Charges locatives dans un immeuble neuf

jayjay - 4 mai 2009 à 13:21
 jayjay - 4 mai 2009 à 14:56
Bonjour,

Locataire, je viens de recevoir les reguls de charges 2008 de mon appartement dans le lequel je vis depuis le 01/02/08,
actuellement les provisions étaient de 75 Euro soit pour l'année 900 euro. Hors le rappel des charges se monte à 1300 soit une grosse différence à mon avis. Sachant que cette immeuble à été livré fin décembre 2007, et que des travaux ont été effectué durant l excercice 2008. Ces travaux la sont ils à la charges du locataire ?
Merci de votre réponse.

F L

1 réponse

bonjour : Il faut savoir que prévoit la provision pour charges de 75 euros mensuel, et ensuite voir ce que comporte la régularisation.

on vous réclame 1300 euros à verser en plus des 900 euros ???

ou bien la différence entre 1300 euros et 900 euros ???? Danns ce cas, ce n'est pas si extraordinnaire, car avec un immeuble neuf, on n'a pas vraiment de base et on ne sait pas où l'on va.

Normalement les réparations ne sont pas à la charge des locataires, mais seulement les frais de fonctionnement, d'électricité des communs, de l'ascenceur, l'entreprise qui fait le ménage, qui sort les ordures ménagères le jour du ramassage, la taxe d'ordures ménagères, la conso d'eau bien souvent, l'entretien des espaces verts et de l'extérieur si c'est le cas,,, et je dois bien en oublier.

Mais il faut lire le détail, et le demander si on ne vous l'a pas donner. Il faut comprendre ce que l'on paie, mais de nos jours tout est cher, surtout dans les grandes villes.
0
On me réclame la différence, mais je trouve que les charges me paraissent un peu élévée pour une résidence toute neuve ou il ne devrait justement ni avoir que les charges classiques que vous rappelait d'ailleurs.
Mon impression est qu'ils ont tenu compte des travaux de finitions qui il me semble ne devrait pas être a la du locataire (peinture sous sol garage, ou retapissage des halls d escaliers.. par exemple )
En tous cas merci de votre réponse.

Franck
0