Demande d'indemnisation locative

elodig - 31 mars 2009 à 13:08
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 21 avril 2009 à 12:14
Bonjour.
Je suis séparé avec mon compagnon depuis avril 2008. Nous avons un bien immobilier en commun que j'ai quitté depuis le 01 juillet 2008. Nous n'étions ni marié, ni paxé et sans enfants.
Aujourd'hui le bien est toujours en vente mais il vit dans la maison avec sa nouvelle compagne et il a changé les serrures et se refuse à me donner les clés.
Je reclame une indemnisation locative depuis que je ne vis plus dans le bien.
Il s'y refuse à ce jour.
Quels sont mes recours et si je prend un avocat, suis-je sûr de gagner l'affaire?

Merci

4 réponses

Si vous avez un titre de propriété aux 2 noms, vous avez le droit à la moitié d'un loyer (pour un appartement similaire).
Vous êtes propriétaire à 50 %.
S'il y habite il doit compensation..
Il vous faut signer un bail (si vous avez envie de le lui louer)
0
bonjour
rectification, c'est une indemnité d'occupation et pas d'occupation locative.
Pour reclamer cette indemnité suis je obligée de passer devant le TGI ou je peux faire une assignation par huissier ou une demande au greffe ( pour une demande d'un montant inferieur de 4000 euros) au tribunal d'instance.
Et si c'est devant le TGI suis je forcée de prendre un avocat???
merci
0
metrodesiles
31 mars 2009 à 13:25
Xert a raison, vous pouvez également si vous le désirez demander la part financiere de ce bien qui vous revient ou meme la vente de ce bien et si il refuse une vente de gre a gre il vous faut absolument un avocat
0
merci.
Mais si je prend un avocat, il est obligé de payer? Suis je sur de gagner ?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
21 avril 2009 à 12:14
Je ne comprends pas pourquoi le juge aux affaires familiales n'a pas réglé ce problèmes de mesures accessoires, si vous n'étiez pas mariés il aurait pu rendre une ordonnance.
0