 4000€ a 9000€ cela me parait un peu beaucoup...

4000€ sur un revolving a 20% donne une mensualité de 140€. En cas d'impayé les indemnité reglamés sont de 7% du montant de la mensualité soit 9,80€ + les intérêts qui se greffent a votre montant total du.

on va donc dire que pour 1 moi d'impayé votre dette passe environ de 4000€ a:

dette total: 4000€
indemnité impayé: 9,80€
frais de credit du moi: 60€
soit 4069.80€ environ.

autant dire que si votre credit est passé de 4000€ a 9000€ cela fait plusieurs année que vous avez arrêté de payer...

La seul chose qui pourrait vous aider a stopper l'hémorragie c'est de retrouver un emploi. et de renégocier votre pret avec votre créancier.
0
bon courage moi aussi a cause de finaref un huissiers me harcèle je ne sais plus quoi faire la je tente un dossier de sur endettement car la j ai a faire a un huissiers qui m harcèle malgré un arrangement a l amiable qui est respecter . heureusement j ai mes enfants et mon conjoint qui me remonte le moral . il sont sans scrupule le malheur des gens il s en foute mais je sais que le grand patron na pas quelque chose que j ai moi de l amour une famille soudé et c est le plus important lui doit n avoir que de l argent mais pas de coeur
0
En reponse a votre reponse je ne pourrais que te dire garde courage que sa soit Finaref ou les huissiers(comme les crocodiles, petite pattes et grande gueule) FAUT surtout pas te laisser marcher sur les pattes ATTION ont peut etre huissier MAIS le harcelement cela et aussi dans la loi ( enfin si il en exite une ??????? comme je comprend tu as un arengement DONC il a pas le droit de venir vous harcelez DE PLUS comme tu as fais un dossier de surendettement si ilcontinue a te harceler tu lui donne la photocopie du papier de surendettement ILM PEUT DIRE OU FAIRE SE QU'IL VEUT le ompte et bloquer et il lui et interdit de remetre des frais ( je me suis renseigner a un avocat) donc dehors le CANIBAL mais si il continue a t'importuner fais une lettre au procureur de la République et tu lui signale que tu veut porter plainte pour harcelemnt dit lui sa a ton gobe fric sa va le calmer un peut meme beaucoup, je ne peut te souhaiter que beaucoup de courage mais surtout oui surtout ne baisse pas les bras continueb a te batre reste fort et bon courage a toi bien cordialement Pascal
0
moi j'ai tout réglé depuis 1995;et finaref me réclame la même somme.Les huissiers ont arrété devant les preuves de paiement.le contentieux a pris la suitej'ai des coups de fil tous les 4 jours.j'ai fait appel à une association .Si cela continue j'irai au tribunal.Ils sont infect au téléphone .Cela commence à me poser des soucis de santé.Surtout ,que je ne dois plus rien depuis des années.Mais parait-il que des gens cédent pour avoir la paix,donc il essaye.Je trouve cela abominable.
0
le jour ou j'ai pris un crédit chez eux, j'aurais du plutot me casser une patte car je suis dans une m---- terrible depuis 6 ans par rapport à eux ! je paye tous les mois 250 euros pour 2 prèts revolving et j'ai eu un souci de prélèvement rejeté en décembre car j'ai préféré acheter des jouets à mes gosses plutot que leur mensualité de m---- ! ils me harcèlent tous les jours jusqu'à 20 heures , avec en + appels chez mon employeur et mème chez des voisins (incroyable, comment ont ils pu faire le rapprochement ?......) !

je vais pèter un cable avec eux , jamais la mème personne et ils nous traitent comme des chiens ..... bonjour les réflexions himiliantes !

avez vous connu ce genre de situation ? je ne tiendrais pas longtemps !
0
salut,
il faut vraiment aller voir la banque de France avec le nom et les lettres du créancier, noter absolument chaque appel, à la minute prêt, il faut ensuite par téléphone être directe, et monter le ton s'il le faut, dans tout les tribunaux il y a des permanences d'avocat, gardez bien toutes vos preuves de mensualités, mais avant tout leurs montrer que vous n'avez pas peur et que de toutes façon vous les assignerez si il persistent dans harcèlement et il faut vraiment le faire!
0
mème cas , je leur dois 7500 euros et je n'arrive plus à m'en sortir , j'ai beau payé, la dette ne diminue pas car j'ai quelquefois des rejets et bonjour les pénalités !

ils me harcèle aussi , on devient dingues avec eux !
0
Bonjour, oui quand vous etes harceler par ses VOLEURS faut les foutrent en justice pas se csser la tete vzec ses vautours, metter votre dossiers en BDF, la ils ne peuvent plus rien faire ( ha si fermer leur gueule) tu me diras sa peut pas leur faire de mal??, faut pas se laisser harceler par des mecs pareilles bon courages a tous et <ital><souligne><gras>OUUUUUUUUUUUUUUU a 1000000% finaref
0
mais ils ne comprennent pas, ca fais 20ans que je viens ici pour expliquer les procédures, on dirait qu'ils attendent qu'on les téléporte pour se bouger, c'est grave, je t'assure!
bonne vie à toi.
0
salut,

Il faut vraiment que vous compreniez que les créanciers ont tout autant peur de la justice que n'importe lequel citoyens, croyez moi, j'ai l'impression d'avoir à faire à des imbéciles qui ne veulent pas se sortirent de leurs sales histoires!
0
râleuse à bon escient
25 sept. 2010 à 14:18
faux et archi faux. Je connais deux couples propriétaires de leur logement qui bien qu'étant en surendettement et respectant les mensualités sont harcelés téléphoniquement (jamais par courrier, un hasard peut-être?!!!???). La solution la plus simple pour eux de n'être plus ennuyés c'est qu'ils ne répondent plus aux appels secrets ou numéros spéciaux et comme par hasard, il n'ont jamais de message. Et il paient leur dettes normalement.
0
PASCAL59154 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 19:25
oui cela et un peut vrai cela fais pas mal de mois que je precise quoi faire mais vous vous l'amenter sur vous meme alors merde DEFENDER VOUS ont vous harcelle au telephonne porter plainte ( cela etinterdit par la loi) il vous fond chier avec la factures qui augmente??? ALLER A LA BANQUE DE FRANCE ET DEPOSER UN DOSSIER BDF et basta ils vous laisseront tranquille voila et bon courage
0
je suis allée à la banque de france pour commission de surendettements, mais mon dossier à traîné pendant presque un an, ayant fait opposition aux prélèvements, l'assistante sociale, en retraite, bâclait tous les dossiers, je désirerais récupérer la somme que j'ai dû payer en plus, presque le double,et lui donner une bonne leçon.
0
Si les banques n'ont pas voulu prêter, c'est parce que le projet n'était pas viable...

C'est ça la première erreur : ne pas avoir remis en cause votre projet.
0