15 ans apres someco me reclame 5000 euros

lucie - 1 mai 2009 à 11:49
 Gérard - 2 nov. 2012 à 17:57
Bonjour,
depuis 1 ans la société someco me reclame la somme de 5000 euros
pour soit disans un credit non regler en 1998
aujourd'hui c'est un huissier de paris ( maitre emery) qui me somme de payer cette dette sous peines de saisir mes comptes
se courrier je l'ai recu en lettre simple
a t'il le droit de me saisir

9 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
1 mai 2009 à 16:22
Bonjour ,

Le societe de credit disposait de 2 ans, apres le dernier paiement pour vous "inviter" au tribunal en vue d'obtenir votre condamnation.

Cette condamnation aurait été suivie d'un titre executoire qui permet a un huissier de procéder, eventuellement, a saisies (diverses).

Il semblerait que vous n'ayez jamais comparu devant un tribunal a propos de cette dette. Maintenant c'est trop tard pour la boite de credit.

La dette remontant à 1998 est forclose, prescrite, a classer dans les oubliettes.

L'huissier en question ne dispose d'aucun titre (executoire) pour procéder a saisie. Il essaie simplement de vous avoir a l'intimidation pour essayer de vous faire "craquer". Je pense qu'il s'agit plutot d'un huissier "acoquiné" avec une societe de recouvrement, laquelle utilise des imprimés pre-signés par l'huissier. Cela s'est deja vu.

Donc on ne saffole pas, il ne peut rien faire contre vous (si vous nous avez tout dit).

Bon week-end.
7