éviter la saisie de ma voiture

yolaine 17 - 1 avril 2009 à 13:03
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 7 févr. 2011 à 22:20
Bonjour,
VOilà je viens d'avoir l'appel du service juridique de la société de crédit auquel nous avons contracter un crédit.Nous avons rencontré des difficultés financières et depuis 7 moin nous avons été dans l'incapacité de régler les mensualités.Bref il me demande de faire une proposition de versement qui empêcherait l'assignation au tribunal.
Mais ma question est portée surtout sur le fait qu'ilm'est dit que si nous sommes assignés au tribunal et bien le résultat serait su'ils saisiront notre voiture pour lequel nous avons aussi un crédit pour qu'elle soit vendue et ensuite nous aurons une saisie sur salaire.Je ne serai pas contre une saisie sur le salaire.Je voudrais savoir s'il est possible d'&viter qu'ils saisissent la voiture car j'en ai besoin surtout que nous avons 4 enfants.
Je sais bien que suite a l'assignation un jugement sera rendu et serait il possible qu'un huissier ne fasse pas cette saisie si on n'engage a payer tous les mois une certaine somme???

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
1 avril 2009 à 14:05
Bonjour,

Vous ne seriez pas contre une saisie sur salaire vous pouvez donc payé une mensualité par mois ?

Pourquoi attendre la saisi sur salaire qui ne semble pas vous derangez?

Autant evité les frais d'huissier et les problemes en acceptant un echellonement par mois tous simplement.

En prenant un accord avec la maison de credit pour payé vos echéances vous evitez la saisie ou les problemes avec les huissiers.

En payant mensuellement une somme X en accord avec la maison de credit vous prouvez votre bonne foi.

En attedant betement la saisi, c'est une preuve de mauvaise foi et dans ce cas on ne vous fera pas de cadeau.

Mieux vaut communiquer que t'attendre les huissiers patiement chez soi
0
la solution pour tout bloquer c est de deposer un dossier de surendetement comme ca aucune saisie ne sera faite ni meme le salaire
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
7 févr. 2011 à 22:20
Berta le sujet date de 2009
0