Juriste par sms

Valoulol Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jodelariege -

Ça fait plusieurs mois maintenant que ma fille reçoit du site Certijuris des SMS incessants qui lui demande de payer une dette de 82 euros de 2019. Avec ce sms il y a des menaces d'huissiers qui vont venir chez elle saisir quelque chose. Elle les as donc appelés en leur demandant un courrier officiel avec le nom de l'huissier. Ils rétorquent qu'ils n'ont pas à le donner et menace des poursuites si elle ne paye pas via un lien sms. Elle est sur le point de craquer pour finir ce harcèlement mais je reste persuadé qu'un huissier nagirait pas comme ça. Qu'en pensez vous?

3 réponses

catherine2704

Ce type de harcelement est fait pour faire payer même une somme que ne doit pas légalement. Si ils agissent ainsi c'est bien parce que pas mal de gens leur cèdent pour avoir la paix ! quand aux menaces de venir chez elle c'est du grand guignol, qu'elle se rassure faire peur par SMS c'est montrer qu'on a rien de valable dans la manche.

3
valoulol

Merci pour votre réponse

0
kang74 Messages postés 7201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 594

Bonjour

Elle bloque le numéro, une dette de plus de 6 ans est prescrite SI elle n'a jamais payé avant ..

1
valoulol

Merci pour votre réponse 

0
Ulysse5818 Messages postés 15466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 875

Bonjour,

Prescrite, SAUF si un titre exécutoire a été émis..mais aucun risque pour cette somme ridicule.

1
Valoulol > Ulysse5818 Messages postés 15466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non rien de tout ça.  Et là un autre SMS vient de lui dire qu'un huissier serait chez elle demain.

0
Ulysse5818 Messages postés 15466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 875 > Valoulol

Ce qui est faux, depuis des années que je suis sur ce forum, j'ai toujours parié que personne ne viendra sonner à la porte et j'ai toujours gagné mes paris 

Aucune inquiétude à avoir.

1
jodelariege

bonjour

effectivement aucun huissier ne viendra à domicile pour réclamer 82 euros   cela lui couterait plus cher en déplacement...c'est du pipeau....

0