Prise de caution abusive

ladiablesse40 - 27 avril 2009 à 13:32
 ladiablesse40 - 27 avril 2009 à 14:26
Bonjour,

j'ai quitté mon appartement le 1 mars 2009. le EDL à indique que des trous dans le mur mais qui ont était correctement reboucher et replein et une fenêtre sale à l'exterieur qui est sans axé (appartement à 2éme étage).

l'état des lieux etait convenable pour l'agence et le priprio aussi.

aujourd'hui, j'ai appeler mon ancien propriétaire car je n'avais pas encor reçu ma cotion comme il était prévu de me rendre. mais il m'a dit qu'il me rendrai pas la caution car les nouveaux locataires ce sont plein de l'état du mur et de la fenêtre qui était possible pour moi de nétoyer.

que dois-je faire pour récupérer ma caution?

es qu'il a le droit de faire ça?

merci pour vos réponce

4 réponses

ladiablesse40
27 avril 2009 à 14:26
d'accord. je vais conctacter l'adil et envoyer au proprio une lettre recommander avec les photocopie des deux signiature.


merci beaucoup!!!! :)
1
si vous avez un état des lieux sortant signé du propriétaire (ou du mandataire en cas de gestion locative) il n'y a pas de raison de vous retenir le dépôt de garantie (le propriétaire dispose de 2 mois pour le rendre), écrivez une lettre en rappelant le document signé des 2 parties, la raison invoquée n'est pas valable, même si effectivement je ne comprends pas bien l'inaccessibilité d'une "fenêtre" sauf si l'ouvrant était condamné !
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
27 avril 2009 à 14:15
Bonjour

Du moment que l'EDL de sortie est digné par les 2 parties (donc EDL accepté),le propriétaire n'a pas le droit
de vous retirer quoi que ce soit de votre dépôt de garantie (hors charges si il y'a une régularisation).

Faites une LR/AR, précisant que l'EDL de sortie a été effectué et accepté par les 2 parties, et qu'il est donc
dans l'obligation de vous rendre votre DG sans retenue.

Votre proprio a 2 mois pour vous rendre votre DG.
0
ladiablesse40
27 avril 2009 à 14:18
pour répondre au sujet de la fenêtre, c'est que le fenêtre ce trouve au 2éme étage et elle fixce, sans poignet ni vérou.
donc je ne pouvais pas laver l'exterieur de la fenêtre.

allors je peux lui envoyer une lettre avec les photocopie du EDL signée des deux partie et il me rendra ma caution?

car il a fait venir une société de nétoyage pour la fenêtre et une autre pour refaire la peinture que j'avais refait.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
27 avril 2009 à 14:22
Refait ou pas, l'EDL a été signé, donc accepté par les 2 parties; en aucun cas il n'a le droit de vous retenir X
somme sur votre DG, hors charges si vous devez régulariser.

Je vous conseil d'aller à l'ADIL de votre ville (c'est gratuit), ils vous diront les démarches que vous devez
effectuer (pour l'adil, renseignez-vous à la mairie), si votre proprio ne vous rend pas votre DG complet.
0