Comportement incompréhensible d'un avocat

zadig - 4 mai 2009 à 13:17
 zadig - 4 mai 2009 à 19:38
Bonjour,

j'ai pri contacte avec un avocat pour me représenter dans une affaire de bail; il a bien accepté de me représenter; il a même encaissé le chèque que je lui ai donné en guise d'avance . Après cette première prise de contact, on s'est vu à deux reprises. lors de ces deux dernières entrevues , le contacte fut toujours courtois.

Seulement, depuis ces deux rencontres _pour avoir des nouvelles ou pour lui fournir un document à mettre dans le dossier_ il ne répond plus à mes appels (et ils furent nombreux!); je me suis même déplacé à son cabinet, mais il ne m'a pas ouvert. A la suite de cela je lui écris ,sous plis recommandé et avec accusé de réception, de manière très cordiale , mais là aussi aucune réaction!!! Que dois-je faire?

Mille merci d'avance pour celui qui voudrait bien me conseiller.
Cordialement

Zadig

4 réponses

bonjour : Est-ce qu'il n'y a pas un "ordre des avocats", comme il y a un "ordre des médecins" auprès duquel vous pourriez vous plaindre.

Cela doit être un malade ce bonhomme !!!

Si vous connaissez bien un notaire, parlez lui du problème, peut-être pourra-t-il vous conseiller;
0
merci pour votre réponse.

Bien évidemment il existe un ordre des avocats , mais je ne voulais pas avoir l'air de me plaindre de la charmante avocate (car c'est une dame) et de courir au risque d'avoir une affaire dans l'affaire ... Moi aussi j'ai pensé à l'ordre des avocats , mais dans le cas où cette ''charamante personne'' faillirait à son devoir de me représenter comme il se doit au tribunale. En attendant je m'arme de patience... Qu'en pensez-vous?

Zadig
0
bonjour : il faudrait peut-être lui faire part de votre incompréhension, lui demander des explications, faute de quoi, si vous vous heurtez à quelqu'un qui ne daigne pas répondre, vous n'aurez d'autre solution que de vous adresser à l'ordre des avocats. Là au moins, elle sera avertie.

Mais comme je l'ai dit plus haut, consultez votre notaire pour voir ce qu'il vous dit. Il n'est pas impossible qu'il connaisse plus ou moins cette personne ou qu'il ait entendu parler d'elle. Ainsi vous pourrez peut-être mieux cerner le problème.
0
C'est ce que j'ai fait dans ma lettre recommandée, seulmnt je ne voulais pas le heurter de front et de nuire ainsi à mon problème... si elle veut continuer dans son comportement ça la regarde... en ce qui me concerne , qu'elle ne réponde pas si ça lui chante du moment que mon affaire soit en bonne voie. je ne lui demande pas plus ! j'ai l'habitude des comportements aberrants !
0