Interpretation du cahier des charges

rostreize - 15 avril 2009 à 09:57
 huro13600 - 16 sept. 2009 à 18:49
Bonjour,
le cahier des charges d'un lotissement dit: il ne sera bati sur les lots que des constructions individuelles:deux logements au maximum, à l'exclusion de tout immeuble collectif.
certains colotis disent que les 2 logements doivent être dans la même construction ce qui est contraire à l'esprit qui exclut tout immeuble collectif et suppose donc que les deux logements sont dans des constructions séparées., cette interprétation vous semble telle correcte

2 réponses

RAUX Claire Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 7
15 avril 2009 à 10:31
Bonjour
La contruction est considérée individuelle lorsque qu'il n'y a pas d'accès pouvant s'ouvrir entre les deux (portes, fenêtres, etc.). Pour précision, elles peuvent être accolées mais restent toutefois "individuelles", ce qui est souvent fréquent dans les lotissements. Si vous voulez d'autres précisions, je suis a votre disposition. Salutations
0
je veux d'abord remercié Raux Claire avec du retard du à des problèmes de santé.
j'ai interrogé le syndic de l'ASL qui me réponds qu'il est possible, d'après le cahier des charges,de procéder à la construction de 2 logements sur la parcelle.Comme le cahier des charges stipule : il ne sera construit sur les lots que des constructions individuelles( deux logements au maximum) à l'exclusion de tout immeuble collectif, peut on en conclure que ces constructions sont séparées? Dans un terrain voisin, sur un lot, le propriétaire a bati 2 villas
et les a vendues en faisant une copropriété horizontale , j'ignore ce ça signifie. Dans mon cas je ferais une deuxième construction pour l'occuper moi même, quelle serait alors la procédure pour vendre la maison que j'occupe actuellement. j'avais envisagé de détacher une parcelle mais le cahier des charges dit: tout immeuble sera indivisible à l'égard du syndicat qui n'en reconnait aucun fractionnement. merci pour vos réponses et éventuellement me proposer des solutions à mon problème.
0