Pompe à chaleur

GAILLONETTE - 29 mars 2009 à 12:07
 farruco - 6 déc. 2010 à 19:30
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une PAC et à cet effet, j'ai fait venir plusieurs entreprises
A ce jour, quatre entreprises ont retenu mon attention.
Trois entreprises me proposent une PAC MITSUBISHI ELECTRIC ECODAN ZUBADAN PUHZ HRP100VHA2 12/14 K.
J'ai actuellement un chauffage au fioul. Ces entreprises me disent que cette pac pourra fonctionner en autonomie sans relève de chaudière. J'habite en Normandie proche de ROUEN.
Ma maison fait 130 m2 avec une hauteur de plafond de 2.40. Double vitrage et bonne isolation.

La quatrième entreprise m'indique que les autres entrepreneurs ont sous estimer la puissance de la PAC à installer par rapport aux même critères mentionnés ci-dessus. Il me propose d'installer que pour le chauffage, une PAC ALTHERMA DAIKING EKHB 16 K et de continuer à produire mon eau chaude avec ma chaudière au Fioul.
Sans parler de tarif, je me pose les questions suivantes :

1°/ Est ce que par rapport à ma maison, je dois installer la ZUBADAN ou la DAIKING mentionnées ci dessus.
2°/ Est ce que la ZUBADAN pourra fonctionner en autonomie sans relève de chaudière.
3°/ Faut-il monter un ballon tampon, aucun des quatre installateurs ne dit la même chose.
merci par avance.

7 réponses

Je suis dans la région de rouen, maison 120m², j'ai fait installer une MITSUBISHI ELECTRIC ECODAN ZUBADAN PUHZ HRP100VHA2 12. Je suis jusqu'à aujourd'hui (pourvu que sa dure) très satisfait même avec le froid de ces derniers jours nous avons entre 19.5 et 20° dans la maison.
Il est certain qu'a -10°la machine tourne plus qu'en température positive. en cout electrique de mai à dec 09, j'arrive à 60 euros mois. Mon installateur me donne un cout de conso de 800 € par an.
J'ai gardé ma chaudiere gaz propane pour le cas ou, surtout pour rassurer mon épouse. depuis le mois de mai je ne l'ai pas mis en route (sauf pour un essai afin de vérifier le bon fonctionnement de l'installation).
2
J'ai la même PAC que vous installée en décembre 2009. Qui pour moi, fonctionne très mal, l'installateur ne s'y connait pas en chose en programmation. T° chute de 42 ° à 20 ° je ne sais pas comment faire.
Pourriez vous SVP me donner vos réglages ou vos paramètres. afin que je puisse faire un test.
Où peut on trouver le service de mitsubishi?
0
routsy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 > Dansou39
16 janv. 2010 à 12:27
je ne sais pas comment on fait pour mettre des images sur le site cela serait plus simple pour vous montrer le réglage de la loi d'eau.
les autres réglages
P/ PID =4
I/ PID = 300
D / PID = 0
sonde ambiance 20°

Ces réglages ont été fait par le technicien qui à posé la machine, je me suis bien gardé de ne pas y toucher, d'ailleurs je ni comprend rien.

Mais ce sont les réglages de "ma machine" je ne sais pas si c'est transposable.
Sinon un autre point semble important est d'avoir un ballon tampon entre le module BORO est le circuit de chauffage.
Mon installateur refuse de faire l'installation sans ce ballon, et c'est se qui ressort des discussions que j'ai pu avoir avec un internaute qui a la même machine quand j'ai fait mon étude pour l'achat de produit.

Autre point, il faut éviter que la liaison entre le module exterieur et le module BORO ait trop d'angle droit.

Pour le Technicien j'avais eu contact avec quelqu'un de chez Mitsubishi sur le secteur de Rouen suite à un courriel à la maison mére. Mais votre installateur via son grossiste doit pouvoir vous donner les coordonnées du technicien de votre zone, ou au moins lui demander une intervention s'il ne sait pas régler votre machine.
0
Bonsoir

Je vous souhaite beaucoup de courage. Mon installateur bien que frigoriste, est incompétent. De plus, il m'a vendu une Mitsubishi HEAVY à la place de Mitsubishi ELECTRIC. Faites attention. Après de multiples pannes, il y a eu début d'incendie avec intoxication au monoxyde de carbone et au chlore, expertise, tribunal... (très gros souci). Un conseil : renseignez-vous le plus possible sur les compétences et agréments de votre installateur. Demandez lui des références et allez rendre visite à ses clients. S'il n'a rien à se reprocher, il n'hésitera pas à vous donner leurs coordonnées.
Bonne continuation.
0
j'ai installé les deux modèles,si tu as des radiateurs la mitsubishi écodan est préférable a sa concurrente elle chute beaucoup moins en puissance lorsque la température extérieure baisse mais le prix s'en ressent.Il faut cependant une étude thermique sérieuse pour savoir si la future pompe a chaleur arrivera a compenser les déperditions thermiques de ton logement de manière autonome et, par température négative a l'éxterieur.Pour cela,regarder la puissance de la pompe par -7°C éxterieur qui perd généralement 30% par rapport a sa puissance nominale enregistrée chez les fabricants a+7°C éxterieur.
2
GAILLONETTE
16kw c'est énorme vu votre isolation
l'ecodan est mieux dimensionnée de plus selon la doc elle ne perd pas de puissance
de +7 a -7°C extérieur
0
Un bon conseil de technicien en pompe à chaleur .Ne jamais enlever la Chaudière
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En tant que thermicien, je vous incite à choisir la Daikin. Cette marque vous assure un fonctionnement réel jusqu'à -20 ext. Le type 16 me parait bien. Choisissez aussi de mettre un petit ballon tampon. Et n'hésitez pas à produire votre Eau Chaude Sanitaire par la PAC.
0
faite confiance a la tech de mistu
0
Peut etre trouverez vous votre réponse dans ces sections de forum :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4646095-xxxx-sont-ils-partenaire-ou-pas-d-edf-comment

http://droit-finances.commentcamarche.net/...

EN gros = Marché des ER Pas encore sur, je vous invite à bien faire attention ... Marché pas encore sain ...
0