Problème bon visite agence
Résolu
A voir également:
- Problème bon visite agence
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Refus visite médiatisée - Forum garde d'enfants
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Durée de validité d'un bon de visite agence immobilière - Forum acheter un appartement
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
4 réponses
Merci de votre réponse mais je souhaiterais plus de détails concrets : cadre légal, jurisprudence, conséquences concrètes pour le vendeur et l'acheteur.
Un bon de visite interdit d'évincer l'agence en concluant l'affaire dans son dos mais ce n'est pas mon cas. J'ai trouvé le bien par hasard. De plus, il m'aurait été difficile de solliciter un vendeur dont je ne connaissais pas ni le nom ni les coordonnées.
Mais peut-être que cela ne change rien?
Et sinon quelles solutions s'offrent à moi?
Merci
Un bon de visite interdit d'évincer l'agence en concluant l'affaire dans son dos mais ce n'est pas mon cas. J'ai trouvé le bien par hasard. De plus, il m'aurait été difficile de solliciter un vendeur dont je ne connaissais pas ni le nom ni les coordonnées.
Mais peut-être que cela ne change rien?
Et sinon quelles solutions s'offrent à moi?
Merci
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
1 mai 2009 à 18:05
1 mai 2009 à 18:05
Question de logique : vous trouviez le bien trop cher......il l'était déjà sur annonce ! Pourquoi l'avoir visité via l'agence dans ce cas ? Si vous pensez faire de meilleures affaires via les particuliers n'allez surtout pas visiter des biens présentés par une agence......ou bien ne cherchez pas ensuite les moyens d'éviter les honoraires !
Je n'ai pas de temps à perdre à visiter des appartements trop chers pour le plaisir de le faire. Bien évidemment, le prix du bien était trop élevé pour ce qu'il est et non par rapport au prix annoncé sinon je ne l'aurais pas visité.
Le prix des vendeurs est plus en phase avec la réalité, c'est tout!
Et pour information je ne cherche pas à contourner les honoraires d'agence car je vous le rappelle, c'est PAR HASARD que je suis tombé sur l'annonce. J'ai juste demandé des informations sur ce forum pour savoir quelles étaient mes obligations. Excusez moi quand même d'essayer de faire l'économie de 10 000 euros...
Le prix des vendeurs est plus en phase avec la réalité, c'est tout!
Et pour information je ne cherche pas à contourner les honoraires d'agence car je vous le rappelle, c'est PAR HASARD que je suis tombé sur l'annonce. J'ai juste demandé des informations sur ce forum pour savoir quelles étaient mes obligations. Excusez moi quand même d'essayer de faire l'économie de 10 000 euros...
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
>
vivi
1 mai 2009 à 19:12
1 mai 2009 à 19:12
Excusez moi mais j'ai du mal à vous suivre......à 10000 €, donc sur un bien qui doit être à 210 k€, il est donc bien trop élevé à 210 mais tout à fait en phase avec la réalité à 200 ??? C'est bien votre raisonnement ?
Cela ne tient pas, sorry.
Dites vous bien que cet immeuble, s'il n'avait pas été en agence, serait peut-être proposé à 210 voire plus par le particulier car une des fonctions importantes d' l'AI est très souvent d'amener le vendeur à la raison en ce qui concerne le prix de vente et ceci c'est au profit des futurs acquéreurs. Comparez simplement les offres des particuliers et des professionnels pour vous en convaincre.
Cela ne tient pas, sorry.
Dites vous bien que cet immeuble, s'il n'avait pas été en agence, serait peut-être proposé à 210 voire plus par le particulier car une des fonctions importantes d' l'AI est très souvent d'amener le vendeur à la raison en ce qui concerne le prix de vente et ceci c'est au profit des futurs acquéreurs. Comparez simplement les offres des particuliers et des professionnels pour vous en convaincre.
il me semble que si vous avez signé à l'agence c'est seulement par l'agence que vous pouvez faire l'achat.
Bonjour,
Etant donné que nous avions signé un bon de visite, il nous est vite apparu que nous étions "tenus" de passer par une agence.
Seulement, nous n'étions pas obligés de passer par l'agence avec laquelle nous avions visité le bien et, le bien étant en vente dans plusieurs agences, nous avons donc fait jouer la concurrence pour faire baisser les frais et cela a fonctionné...
Au final, pour la petite histoire, nous n'avons pas acheté ce bien mais pour une raison toute autre.
En espérant avoir répondu à votre question.
Etant donné que nous avions signé un bon de visite, il nous est vite apparu que nous étions "tenus" de passer par une agence.
Seulement, nous n'étions pas obligés de passer par l'agence avec laquelle nous avions visité le bien et, le bien étant en vente dans plusieurs agences, nous avons donc fait jouer la concurrence pour faire baisser les frais et cela a fonctionné...
Au final, pour la petite histoire, nous n'avons pas acheté ce bien mais pour une raison toute autre.
En espérant avoir répondu à votre question.