Ecoulement d'eaux pas au normes et odeurs

xavier - 4 mai 2009 à 15:15
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 4 mai 2009 à 17:30
Bonjour, je suis trés jeune propriétaire depuis presque 1mois . J'ai alors découvert une odeur inssupportable dans le placard des dijoncteurs situé dans le sejour. Ceci m'à inquiété,pour moi peut etre un probleme d'écoulement des sanitaire à l'étage, j'ai alors appelé l'ancien propriétaire. Il m'a répondu par téléphone que cette odeur été bien présente depuis un certain temps, qu'il suffisé de mettre un produit pour ne plus la sentir. Je lui ai alors demandé si il s'avait au moins d'où venait cette odeur. D'aprés son ancien propriétaire qui a rénové ma maison, il y aurait une possibilité que ce soit une présence de rat derriere ce mur.
Aprés cette entretien téléphonique, je suis allé voir mon nouveau voisin, aucunes odeurs, et apparition de rats selon lui. Mais surprise, je décide alors de vérifier ma 1ere hyphothèse, pb d'écoulement: verdict toutes les eaux du rez de chaussée partent bien dans le tout a l'égout, en revanche, celle de l'étage (douche et WC) , eux n'y partent pas. Retour chez mon voisin, et mes eaux usées partent dans le tout a l'égout de mon voisin. Infrastructures non mise aux normes. Que puis'je faire ?
Sachant qu'aujourd'hui, le problème des odeurs n'a toujours pas été résolu et la cause n'est pas trouvé.
Le passage d'un expert sanitaire sera, s'en doute, à ma charge ??

Un gros stress, pour un jeune couple propriétaire ( 20ans)

cordialement

Xavier

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
4 mai 2009 à 17:07
Sur votre acte de propriété figure en toute lettres que vous exonérez le vendeur non professionnel de l'immobilier de tout vice apparent ou caché.
Vous ne pouvez strictement rien exiger du vendeur, vous avez pris le logement en l'état et c'est à vous de faire les travaux, j'ai moi-même acheté en 1996 un logement ancien et tous les travaux de mise en conformité ont été à ma charge.
1
07051969 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 21
4 mai 2009 à 17:27
bonjour avez vous une ventilation primaire?pour vos eaux usees?john
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
4 mai 2009 à 17:30
Si cette ventilation n'existe pas il faut en faire mettre une !
Le problème chez moi c'est qu'elle est en apparent sur ma façade arrière, mais impossibilité de faire autrement.
0