SEPARATION QUELS SONT MES DROITS

VERONICE06 - 3 mai 2009 à 11:08
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
- 3 mai 2009 à 11:44
Bonjour,
Nous sommes mariés, avons une fille de 10 ans. Nous souhaitons nous séparer dans un premier temps sans divorcer. Nous habitons un logement de fonction par le biais du travail de mon mari donc c'est moi qui doit partir du domicile avec ma fille. Je ne sais pas du tout comment faire, quelles sont les démarches administratives à effectuer pour partir sans causer de problème pour ma fille. Nous nous séparons en bon terme. Je cherche actuellement un logement. Ce n'est pas facile car les agences me demandent que mon salaire fasse 3 fois le montant du loyer. Queles sont les aides que je peux bénéficier?
Sinon nous avons comme solution de prendre l'appartement à deux. Pour que je puisse avoir un 2 pièces.
MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE CAR JE SUIS DEBOUSSOLEE
VERONICE

1 réponse

Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 761
3 mai 2009 à 11:44
Les exigences des agences immobilières sont ce qu'elles sont face aux locataire surendettés et qui ne paient pas, la règle est trois fois le montant du loyer pour ne pas mettre le locataire dans une situation difficile.
Vous prenez des risques à faire un faux en mettant votre mari sur le bail alors que vous vous séparez... mais c'est vous qui voyez...
0