Pac air-eau hitachi - supprimer chaudière ?

nono -  
 tonton lédenon -
Bonjour,
On me propose la PAC Hitachi air-eau rhue5avhn. Est-elle fiable ? sonore ? Puis-je supprimer définitivement ma vieille chaudière ? J'habite le 92 - 140m2 - isolation 1,5

2 réponses

SABRINA

bonjour !
concernant votre ''vieille'' chaudiere est elle aussi vieille que ça ?
Sachez que si vous souhaitez la supprimer vous devrez automatiquement en placer une nouvelle !
J'ai moi meme fais placer à mon domicile une PAC j'ai une chaudiere ELM LEBLANC qui a 10 ans et bon etat l'avantage de la PAC c'est qu'elle soulage la chaudiere.
Un conseil allez dans des grands groupes pas de petites entreprises qui ne disposent pas de SERVICE APRES VENTE c'est le soucis des PAC. Les consommateurs (à lire sur differents forum) sont deçu des petites entreprises qui n'ont pas de service apres vente et qui ''galère'' lorsqu'ils doivent contacter un technicien.
Pour ma part, je suis ravie de mon installation et surtout le cout de mes factures de GDF qui ont litterallement baissé.
J'ai fais appel à un grand groupe qui a du materiel agréer (ceci est tres important) et qui a su me convaincre.
Voili à bientot
3
DGE

pas d'accord cela dépend des compétences de l'installateur
IL est aussi des cas de mécontentement avec des grands groupes et la c'est aussi la bataille
Pas de préjugés, seul le bouche à oreille fait le reste
0
yann

Bonjour, pour ma part j'ai une pompe a chaleur depuis 2008, modele identique au votre. pour information j'en suis pleinement satisfait, il faut dire que j'ai pris une societe competente aussi.
Question consommation electricite j'en suis a 1500euros (pompe a chaleur +consommation domestique pour 150m2) et je suis domicilié dans le departemen,t de l'aube sachant que ma maison est en plein travaux, je refais l'isolation piece par piece
sinon j'ai une chaudiere fioul de 1977 qui tourne vraiment au ralenti (900l en 3ans) mais elle commence a etre tres fatigue et donc je pense la remplacer par une chaudiere electrique tout simplement
0
lecomte62100

pas d accord . mon artisan ma posé une hitachi et s est parfait.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

On attendait que toi depuis 2012 pour avoir cette confirmation...ouf il était temps.

Merci lecomte62100.
0
nono

Merci Sabrina pour votre réponse.
Ma chaudière à condensation "le chaufffage français" a 23 ans. Elle fonctionne toujours, mais bon !
Après un passage sur le site de l'ADEME pour une demande de renseignements sur les PAC, j'ai été contacté par eco2airs - agréée EDF - et d'après la personne qui s'est déplacé cette semaine - gratuitement merci - Je dois pouvoir retirer définitivement ma chaudière pour une PAC air-eau Hitachi décrite dans l'intitulé de ma question. J'ai un devis à 18000€ pour la PAC, l'installation, et 10 ans de contrat "sérénité" (je vous passe les détails) avec une perspective de 450 euros annuel au lieu des 1700€ actuellement. Je vous avoue que cela m'interresse.
Cependant en allant sur des forums de discutions, je tombe sur des cas qui me laisse pantois. Problème technique de ce matériel (qui sont peut-être résolus à ce jour mais j'aimerai en être sur), problème de bruit - 51db - et surtout problème de température extérieur : cette PAC est censée fonctionner sans problème jusqu'à -20°, mais beaucoup d'internaute déjà installé ne disent pas la même chose. Je vous avoue qu'en lisant tous les commentaires concernant ce type d'installation, j'ai un peu peur ! Que faire ?
0
com25

Bonjour nono
je suis technico commercial dans une grande entreprise rémoise qui gère l'industrie et le particulier.
Pour repondre une bonne fois pour toute à toute ces questions et ne pas vous faire avoir par des charlatans.

En pompe à chaleur dites "aerothermie" seule trois marques tiennent la route:
- Daikin (la Rolls rolls des pac)
- hitachi
- mitshubishi appellé aussi zuran ou zubadan
Pourquoi avoir trois marques?
parce qu'il existe des pac Basse, moyenne, haute temperature
c'est ce que l'on appel la loi d'eau c a dire: le commercial doit vous demander la temperature de sortie d'eau de votre chaudiere à 0°c ext et à - 10°c ext
si vous etes à 45°c sur votre chaudieres alors nous mettrons de la basse temperature hitachi.
si vous etes à 55 nous mettrons une daikin
60 = mitsubishi
au ela de 60°c il faut eviter de mettre une pac ou alors changer ses radiateurs.
Si vous etes à plus de 60 voir 55, et que vous avez des thermostatiques et que ceux ci sont poussé à 3 alors tenter e baisser votre temp de chaudiere et ouvrait un peu plus les thermostats.
Il faut faire absolument une etude thermique pour obtenir un coefficient d'isolation de la maison piur calculer la loi de puissance.
Je m'explique:
si je passe en releve de chaudiere il faut savoir qu'elle puissance installer pour 0°c ext
si je passe en suppression je dois faire mes calculs à -10°c
ex: maison de 120M² avec isolation moyenne ( g = 1,2 sachant que plus l'indice d'isolation est proche de 1 mieux la maison est isolée maison neuve = 0,85) une hauteur sous plafond de 2,5 en suppression de chaudiere.
calcul: VolumeXGXdelta t (tempearture interieur souhaité + temp ext basse)= 300X1,2X30= 10800watt à - 10)cext;
c a dire que j'ai besoin de 10,8kw à -10)c pour que la pac fonctionne.

Dernier conseil:
ne pas choisir de monobloc tjs prendre des systeme bi bloc avec technologie inverter:
les monobloc sont plus puissante mais les installateurs glycol les tuyau
glycol = antigel à eviter à tout prix
cordialement
si souci me contacter au 0629223428
pour plus d'info aller voir le site de ma société
www.ecologis.fr
0
tonton lédenon > com25

Nono déjà je vous remercie du post que vous avez pausé car je suis en instance de pauser un P A C air eau et grasse a vous je vais me tourner vers HITACHI
car j'avais Pompe à chaleur VIESSMANN en vu mais qu'elle merde Pompe à chaleur VIESSMANN : avis très critique.sur 60 M de consommateurs sav NUL pas de suivi
et j'en passe
donc MERCI
0