A qui de payer quand fuite d eau??

Danya59 - 24 avril 2009 à 20:19
 Paulin - 25 avril 2009 à 10:24
Bonjour,
Si l'eau chaude et eau froide est compris dans mes charges et que j ai eu une fuite non visible dans les toilettes pendant pres d un an et que cela à générer une facture d eau au nom de ma proprio comme d hab de 1200 euros, qui doit regler??
La proprio s'est arrangé avec moi pour que je paye que la moitié soit 600 euros et que je dise rien à son mari, que c'était un accord entre nous.M'a t elle arnaqué??Les réparations ont été prises en charge par mon assurance.
Que dit la loi sur cela??Merci de vos réponses

4 réponses

bonjour : Fuite invisible ???? Etait-ce la chasse qui fuyait ???? Parfois cela ne se voit pas beaucoup, mais en faisant très attention cela se voit.

Si ça fuyait à l'extérieur, cela se verrait obligatoirement, ou bien le voisin du dessous aurait de l'eau chez lui.

Si c'est la fuite est dans la cuvette du WC, vous êtes responsable, en effet, le propriétaire ne peut pas venir vérifier tout les jours s'il n'y a pas de problème, alors qu'à l'hôtel, par exemple, le personnel passe tous les jours et vérifie tout.

Vous ne donnez pas suffisamment de renseignements, mais si c'est ce que je suppose, votre propriétaire vous fait un beau cadeau, normalement dans ce cas cela devrait être tout à votre charge. Il est bon aussi de faire dez relevés de son compteur avec la date pour voir s'il n'y a rien d'anormal.
0
bjr Paulin, la fuite etait dans le bac des toilettes la ou il y a deja de l eau et minim donc invisible!
Le truc c'est que je ne paye jamais d eau je n ai pas de factures d'eau car tout est compris dans les charges....eau chaude et eau froide.Mon assurance a fait les réparations donc je n ai rien payer mais il s agit de la facture qui est au nom du proprio pas a mon nom et j ai payé une partie. Vu que j ai d enormes problemes avec lui si tu regarde mes autres post tu verras c'est pour cela que je minquietes énormement maintenant car c'est un escroc!
0
bonjour : La fuite d'eau dans le bac des toilettes, mais c'est de l'eau qui coule de la chasse, donc en faisant très attention on peut le voir, et normalement on entend un tout petit bruit, en prêtant l'oreille. c'est le mécanisme qui a un problème, et même le changement du mécanisme est à la charge du locataire.

Il est assez rare que l'eau de la ville soit directement payée par les locataires, et même dans certaines villes, les fournisseurs d'eau ne veulent facturer qu'aux propriétaires, pour limiter les risques d'impayés. Donc rien d'anormal. Par contre dans les décomptes, le propriétaire doit donner les deux index du compteur qu'il a utilisé pour calculer la conso. Et en général, à l'entrée dans les lieux, le propriétaire et le locataire relèvent les index du ou des compteurs.

Quant on parle de "charges", en réalité, ce sont des PROVISIONS POUR CHARGES, car on ne peut pas deviner à l'avance combien d'eau va consommer tel locataire, donc on fait une estimation, et on régularise périodiquement.

Si c'est en copropriété, normalement on peut voir le ou les compteurs divisionnaires pour avoir une idée de sa consommation ou bien pour voir s'il n'y a rien d'anormal tel qu'une fuite. Et il est bon de surveiller de temps à autres.
0
Dans ces cas la comment se fait le calcul car il y a trois appart dans la maison, on a tous consommé sur ces 6 mois de consommation, par contre ds le contrat il n est pas stipulé que il s agit de provisions sur charges...et il n y a pas de montant stipulé non plus.
Ca vous parait correcte 600 euros sur 6mois alors qu il y a trois locataires??jsais pas si le calcul est bon maais enfin pour cela je demanderai a la juriste mardi je vous dirai ce qu il en est!
0
bonjour : Vous dites 600 euros pour 6 mois soit 100 euros par mois, mais si la provision pour charges inclut l'eau chaude, il y a fort à parier qu'il y a un chauffage collectif, et en plus il y a probablement dans cette provision pour charges, la provision pour taxe ordures ménagères, pour électricité communs (minuteries), ménage des communs etc. Donc ce n'est vraiment pas extraordinaire.

Les charges ne peuvent être forfaitaires que dans un hôtel où l'on compte assez large, mais dans une location cela ne peut pas être autrement qu'une PROVISION POUR CHARGES, sinon il n'y aurait aucune limite. La quantité d'eau chaude ou d'eau froide est variable d'un locataire à l'autre suivant le nombre de personnes et les habitudes de chacun, donc le prix ne peut pas être fixe. On parle souvent de "charges" à tort, car cela ne peut être que de provisions pour charges, c'est à dire une sorte d'acompte. Et il y a des régularisations périodiques en fonction des conso réelles. De même le prix de l'énergie fluctue, les taxes ordures ménagères vont toujours en augmentant etc.....
*
0