Reprise vendredi

pnkme - 3 mai 2009 à 21:56
 Cornil - 13 mai 2009 à 15:16
Bonjour,
j'ai été en arrêt maladie le 9/03/09 pour une opération, et mon arrêt était du 9/03/09 au 27/03/09 inclus
le 28/03 tombant un samedi, et vu que je ne travaille pas samedi et dimanche, j'ai repris le travail le lundi 30/03/09
dans un 1er temps, mon employeur ne m'a pas payé les 28, 29, 30 et 31/03, car "ils ne savaient pas si j'alais reprendre le travail" (c'est ce qui m'a été répondu par la personne qui s'occupe des payes)
donc j'ai demandé mes 4 jours , et il m'en a été payé que 2, à savoir le 30/03 et le 31/03
est-ce normal de ne pas me payer le samedi et le dimanche?
je vous remercie de m'apporter votre aide

1 réponse

Bonjour "pnkme"

Dans les paies, en tout cas du secteur privé, les retenues pour absence , et donc les rappels en cas de retenues anormales ne se calculent que sur les heures de travail non effectuées du fait de l'absence.
Donc le rappel devrait être identique à la retenue
Vérifie donc bien cela, car la mention des jours est sans incidence.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0