Problémes d'insalubrité ds l'appartement

naimyoun -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un couple d'amis qui vivent dans un appartement ,loué par un particulier.depuis 1an,ils ont des problémes,il y a une fuite au toit,qui au départ a été signaler au propriétaire,mais il n'a rien fait.cette fuite d'eau a fait sortir des champignons sur tout le mur de la chambre,les murs sont noirs;en plus le plafond c'est du plâtre et maintenant à cause de l'eau,le plafond est tout mou,cette chambre est la chambre de leur fils qui a a peine 3ans.A cause de ça il a des problémes d'asthme,hors il n'avait rien avant.ils ont condamner cette chambre.la maman est enceinte du second et elle ausssi à des problémes d'asthme.ils ont avertis le propriétaire,mais il ne veut rien faire,il attend juste que son loyer rentre et c'est tout.Là maintenant ils ont trouver un logement en HLM,mais ils ont peur que le propriétaire demande réparation hors qu'ils n'y sont pour rien.En plus le propriétaire il le connaissent bien et ils ont peur de problémes avec toute la famille.Mais moi,ça me démonte que des gens ne fassent rien quand il y a un risque comme ça.C'est que là,le propriétaire va nettoyer l'appartement et le relouer comme ça,jusqu'au jour où la personne qui sera dedans se prendra le plafond de la chambre sur la tête.Moi je fais ça pour les aider,et que le propriétaire se rendent compte des dommages qu'ils peut causer.
Merci d'avance de me dire où me renseigner,et moi pareillement je ne souhaite pas avoir de problémes.
NAIMYOUN

1 réponse

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

Il faut que la DDASS fasse un constat.
A la sortie, j'ai bien peur qu'un constat par voie d'huissier soit envisageable aussi.

Les fuites de toit causent d'énormes dégâts et ces réparations n'ont pas à êtres imputées au locataire.

Malheureusement les gens devenant de plus en plus têtus et bornés, il n'y a pas d'autre solution que le tribunal dans ce cas-là, c'est long, les gens font mine de ne pas aller chercher le jugement, il faut le leur faire signifier avec des frais à avancer, une perte de temps, d'énergie et deux journées de travail perdues.
0