Honoraires de mon avocat

atalamma - 3 mai 2009 à 22:37
 maitre - 1 févr. 2010 à 20:35
Bonjour,
Je suis passé par mon assurance juridique via mon assurance habitation pour une affaire aux prud'hommes afin de récupérer la somme concernant l'assurance vie de mon mari décédé et signé lors de son contrat de travail avec son entreprise; Cette affaire était complexe puisque l'entreprise n'a jamais fait la déclaration auprès de son assurance mais que sur les sommes s'y référant étaient ponctionnées sur le bulletin de salaire. Je lui ai donné les textes indiquant qu'il y avait une aide d'une caisse de l'état. Le jugement a été rendu et j'ai obtenu gain de cause. Il me demande aujourd'hui des honoraires entre 5 et 10% de la somme en fonction de ce que j'obtiendrai par chèque (parce qu'il n'est pas sûr que j'aurai tout le montant). Il a été payé aussi par mon assurance sur un forfait. Il ne m'a jamais parlé de telles pratiques. Maintenant que j'ai "gagné", il veut un % de cette' somme. Est-ce normal ? Merci pour votre réponse.

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
3 mai 2009 à 22:41
Cela s'appelle des honoraires de résultat.

Vous n'avez pas signé de convention d'honoraires?
1
agrippinegorgonne
4 mai 2009 à 10:37
Bonjour Atalamma .

Dans une toute autre affaire que la vôtre , dès le premier entretien , au cabinet de mon avocat , ce dernier m ' a fait passer par son secrétariat , où , j ' ai signé un contrat faisant état du pourcentage que je lui devrai , sur les résultats financiers obtenus , ce qui est tout à fait normal , car un avocat doit souvent " ferrailler dur " pour nous faire gagner .

Ce contrat m ' a rassurée , car , c ' était une preuve qu ' il avait une petite idée du résultat .

Moi , personnellement je serais prête à lui donner le double , + UNE CAISSE DE CHAMPAGNE tellement mon affaire fut une horreur .

Agrippinegorgonne
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
4 mai 2009 à 14:24
Oui cela s'appelle une convention d'honoraire ni plus ni moins et tout les avocats n'applique pas l'honoraire de résultat.

0
metiér noble
0