ABANDON CHANTIER /HUISSIER/ASSURANCE MAISON

VERVEINE - 4 mai 2009 à 13:40
 yella - 17 sept. 2009 à 10:05
Bonjour,
j'ai contacté un grand groupe afin qu'un architecte coordonne les différents chantiers de rénovation envisagés.Le premier chantier démolition d'une cloison débuté en avril 2008,n'étant pas terminé en Juillet 2008, j'ai fait intervenir un huissier sur les conseils de professionnels effarés des malfaçons : poutre ipn ne jouxtant que sur qques cm au niveau du plafond, gaines electriquescourantes sur IPN non dérivés antérieurement au chantier de démolition (car pas d'anticipation d'intervention des différents artisans...) boitier de dérivation sans domino sur emplacement sol qui devait être bétonné (donc plus d'accés possibles ultérieurs) ... les murs droits et gauches de la cloison devaient être plâtrés mais le démolisseur l'a fait a peu près, ce n'était pas sa formation... A la première réunion avec le médiateur de mon assurance, l'architecte ne s'est pas déplacé, quand à la seconde il a reconnu l'abandon de chantier sans apporter d'explications. Je vis dans cette galère avec mes enfants depuis 1 an (salle à manger -cuisine ce sont quand même des pièces prinicipales)Je devais changer ma cuisine... Je n'envisage plus rien, trop écoeuré de tout cette argent déjà versé qui ne sont que les émoluments de l'archi et de la camif. Le cabinet de mon assurance m'envoie un protocole d'accord qui stipule que pour un solde de 3 668 euros elle propose une réfaction de prix de 971 euros au titre des pénalités portant le solde à 2 695 euros elle s'engage à sceller les appuis de la poutre Ipn, à la caler avec des cales métalliques,et mortier sans retrait à supprimer la dérivation du sol et adapter ls lignes électriques, habiller la poutre (comme prévu) et glacis de ciment sur paln de sol enfin sera établi un nouveau solde arrêté cette fois à 2000 euros, ce qui entraînera à leur donner un quitus pour la réception des travaux. Je n'ose pas répondre à ce protocole car j'ai l'impression que l'on se joue des textes de lois protégeant le consommateur dans ma situation. Je vous remercie de toute aide.
A voir également:

3 réponses

agrippinegorgonne
4 mai 2009 à 17:24
Bonjour Verveine

Attention !!!

Ne signez rien sans avoir préalablement consulté UN BON AVOCAT / TOUT ACCORD OU CONCILIATION SERA UN PIEGE CONTRE VOUS .

Allez voir : dommage ouvrage MMA

ordre des experts irresponsables

conciliation ordre des architectes

architecte voyou

Agrippinegorgonne .
1
agrippinegorgonne
4 mai 2009 à 17:31
Rebonjour Verveine

J ' ai tout connu de ce qu 'il peut nous tomber dessus dans ce monde de voyous : des assureurs aux avocats subissant des pressions ou complices , etc... je peux vous répondre à toute question , à condition qu ' elle soit , claire , précise , et résumée .

Bon courage , j ' ai fini par m ' en sortir , grâce à un super avocat , et des tas de crédits pour frais de proçédures avançées , remboursées par l ' article 700 , pourquoi pas vous ?


Agrippinegorgonne
0
en aout 2007 un artisan commence des travaux d agrandissement un versement effectue , une dalle et des pans de mur un deuxieme versement reclame sinon menace de tout arreter versement effectue et abandon de chantier s en suit plainte deposee restee sans suite avocat saisi expert nomme par juge recu chez moi avec assureur et son avocat personne ne conteste les dires de l expert et ne demande devant une contre expertise jugeant les faits probants , deux ans plus tard le jugement , surprise malgre la conclusion de l expert a rout mettre a terre et reconstruire dans lesz regles de l art le juge ne condamne pas l assurance maf a sa garantie decennale pour le fait que la reception des travaux degoutes nous allons faire appel mais quelle chance avons nous pegy
0