Licenceiement abusif

playa - 3 mai 2009 à 22:30
 playa - 4 mai 2009 à 00:39
Bonjour,
en CDI depuis 4ans la sté allant très mal mon employeur m'a demandé d'accepter une rupture conventionnelle de contrat en ne me payant que mes indemnités d'ancienneté et mes congés payés et le mois d'avril que je viens de faire.....il veut antidater la rupture pour ne me payer que jusqu'au 20 mai. Par contre ne veut pas me donner mes 2 mois d'anciennetés ni faire un licenciement economique 'soit disant par manque de temps) La sté n'est pas encore en liquidation. Je suis allée à la DDTE mais ils s'en foutent. Par contre quels sont mes recours vu qu'actuellement il est en train de déménager le matériel dans une nouvelle sté qu'il a fait ouvrir par un prete nom.
Je suis divorcée et élève seule mon ado.
Merci de votre aide car je suis perdue et me sens tellement baffouée...
EN plus je vais perdre énormement avec un chomage normal au lieu d'un chomage avec CRP

2 réponses

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
3 mai 2009 à 23:23
Vous avez signé ou pas encore ? Ou en etes vous dans cette procédure ? Y a t il eu entretien, qu'avez vous signé et quand ?
0
Bonsoir
non ils me demandent de donner ma réponse mardi 5 mai alors que je suis en congés mais je vais passer car je voudrais récupérer mon chèque d'avril et ma fiche de paye.
0
Zyvou > playa
4 mai 2009 à 00:32
Ben pour résumer vous avez à perdre et rien à gagner dans cette proposition, sauf si vous avez envie de voir s'il y a des dommages et intérêts à prendre aux prud'hommes !

Il faut que votre employeur fasse les choses dans les formes : une rupture conventionnelle c'est quand les deux parties sont d'accord pour rompre le contrat, ce qui n'est pas le cas ici.
Il doit vous licencier pour motif économique avec tout ce que ça suppose, aussi bien dans la procédure que dans les indemnités.
0
playa > Zyvou
4 mai 2009 à 00:39
ils ne veulent pas attendre les délais et me menacent de ne pas me payer le mois d'avril que 'ai fait.
0
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
4 mai 2009 à 00:33
Si vous pensez que l'issue sera forcément un licenciement économique ou une rupture conventionnelle, alors soit vous acceptez la rupture conventionnelle mais en négociant le montant des indemnités de départ, soit vous attendez le licenciement.
Vous êtes là depuis 4 ans, l'employeur vous doit AU MOINS 0,8 mois de salaire menseul d'indemnités (à peu près).
Mais c'est un minimum dans la rupture conventionnelle, vous pouvez tout à fait accepter sous réserve de négocier plus (deux mois ou plus de salaire par exemple).
sinon très franchement vous n'avez aucun intéret à signer et il vaut mieux qu'il vous licencie avec un motif éco car au moins vous aurez la CRP.
0
ils m'ont répondu qu'a fin mai la sté ne serait plus solvable.....donc ils ne pouvaient pas prendre le temps de me faire un licenciement économique . je voudrais faire une CRP car plus intéressant pour moi qui est 48 ans et en plus 80% du salaire...Mais ils veulent que tt soit réglé au plus vite ils ont falsifiés les dates de la rupture de ma collégue pour gagner du temps..J'ai prévenu la DDTTE mais ils s'en foutent. Et moi ils ne veulent pas perdre de temps non plus et si j'accepte mardi 5 mai ils vont le poster le soir méme sans attendre les délais obligatoires. des vrais filous
0