Problème d'APL

tin0u Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 9 avril 2009 à 23:42
ufo76 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 10 avril 2009 à 00:40
Bonjour,

Je vais bientôt être étudiante, l'année prochaine, et j'ai un problème, ma mère touche la CAF, et je n'ai pas 20ans encore, j'en ais même pas encore 19, on m'as dit qu'avant que j'ai 20ans, je ne pouvais pas toucher les APL, à moins de la couper à ma mère..... ma mère est adulte handicapé, et sans le APL, elle n'a plus de ressource... or, je risque d'être admise en BTS, et je crains de ne pas bénéficier, de logement en cité U étant donné que je serais élève d'un lycée et non plus de la fac, et de toute façon, les étudiants des facs sont prioritaires sur les chambres en cité U... donc si je ne peux pas avoir de chambre en cité U, je devrais obligatoirement, devoir me loger, j'ai penser aux HLM, mais même avec un loyer modérer, je pourrais difficilment voire pas du tout boucler le moi... travailler, ça seras difficile, à raison d'un salaire étaler sur deux jours qui seraient le week end, ou des gardes d'enfants le soir, mais toujours pas de quoi payer un loyer.. bien évidemment, ma mère ne pourra pas me suivre financièrement.

est ce que dans ce genre de situation, je peux bénéficier d' APL, ou pas? les bourses ok, mais je ne pense pas que ce sois suffisant, je peux m'arrondir les fins de mois en baby-sittant par exemple, mais estce suffisant? je m'inquiète vraiment de ça, et j'ose pas en parler à ma mère pour ne pas l'inquiéter, aiguillez moi je vous en suppli! merci d'avances pour vos réponses, et j'espère avoir poster au bon endroit!

excusez moi pour les fautes...

1 réponse

ufo76 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 51
10 avril 2009 à 00:40
bonsoir,

l'APL n'a rien avoir avec l'age (à partir de la majorité vous devez y avoir droit) Avez vous consulté directement la CAF ou ces des gens qui vous ont raconté tout cela?

Pour les HLM ce n'est même pas la peine d'essayer. Non seulement vous n'étez pas prioritaire mais en plus les listes d'attente dépassent les 2-3 ans.

Essayez de trouver une chambre chez une famille, c'est moins cher qu'un studio et le confort est quasiment identique. Il y a plein de personnes qui louent dans leur maison. Voir les petites annonces ou aller au CROUS.
0