XXXX sont ils partenaire ou pas d'edf comment
Résolu/Fermé
mag 89
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Modifié par M@thew le 5/01/2011 à 13:58
scherryv_91 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 11 nov. 2012 à 17:35
scherryv_91 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 11 nov. 2012 à 17:35
Bonjour,l'annee derniere nous avons ete contacte par XXXX soit disant partenaire bleu ciel edf nous avons fait installer une pompe a chaleur a crédit sur dix ans. ca ne chauffe pas et ca consomme la question qu'on se pose est ce vraiment une entreprise partenaire edf car ils ne se deplacent
pour réglé se prob peut on nous venir en aide s'il vous plait?
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27 réponses
Bonjour,
Moi aussi je me suis fait avoir.
j'ai eu appelle de Bleu ciel pour un Bilan thermique. Ayant des grosses facture d'électricité j'ai accepter ce bilan. Un sois disant technicien est venue chez moi. Cette personne de XXXX, m'a alors proposé une installation pompe air/air avec 4 splits, et un chauffe eau solaire de valeur 12 000 euros. Au total j'en ai eu pour 18 000 euros. Cette personne nous a assuré que l'on ne perderait pas d'argent, car notre dossier passe en commission Domofinance. Nous avons signer le contrat, et 8 jours après nous avions la réponse que notre dossier était accepter auprès de Domofinance. DU coup, le délai de rétractation était passer.
Une visite technique devait être faite avant le commencement des travaux. cette visite n'a jamais eu lieu. Les installateurs sont donc venue monter les équipements. Or ils n'avaient que les PAC + splits. un moi après mon chauffe eau rend l'âme. j'ai passer une semaine à obtenir leur venu pour monter le chauffe eau solaire. Nous n'avons eu aucune information sur l'équipement monté.
Aujourd'hui, ma facture d'électricité n'a pas diminuer. Et ce matin, en regardant sur internet, je découvre que mon chauffe eau qui m'a été facturé 12 000 euros, est en fait au prix 3000 euros sur certain site internet.
Je me suis donc fait escroquer de 9 000 euros, et avec un fonctionnement nullement économique.
Je suis donc décider à saisir ma protection juridique, et a demander réparation, car c'est un endettement non négligeable, et leurs pratiques commerciales sont des plus malhonnêtes.
PS : Je suis du Maine et Loire.
Moi aussi je me suis fait avoir.
j'ai eu appelle de Bleu ciel pour un Bilan thermique. Ayant des grosses facture d'électricité j'ai accepter ce bilan. Un sois disant technicien est venue chez moi. Cette personne de XXXX, m'a alors proposé une installation pompe air/air avec 4 splits, et un chauffe eau solaire de valeur 12 000 euros. Au total j'en ai eu pour 18 000 euros. Cette personne nous a assuré que l'on ne perderait pas d'argent, car notre dossier passe en commission Domofinance. Nous avons signer le contrat, et 8 jours après nous avions la réponse que notre dossier était accepter auprès de Domofinance. DU coup, le délai de rétractation était passer.
Une visite technique devait être faite avant le commencement des travaux. cette visite n'a jamais eu lieu. Les installateurs sont donc venue monter les équipements. Or ils n'avaient que les PAC + splits. un moi après mon chauffe eau rend l'âme. j'ai passer une semaine à obtenir leur venu pour monter le chauffe eau solaire. Nous n'avons eu aucune information sur l'équipement monté.
Aujourd'hui, ma facture d'électricité n'a pas diminuer. Et ce matin, en regardant sur internet, je découvre que mon chauffe eau qui m'a été facturé 12 000 euros, est en fait au prix 3000 euros sur certain site internet.
Je me suis donc fait escroquer de 9 000 euros, et avec un fonctionnement nullement économique.
Je suis donc décider à saisir ma protection juridique, et a demander réparation, car c'est un endettement non négligeable, et leurs pratiques commerciales sont des plus malhonnêtes.
PS : Je suis du Maine et Loire.
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 23:31
13 févr. 2010 à 23:31
Bonjour,
Qu'est-ce qu'un "partenaire EDF Bleu Ciel" ? C'est une entreprise de bâtiment ou d'énergie qui a payé une certaine somme à EDF pour pouvoir apposer le logo "EDF Bleu Ciel" sur sa pub. L'entreprise signe une charte EDF pour les travaux dont le maître d'oeuvre est EDF. Exemple : le client a signé un contrat de travaux avec EDF, et EDF envoie ses partenaires effectuer les travaux, et contrôle si les travaux sont bien conforme à la charte.
Si par contre vous signez vous-même un contrat avec cette entreprise (qui fait valoir son partenariat avec EDF), EDF n'est pas engagé dans ce contrat. EDF ne peut pas vous aider en cas de problème.
Pour savoir si une entreprise est ou non partenaire d'EDF, appelez le conseiller travaux EDF au 3929.
Qu'est-ce qu'un "partenaire EDF Bleu Ciel" ? C'est une entreprise de bâtiment ou d'énergie qui a payé une certaine somme à EDF pour pouvoir apposer le logo "EDF Bleu Ciel" sur sa pub. L'entreprise signe une charte EDF pour les travaux dont le maître d'oeuvre est EDF. Exemple : le client a signé un contrat de travaux avec EDF, et EDF envoie ses partenaires effectuer les travaux, et contrôle si les travaux sont bien conforme à la charte.
Si par contre vous signez vous-même un contrat avec cette entreprise (qui fait valoir son partenariat avec EDF), EDF n'est pas engagé dans ce contrat. EDF ne peut pas vous aider en cas de problème.
Pour savoir si une entreprise est ou non partenaire d'EDF, appelez le conseiller travaux EDF au 3929.
ça c est trop facile comme réponse car ces sociétés obtiennent un agrément de la part d EDF et ils devraient faire des controles bien plus sérieux auprès de ces sociétés qui profitent de la crédibilité des gens!
Moi j y ai cru car justement ils sont venu avec des blocs notes a l entete EDF des factures et nous disant que c était EDF qui nous les envoyaient car on consommait trop de gaz!
Donc comment pouvaient ils le savoir?
Moi j y ai cru car justement ils sont venu avec des blocs notes a l entete EDF des factures et nous disant que c était EDF qui nous les envoyaient car on consommait trop de gaz!
Donc comment pouvaient ils le savoir?
scherryv_91
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Modifié par M@thew le 5/01/2011 à 14:13
Modifié par M@thew le 5/01/2011 à 14:13
Bonjour à tous et toutes les victimes de la XXXX . . .
SVP n'hésitez pas à indiquer les noms et n° de téléphone des personnes de la CFER avec qui vous avez été en contact pour que cela serve au plus grand nombre d'entre nous qui sommes ou allons être en justice contre eux.
Personnellement je cherche à recueillir un maximum de renseignements de ce niveau pour étofer mon dossier avant de prendre un avocat, ainsi que des adresses d'avocat sur ces affaires en région parisienne
Si le forum vous inquiète, voici mon mail : SUPPRIME par la modération
Merci d'avance.
SVP n'hésitez pas à indiquer les noms et n° de téléphone des personnes de la CFER avec qui vous avez été en contact pour que cela serve au plus grand nombre d'entre nous qui sommes ou allons être en justice contre eux.
Personnellement je cherche à recueillir un maximum de renseignements de ce niveau pour étofer mon dossier avant de prendre un avocat, ainsi que des adresses d'avocat sur ces affaires en région parisienne
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scherryv_91
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12 janv. 2011 à 20:42
12 janv. 2011 à 20:42
Merci à toi ex lila1 d'abonder dans mon sens . . .
Voir le post suivant
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5104556-ou-est-passe-ce-sujet#p5116841
Cordialement.
Yves.
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Cordialement.
Yves.
SAMTIA
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28 avril 2011
22 janv. 2011 à 11:28
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Bonjour à tous
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SAMTIA
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28 avril 2011
26 janv. 2011 à 22:29
26 janv. 2011 à 22:29
Bonsoir à tous
Le certificat de non appel vient d'arriver, notre jugement est donc définitif il faut le faire exécuter.
A+
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A+
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Posez votre question
c est de l arnaque
je me demande bien, comment est ce qu'il peut y avoir ce type de commentaire.
Je suis installer depuis bientôt 2 ans, et je suis vraiment satisfait du système.
J'ai réalisé trés vite des economies, mais mise a part ça, je suis vraiment trés content du travail qui a etait fait par l'équipe d'installation, de plus, ce qui m'a ammener a faire cette installation avec eux, c'est leur partenariat bleu ciel.
Pour moi c'est un reel gage de confiance, ces société partenaire, sont en permanence controler par edf, ce qui implique qu'ils ont un vrai devoir contractuel par rapport a leur client et de vrai obligation.
Pour ma part, je suis trés content et mon epouse aussi, il n'éxiste jamais 100% de satisfait, mais nous nous le sommes bien!
Je suis installer depuis bientôt 2 ans, et je suis vraiment satisfait du système.
J'ai réalisé trés vite des economies, mais mise a part ça, je suis vraiment trés content du travail qui a etait fait par l'équipe d'installation, de plus, ce qui m'a ammener a faire cette installation avec eux, c'est leur partenariat bleu ciel.
Pour moi c'est un reel gage de confiance, ces société partenaire, sont en permanence controler par edf, ce qui implique qu'ils ont un vrai devoir contractuel par rapport a leur client et de vrai obligation.
Pour ma part, je suis trés content et mon epouse aussi, il n'éxiste jamais 100% de satisfait, mais nous nous le sommes bien!
Pour jerome41,
L'arnaque ne réside pas tant dans l'installation, mais dans la démarche : il commence par mentir sur leur raison sociale, puisque pour ma part le technicien a prétendu tout le long de la discussion être d'EDF Bleu Ciel et que XXXX n'est qu'un de leur prestataire.
Sur le contrat de crédit, il ne remplit pas la partie réservée au professionnel faisant contracter le prêt, comme ça une fois parti vous croyez toujours qu'il est de chez EDF. La tenue fait également partie de la panoplie de l'arnaque, puisque la couleur rappelle qui ? ben oui, EDF.
Même son badge veut vous donner confiance, puisqu'il y a son nom, sa photo, et en gros BLEU CIEL EDF et en tout petit au dessus "Partenaire".
Bref, même si l'installation, à condition qu'elle soit réalisée dans les règles de l'art, apporte vraiment des économies d'énergie, tout le discours est faux et surtout ils vous font prendre un crédit alors qu'il vous raconte pendant 3 heures que c'est EDF qui paye avec la différence entre votre facture actuelle dont le montant est maintenu et votre consommation réelle après l'installation.
J'en veux vraiment à mort à la personne qui est venue parce qu'elle trahie la confiance qu'on leur donne. Comme des c... on lui a en plus payé l'apéro et ma fille lui a fait un dessin !!!!!! J'arriverais même pas à me regarder dans une glace si je devais faire le 1/4 de ce qu'il fait...
L'arnaque ne réside pas tant dans l'installation, mais dans la démarche : il commence par mentir sur leur raison sociale, puisque pour ma part le technicien a prétendu tout le long de la discussion être d'EDF Bleu Ciel et que XXXX n'est qu'un de leur prestataire.
Sur le contrat de crédit, il ne remplit pas la partie réservée au professionnel faisant contracter le prêt, comme ça une fois parti vous croyez toujours qu'il est de chez EDF. La tenue fait également partie de la panoplie de l'arnaque, puisque la couleur rappelle qui ? ben oui, EDF.
Même son badge veut vous donner confiance, puisqu'il y a son nom, sa photo, et en gros BLEU CIEL EDF et en tout petit au dessus "Partenaire".
Bref, même si l'installation, à condition qu'elle soit réalisée dans les règles de l'art, apporte vraiment des économies d'énergie, tout le discours est faux et surtout ils vous font prendre un crédit alors qu'il vous raconte pendant 3 heures que c'est EDF qui paye avec la différence entre votre facture actuelle dont le montant est maintenu et votre consommation réelle après l'installation.
J'en veux vraiment à mort à la personne qui est venue parce qu'elle trahie la confiance qu'on leur donne. Comme des c... on lui a en plus payé l'apéro et ma fille lui a fait un dessin !!!!!! J'arriverais même pas à me regarder dans une glace si je devais faire le 1/4 de ce qu'il fait...
XXXX est une société à éviter à tout prix, les vendeurs sont retors, menteurs...etc,le staff administratif ne vaut pas mieux, mais le pompon revient aux poseurs.un exemple: 1 poseur demande à la dame chez qui il travaille si le courant et triphasé ou pas.Cette pauvre dame ne connaissant rien a tout ça lui conseille d'aller voir au compteur.Il revient peu après et lui dit:c'est bien du triphasé,il y a trois fils (sic) et ces gars-la installent des pompes à chaleur. Sans parler de l'état dans lequel ils laissent le chantier. Au secours!
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 10:54
6 janv. 2011 à 10:54
Bonjour, petites précisions de la Modération:
Toutes coordonnées personnelles postées sur le site
seront supprimées dans votre intérêt.
Si vous souhaitez communiquer des données persos
la meilleure solution est de vous inscrire comme membre
de CCM, c'est gratuit et ça n'engage à rien, mais ça vous
permettra de pouvoir avoir accès à la messagerie privée
du site.
=) Comment devenir membre de CCM
=) Fonctionnement de la messagerie privée de CCM
Toutes coordonnées personnelles postées sur le site
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de CCM, c'est gratuit et ça n'engage à rien, mais ça vous
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cfer une société d'incompétents,d'amateurs,service aores vente inexistant.
Ma pompe à chaleur,ils me l'avaient réglé sur "chauffage au sol" une maison qui a plus de cents ans!!!
des fumistes!! et c'est peu dire!!
Ma pompe à chaleur,ils me l'avaient réglé sur "chauffage au sol" une maison qui a plus de cents ans!!!
des fumistes!! et c'est peu dire!!
je rejoins le commentaire de scott et je mets en garde tout le monde sur cette société d'une grande incompétence et d'arnaqueur , il n'y a que de gens mal honnete dans cette société.
Effectivement il s'agit du societe d'escroc sans scrupule qui a obtenu un certificat bleu ciel d'EDF qui fait son beurre en faisant croire que vous aurez le maximum du credit d'impot ce qui est faux les PAC n'etant plus eligibles surtout bien se renseigner avant de faire poser quoi que soit
Comme ils ne sont plus joingnable EDF s'engage a venir reparer l'installation en cas de panne (gratuitement dans la periode couverte par la garantie)
Sinon je suis encore loin des 75€ mensuel de conso d'elec. promis par leur conseiller
Comme ils ne sont plus joingnable EDF s'engage a venir reparer l'installation en cas de panne (gratuitement dans la periode couverte par la garantie)
Sinon je suis encore loin des 75€ mensuel de conso d'elec. promis par leur conseiller
pffffffffffffffff encore des ragots. Ils sont joignables et les systèmes sont garanties 10 ans pièces et main d'oeuvre. je peux même vous donnez la marque du produit utilisé. La société n'as pas fermé et elle est joignable de 10h00 jusqu'à 20h00 du lundi au samedi. Si tu veux je te donne le numéro vu que vous avez l'air trop demeuré pour chercher dans l'annuaire.....
Bonjour,
Je voudrais répondre à Carole : même s'il y a un standard, on est pas des "demeurés", le numéro se trouve partout, quand tu as des problèmes avec leur installation la secrétaire a tjrs la même phrase type à la bouche (Monsieur ....vous rappelle demain) et jamais personne te rappelle. Pendant presque deux ans j'ai essayé d'avoir un responsable, j'ai passé (factures détaillées à l'appui) environ 200 appels. Mon problème n'est toujours pas solutionné, ils s'en foutent, deux hivers à 12/14° dans la maison, c'est normal? Bien sûr le système est garanti 10 ans mais quand les groupes ne sont pas adaptés à la maison et qu'ils tournent "non stop", ils sont cuits en 3 ou 4 ans...C'est une bande d'escrocs tous autant qu'ils sont.
Je voudrais répondre à Carole : même s'il y a un standard, on est pas des "demeurés", le numéro se trouve partout, quand tu as des problèmes avec leur installation la secrétaire a tjrs la même phrase type à la bouche (Monsieur ....vous rappelle demain) et jamais personne te rappelle. Pendant presque deux ans j'ai essayé d'avoir un responsable, j'ai passé (factures détaillées à l'appui) environ 200 appels. Mon problème n'est toujours pas solutionné, ils s'en foutent, deux hivers à 12/14° dans la maison, c'est normal? Bien sûr le système est garanti 10 ans mais quand les groupes ne sont pas adaptés à la maison et qu'ils tournent "non stop", ils sont cuits en 3 ou 4 ans...C'est une bande d'escrocs tous autant qu'ils sont.
oui la XXXX est un partenaire de bleu ciel EDF, il n'y a pas que des escrocs dans la profession. On a été démarché par téléphone, après bilan et calcul, ils nous ont démontré que c'était possible de changer notre système de chauffage polluant ( fioul) par une pompe à chaleur air/air. Effectivement nous réalisons des économies on ne paye plus qu'un tiers de notre facture de fioul. On envisage même de s'équiper d'un chauffe au solaire une fois l'autofinancement terminé, car on n'a rien avancé de notre poche.
On a pas eut de soucis et l'installation c'est bien faite, maintenant on utilise une énergie propre c'est un petit plus pour le bien de nos enfants et notre planète.
On a pas eut de soucis et l'installation c'est bien faite, maintenant on utilise une énergie propre c'est un petit plus pour le bien de nos enfants et notre planète.
effectivement les rendement et l'installation sont diffèrent suivant les habitations cependant ces énergies fonctionnent. Je préfère mille fois être démarche par une grande société comme la XXXX qui au passage je me suis renseigné sur eux , rcs, 8 ans d'existence et partenaire depuis 2006 de la campagne bleu ciel qu'un petit artisan qui va se fournir en chine ou chez tatie pour faire une meilleure marge, qui installe de la pompe a chaleur et des wc suivant ses commandes.
Le réglages et l'installation sont assez pointilleuse et chez moi ça fonctionne parfaitement.
j 'attends cette année pour voir la différence et pouvoir quantifié et vérifier leur prévision d'économie.
je pense que les gens qui critique cette société sont justement des petit artisan, c'est facile de casser du suce sur le dos des gens sans preuve.
Le réglages et l'installation sont assez pointilleuse et chez moi ça fonctionne parfaitement.
j 'attends cette année pour voir la différence et pouvoir quantifié et vérifier leur prévision d'économie.
je pense que les gens qui critique cette société sont justement des petit artisan, c'est facile de casser du suce sur le dos des gens sans preuve.
Justement demaxlafev, c'est grâce a la science, et a la maîtrise technique, qu'on peut avoir la certitude de l'utilité d'une telle installation.
Je viens de trouver cette discutions, forte intéressante, et me permet de participer.
Je suis dans le bâtiment, et aime bien suivre les expertises sur ces nouvelles énergies.
Car malheureusement, et je pense que Roger le reconnaîtra, il y a de nombreuses sociétés (ou artisans) qui exerce dans ce domaine mais qui manquent de sérieux.
Je ne dis pas que c'est le cas de XXXX.
Il est important que les foyer qui choisissent de s'équiper en ER vérifie bien dans quoi ils s'engagent...
En effet, une société sérieuse garantit généralement sur le contrat les économies qui vont être réalisé, en tenant compte de la qualité de l'isolation de la maison au moment du bilan énergétique.
Les signes de garanties d'être en face d'un professionnel serieux, n'est pas si il est partenaire ou non d'edf, mais les garantie qu'il donne dans cette installation :
- Une Pompe a chaleur, ou panneau photovoltaïque doit généralement se financer sur 10 à 15 ans -> Vérifier que la garantie technique pièce et main d'oeuvre soit équivalente, voir plus.
- Avoir la garantie des Economies qui vont être réalisé (annexes au contrat d'installation), chose qui permet alors de faire marche arrière si elles sont pas tenues
Quelque soit la société que vous avez en face de vous, vérifier son sérieux.
Je viens de trouver cette discutions, forte intéressante, et me permet de participer.
Je suis dans le bâtiment, et aime bien suivre les expertises sur ces nouvelles énergies.
Car malheureusement, et je pense que Roger le reconnaîtra, il y a de nombreuses sociétés (ou artisans) qui exerce dans ce domaine mais qui manquent de sérieux.
Je ne dis pas que c'est le cas de XXXX.
Il est important que les foyer qui choisissent de s'équiper en ER vérifie bien dans quoi ils s'engagent...
En effet, une société sérieuse garantit généralement sur le contrat les économies qui vont être réalisé, en tenant compte de la qualité de l'isolation de la maison au moment du bilan énergétique.
Les signes de garanties d'être en face d'un professionnel serieux, n'est pas si il est partenaire ou non d'edf, mais les garantie qu'il donne dans cette installation :
- Une Pompe a chaleur, ou panneau photovoltaïque doit généralement se financer sur 10 à 15 ans -> Vérifier que la garantie technique pièce et main d'oeuvre soit équivalente, voir plus.
- Avoir la garantie des Economies qui vont être réalisé (annexes au contrat d'installation), chose qui permet alors de faire marche arrière si elles sont pas tenues
Quelque soit la société que vous avez en face de vous, vérifier son sérieux.
Bonjour
Je voudrais dire à Roger72 qui est très mal renseigné que la sté XXXX nous a démarché et affirmé qu'elle existait depuis plusieurs années ; entièrement faux création au RCS février 2008 et avec les lettres à EDF de différents clients mécontents j'espère qu'ils n'ont plus le label BLEU CIEL!
Bon courage à toutes les victimes de XXXX ; il y en a beaucoup...
Je voudrais dire à Roger72 qui est très mal renseigné que la sté XXXX nous a démarché et affirmé qu'elle existait depuis plusieurs années ; entièrement faux création au RCS février 2008 et avec les lettres à EDF de différents clients mécontents j'espère qu'ils n'ont plus le label BLEU CIEL!
Bon courage à toutes les victimes de XXXX ; il y en a beaucoup...
samtia ... Roger, demaxlafev, et bien d'autre encore, sont, je pense des gars de chez eux ... En plus de faire de faire des affaires, c'est une société, on pourrait croire, qui n'a même pas le courage de regarder ses victimes dans les yeux !!!!
Bientôt le crédit d'impôt n'existera plus ... Enfin il y aura plus ces types de sociétés sur le marché. Malheureusement, elles se reconvertiront ailleurs
Bientôt le crédit d'impôt n'existera plus ... Enfin il y aura plus ces types de sociétés sur le marché. Malheureusement, elles se reconvertiront ailleurs
je suis très content de la société en question, et je n'ai pas du tout eu le même type de problème, pour dire jusqu'à' a présent aucun soucis, je suis même plus que satisfait du matériel et de l'insall faite dans mon pavillon
et au niveau des économie, sa commence a se ressentir réellement
et au niveau des économie, sa commence a se ressentir réellement
Si cette société est vraiment comme tout le monde dit des arnaqueurs alors je crois comme certains nous nous sommes fait arnaqués et du coup pas de marche arrière possible.
donc du coup que faire maintenant qu'on attend la visite du technicien pour l'installation d'une PAC air/air avec chauffage solaire thermodynamique?
car finalement le projet nous plait bien...
donc du coup que faire maintenant qu'on attend la visite du technicien pour l'installation d'une PAC air/air avec chauffage solaire thermodynamique?
car finalement le projet nous plait bien...
ben ... C'est comme tu veux mais a ta place, j'arreterai tt ... Stop les prélèvements, me rapproche d'une association de protection de consomateur, et prend conseil pour pouvoir annuler le contrat ...
Bref, mais si ca t'interesse, sache que les PAC ca marche, oui mais avec une bonne isolation, et meme malgres cela les attentes d'economies ne sont pas forcement au rendez vous... Ensuite je suis persuader que ton chauffagiste du coin pourra te proposer sans doute mieux, et moins cher...
Et ptre meme un conseil d'un professionnel, a qui l'energie, c'est son metier, et non la nego de contrat de credit ...
Bref, mais si ca t'interesse, sache que les PAC ca marche, oui mais avec une bonne isolation, et meme malgres cela les attentes d'economies ne sont pas forcement au rendez vous... Ensuite je suis persuader que ton chauffagiste du coin pourra te proposer sans doute mieux, et moins cher...
Et ptre meme un conseil d'un professionnel, a qui l'energie, c'est son metier, et non la nego de contrat de credit ...
Matériel en cause : Pompe à chaleur Air/Eau YACK type Modulo 30.
Le 5 octobre 2009, nous avons été démarché à domicile par une certaine madame Marina se présentant sous la bannière "EDF Bleu Ciel"
mais en fait commerciale de la Compagnie Française des Énergies Renouvelables (XXXX), partenaire "EDF Bleu Ciel" pour l'achat et la pose d'une pompe à chaleur en relais de notre chaudière gaz existante.
Tout l'argumentaire commercial s'est fait sur l'aspect écologique mais surtout financier de l'opération.
La démonstration, chiffres à l'appui, visait à démontrer que les économies réalisées sur le chauffage serviraient à rembourser le crédit contracté pour le financement de l'installation.
La personne insista sur la chance que nous avions de réaliser cette opération avant la fin de l'année car nous allions bénéficier de l'aide maximale du gouvernement sous forme d'un crédit d'impôts de 6.800€, aide qui allait s'arrêter en janvier 2010.
Nous allions donc pouvoir nous chauffer de manière écologique sans aucun surcoût financier, ce qui était au départ, la condition sine qua non au démarchage du fait de nos faibles revenus.
Nous n'allions donc pas dépenser un centime pour l'installation financée par les économies de Gaz, la consommation électrique sera négligeable et nous devrions même globalement faire des économies.
Ma femme signala à plusieurs reprises que j'étais très fatigué après trois semaines d'hospitalisation suite à l'opération d'un cancer de la vessie réalisée le 3 septembre précédent. Elle demanda également ce qu'il en serait
au niveau financier si je me relevais mal de cette opération et ne pouvait reprendre mon travail. Il lui fut répondu que "L'assurance du crédit prendrat le relais en cas de longue maladie".
J'ai fini par signer la demande de prêt de 17.000€ sur 144 mois ainsi qu'un "Contrat d'achat" antidaté au 5 mai 2009 car "Vous comprenez, il me faut un bon de commande, c'est la loi, et comme nous sommes d'accord, je le mets à une date plus vielle comme cela on va gagner du temps et pouvoir commencer l'installation rapidement. Plus tôt vous serez installé,
plus tôt vous ferez des économies."
C'est surtout que comme cela je ne pouvais plus user de mon droit de rétractation légal de sept jours.
Après bien des reports de rendez-vous, je fus installé et mise en fonctionnement le vendredi 11 décembre 2009.
Des problèmes techniques sont apparus dés le surlendemain et ne sont toujours pas résolus à ce jour.
En dehors des pbs techniques, je cherche à faire annuler la vente pour "Abus de faiblesse", n'étant pas à même, lors du démarchage, de "déceler les ruses ou artifices déployés".
-1- La personne s'est présenté sous la bannière "EDF Bleu Ciel" jusqu'a la signature du contrat d'achat XXXX et de l'offre préalable de crédit Domofinance.
-2- L'argumentaire financier se révèle faux de bout en bout : dépense énergétique en hausse sur 2009 et montant du crédit d'impôts gonflé (40% de la facture globale au lieu de 40% du seul matériel).
-3- L'assurance n'interviendra pas pour ma maladie, celle-ci étant antérieure à la signature.
Tout à été fait pour que je signe le jour même ("... de toute manière, vous pouvez toujours vous rétracter...", en usant de mensonges et de supercheries en tout genre.
Pour moi, les arguments de vente présentés se révélant tous faux et ma signature reposant sur ces mêmes arguments, la vente n'a plus lieu d'être.
Toute la difficulté pour nous maintenant réside dans la possibilité de faire annuler cette vente sans dépenses supplémentaires.
Dans l'attente d'une bonne âme.
Le 5 octobre 2009, nous avons été démarché à domicile par une certaine madame Marina se présentant sous la bannière "EDF Bleu Ciel"
mais en fait commerciale de la Compagnie Française des Énergies Renouvelables (XXXX), partenaire "EDF Bleu Ciel" pour l'achat et la pose d'une pompe à chaleur en relais de notre chaudière gaz existante.
Tout l'argumentaire commercial s'est fait sur l'aspect écologique mais surtout financier de l'opération.
La démonstration, chiffres à l'appui, visait à démontrer que les économies réalisées sur le chauffage serviraient à rembourser le crédit contracté pour le financement de l'installation.
La personne insista sur la chance que nous avions de réaliser cette opération avant la fin de l'année car nous allions bénéficier de l'aide maximale du gouvernement sous forme d'un crédit d'impôts de 6.800€, aide qui allait s'arrêter en janvier 2010.
Nous allions donc pouvoir nous chauffer de manière écologique sans aucun surcoût financier, ce qui était au départ, la condition sine qua non au démarchage du fait de nos faibles revenus.
Nous n'allions donc pas dépenser un centime pour l'installation financée par les économies de Gaz, la consommation électrique sera négligeable et nous devrions même globalement faire des économies.
Ma femme signala à plusieurs reprises que j'étais très fatigué après trois semaines d'hospitalisation suite à l'opération d'un cancer de la vessie réalisée le 3 septembre précédent. Elle demanda également ce qu'il en serait
au niveau financier si je me relevais mal de cette opération et ne pouvait reprendre mon travail. Il lui fut répondu que "L'assurance du crédit prendrat le relais en cas de longue maladie".
J'ai fini par signer la demande de prêt de 17.000€ sur 144 mois ainsi qu'un "Contrat d'achat" antidaté au 5 mai 2009 car "Vous comprenez, il me faut un bon de commande, c'est la loi, et comme nous sommes d'accord, je le mets à une date plus vielle comme cela on va gagner du temps et pouvoir commencer l'installation rapidement. Plus tôt vous serez installé,
plus tôt vous ferez des économies."
C'est surtout que comme cela je ne pouvais plus user de mon droit de rétractation légal de sept jours.
Après bien des reports de rendez-vous, je fus installé et mise en fonctionnement le vendredi 11 décembre 2009.
Des problèmes techniques sont apparus dés le surlendemain et ne sont toujours pas résolus à ce jour.
En dehors des pbs techniques, je cherche à faire annuler la vente pour "Abus de faiblesse", n'étant pas à même, lors du démarchage, de "déceler les ruses ou artifices déployés".
-1- La personne s'est présenté sous la bannière "EDF Bleu Ciel" jusqu'a la signature du contrat d'achat XXXX et de l'offre préalable de crédit Domofinance.
-2- L'argumentaire financier se révèle faux de bout en bout : dépense énergétique en hausse sur 2009 et montant du crédit d'impôts gonflé (40% de la facture globale au lieu de 40% du seul matériel).
-3- L'assurance n'interviendra pas pour ma maladie, celle-ci étant antérieure à la signature.
Tout à été fait pour que je signe le jour même ("... de toute manière, vous pouvez toujours vous rétracter...", en usant de mensonges et de supercheries en tout genre.
Pour moi, les arguments de vente présentés se révélant tous faux et ma signature reposant sur ces mêmes arguments, la vente n'a plus lieu d'être.
Toute la difficulté pour nous maintenant réside dans la possibilité de faire annuler cette vente sans dépenses supplémentaires.
Dans l'attente d'une bonne âme.
Bonjour,
Encore la preuve que XXXX est une sté d'escrocs, les commerciaux n'ont aucun scrupules et les dirigeants non plus car lorsque le contrat est signé ils se lavent tous les mains.
Scherryv, ton contrat est donc antidaté au 5 mai 2009 mais ce qui est important, puisque tu a souscrit un prêt Domofinance, c'est de voir si ton dossier de prêt et ton autorisation de prélèvement sont aussi daté du 5 mai 2009 (sûrement que oui si tu a tout signé le même jour). Si c'est le cas l'autorisation de prélèvment valant paiement (comme un acompte versé par exemple), cela veut dire que tu n'as pas eu ton délai de réflexion de 7 jours. C'est la solution pour résoudre la vente. Il faut prendre un avocat pour monter un dossier.
Nous sommes en procès contre eux... et j'espère qu'on sera de plus en plus car il faut arrêter l'hémorragie. Trop de personnes sont victimes de cette boîte et d'autres surement.
Bon courage et bonne santé
Encore la preuve que XXXX est une sté d'escrocs, les commerciaux n'ont aucun scrupules et les dirigeants non plus car lorsque le contrat est signé ils se lavent tous les mains.
Scherryv, ton contrat est donc antidaté au 5 mai 2009 mais ce qui est important, puisque tu a souscrit un prêt Domofinance, c'est de voir si ton dossier de prêt et ton autorisation de prélèvement sont aussi daté du 5 mai 2009 (sûrement que oui si tu a tout signé le même jour). Si c'est le cas l'autorisation de prélèvment valant paiement (comme un acompte versé par exemple), cela veut dire que tu n'as pas eu ton délai de réflexion de 7 jours. C'est la solution pour résoudre la vente. Il faut prendre un avocat pour monter un dossier.
Nous sommes en procès contre eux... et j'espère qu'on sera de plus en plus car il faut arrêter l'hémorragie. Trop de personnes sont victimes de cette boîte et d'autres surement.
Bon courage et bonne santé
Salut as tu le papier des garantie de performance, ou il te calcule les economie ??? Ca c une preuve.
Egalement, rappel que le COP est calculé à 7°C ou 4°C chose qui ne se fait pas dans ta region j imagine ... Argumentaire trompeur ...
L'important est d'avoir tous les papier ou il te fais des promesse ... Car si tu les as, et qu'ils sont des annexes du projet, alors l'objet du contrat est faux, le contrat donc nul...
Egalement, rappel que le COP est calculé à 7°C ou 4°C chose qui ne se fait pas dans ta region j imagine ... Argumentaire trompeur ...
L'important est d'avoir tous les papier ou il te fais des promesse ... Car si tu les as, et qu'ils sont des annexes du projet, alors l'objet du contrat est faux, le contrat donc nul...
pincc
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jeudi 8 novembre 2012
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8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 13:43
8 nov. 2012 à 13:43
j'ai vécue la même chose dans la nièvre en aout 2009;nous venons d'etre contacté par la brigade de repression des fraudes pour porter plainte en octobre 2012,y a t il d'autre personne dans mon cas?
didile50
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jeudi 28 octobre 2010
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28 octobre 2010
28 oct. 2010 à 20:02
28 oct. 2010 à 20:02
Je viens d'etre demarchée par cette societe j'ai signe un contrat pour la pose de pompe a chaleur croyant avoir a faire a bleu ciel d'edf je m'appercois trop tard que je me suis faite avoir si parmi tous les mécontents il y a des gens qui veulent se regrouper pour faire valoir leur droits faites le moi savoir j'ai rendez vous avec un avocat pour étudier tous les documents en ma possession je reprends courage en voyant que je ne suis pas seule a m'etre faite "avoir"
je suis comme vous, mon expert vient de partir, l'entreprise ne c'est pas présenté!!!biensur!! je recherche des personnes ayant la meme experience que moi, qui sont du 37 36 voir 86 pour discuter des solutions de recours envers cette entreprise, car on va tt droit au tribunal au vue d'une non presentation devant notre expert!!! je laisse mon adresse mail pour communiquer , XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
nous aussi sous couvert de bleu ciel EDF on s'est fait arnaqué par la société XXXXX et on se retrouve avec une installation PAC air/eau et chauffe eau solaire en panne encore heureux que l'on avait gardé notre chaudière fioul sinon on se caillerait sévère à la maison. Mais j'avoue que je ne sais pas comment faire pour les attaquer en justice
emerick1
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mercredi 24 novembre 2010
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25 novembre 2010
25 nov. 2010 à 00:32
25 nov. 2010 à 00:32
Bonjour zouzou69,
Il faut prendre un avocat. Si vous êtes en lle deFrance, je peux vous donner les coordonnées du nôtre. Merci de m'indiquer comment vous joindre pour vous donner tous les renseignement le concernant.
Il faut prendre un avocat. Si vous êtes en lle deFrance, je peux vous donner les coordonnées du nôtre. Merci de m'indiquer comment vous joindre pour vous donner tous les renseignement le concernant.
Bonjour à tous,
Et bien d'un côté je suis rassuré, je ne suis pas le seul à m'être fait avoir. J'ai signé comme un c... hier soir. Après le départ de ce commercial "Bleu Ciel EDF" je n'étais plus très sur de la bonne affaire. Il faut dire pour leur défense (sic) que leur argumentaire est sacrément bien ficelé...
Pour la petite histoire, quand je lui ai demandé pourquoi il avait des bon de commande au logo XXXX, il m'a répondu que c'était parce qu'il faisait parti de leur prestataires poseurs affiliés et répondant au cahier des charges EDF, mais que ce n'était pas sur à 100% que ce serait eux qui feraient la pose (et j'ai gobé ça, quel c...).
Je viens de passer une très mauvaise nuit, me promettant de vérifier dès ce matin si je me faisais de fausses idées. De toute façon, il faut bien se dire que quand s'est trop beau pour être vrai, c'est que bien souvent c'est le cas ...
Je pense que l'argument qui tue, c'est qu'on vous dit que vous ne débourserez pas un centime de votre poche, puisque vous continuerez de payer votre facture du même montant à EDF et que c'est EDF qui financera les travaux avec les économies générées et ce pendant le temps d'amortissement (pour nous 8 ans en comptant le crédit d'impôt)
Mais alors, que vient faire Domofinance dans tout ça ? "Domofinance est la branche financement d'EDF" ah bon ? OK (je vous rassure, je sais désormais que ce n'est pas le cas, mais je l'ignorais encore hier).
Bref, à la lecture de tous vos témoignages, j'ai déjà préparé les bons de rétractations (financement et bon de commande) et ça part au courrier ce midi.
Par contre, je suis tout de même très intéressé par la mise en place d'un système de chauffage qui me permettrait de faire de réelles économies. Certains d'entre vous ont ils réussi à mener leur projet et avez-vous des conseils à me donner ?
Vous remerciant par avance, je vous souhaite à tous tout le courage nécessaire pour retourner la situation plus ou moins difficile où vous êtes.
Et bien d'un côté je suis rassuré, je ne suis pas le seul à m'être fait avoir. J'ai signé comme un c... hier soir. Après le départ de ce commercial "Bleu Ciel EDF" je n'étais plus très sur de la bonne affaire. Il faut dire pour leur défense (sic) que leur argumentaire est sacrément bien ficelé...
Pour la petite histoire, quand je lui ai demandé pourquoi il avait des bon de commande au logo XXXX, il m'a répondu que c'était parce qu'il faisait parti de leur prestataires poseurs affiliés et répondant au cahier des charges EDF, mais que ce n'était pas sur à 100% que ce serait eux qui feraient la pose (et j'ai gobé ça, quel c...).
Je viens de passer une très mauvaise nuit, me promettant de vérifier dès ce matin si je me faisais de fausses idées. De toute façon, il faut bien se dire que quand s'est trop beau pour être vrai, c'est que bien souvent c'est le cas ...
Je pense que l'argument qui tue, c'est qu'on vous dit que vous ne débourserez pas un centime de votre poche, puisque vous continuerez de payer votre facture du même montant à EDF et que c'est EDF qui financera les travaux avec les économies générées et ce pendant le temps d'amortissement (pour nous 8 ans en comptant le crédit d'impôt)
Mais alors, que vient faire Domofinance dans tout ça ? "Domofinance est la branche financement d'EDF" ah bon ? OK (je vous rassure, je sais désormais que ce n'est pas le cas, mais je l'ignorais encore hier).
Bref, à la lecture de tous vos témoignages, j'ai déjà préparé les bons de rétractations (financement et bon de commande) et ça part au courrier ce midi.
Par contre, je suis tout de même très intéressé par la mise en place d'un système de chauffage qui me permettrait de faire de réelles économies. Certains d'entre vous ont ils réussi à mener leur projet et avez-vous des conseils à me donner ?
Vous remerciant par avance, je vous souhaite à tous tout le courage nécessaire pour retourner la situation plus ou moins difficile où vous êtes.
bonjour,
Alors question comment avez vous été démarché ?
Personne passant par la ou prise de rendez vous suite à un coup de téléphone ?
Dans les deux cas, cela veut dire que cette société est dans votre secteur, ville, departement, pour prospection. C'est pour cela que je vous invite à bien faire partager votre expérience autour de vous, pour pas que d'autre personne ne regrette par la suite une décision de signature.
Egalement, je vous recommande d'écrire en recommandé à la société concerné, pour leur faire part de votre rétractation. En effet, il vous faut, au cas ou, un document prouvant votre annulation.
Vous vous doutez, on est dans une démarche commercial, vous aurez droit à des mises en doute des dites personnes.
cdt
Alors question comment avez vous été démarché ?
Personne passant par la ou prise de rendez vous suite à un coup de téléphone ?
Dans les deux cas, cela veut dire que cette société est dans votre secteur, ville, departement, pour prospection. C'est pour cela que je vous invite à bien faire partager votre expérience autour de vous, pour pas que d'autre personne ne regrette par la suite une décision de signature.
Egalement, je vous recommande d'écrire en recommandé à la société concerné, pour leur faire part de votre rétractation. En effet, il vous faut, au cas ou, un document prouvant votre annulation.
Vous vous doutez, on est dans une démarche commercial, vous aurez droit à des mises en doute des dites personnes.
cdt
J'ai été démarché par XXXX, le commercial a monté un dossier avec des annotations fausses, j'ai effectivement signé sur ses bonnes paroles. Je découvre que je suis bloquée par un emprunt auprès de Domofinance, qui a lui seul coûte 6 à 8 000€, je n'ai pas pu rétracter. Pourquoi ne pas faire intervenir une association de consommateur comme l'UFC que choisir ? en regroupant l'ensemble de nos plaintes afin de faire cesser l'activité de cette entreprise qui est à la limite du crapuleux.
scherryv_91
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6 nov. 2010 à 12:31
6 nov. 2010 à 12:31
Pour Ana
Pour l'UFC si tu veux mon témoignage, aucun problème, je peux également te passer les documents en ma possession.
Pour l'UFC si tu veux mon témoignage, aucun problème, je peux également te passer les documents en ma possession.
Bonsoir,
Pour savoir si cette société est en partenariat avec EDF, il suffit de contacter le 3929 pour avoir tout les renseignements.
Lorsque vous passer par EDF, il ya un suivi de A a Z.
Sinon, il faut savoir qu'EDF n'interviendra pas par rapport à votre pb.
Pour savoir si cette société est en partenariat avec EDF, il suffit de contacter le 3929 pour avoir tout les renseignements.
Lorsque vous passer par EDF, il ya un suivi de A a Z.
Sinon, il faut savoir qu'EDF n'interviendra pas par rapport à votre pb.
J'ai été contactée à plusieurs reprises par cette société qui se prétendait mandatée par GDF (après un prétendu courrier GDF inexistant sur ma "consommation excessive") et qui proposait une étude "totalement gratuite" d'économies énergétiques, lors d'un RV avec les 2 personnes du couple.
Après information auprès de GDF, tout est faux !!!
Attention à l'arnaque.
Ne donnez pas vos consommations ni aucune information. S'ils étaient envoyés par GDF ils n'auraient pas à poser ce genre de questions.
Après information auprès de GDF, tout est faux !!!
Attention à l'arnaque.
Ne donnez pas vos consommations ni aucune information. S'ils étaient envoyés par GDF ils n'auraient pas à poser ce genre de questions.
Bonjour à tous,
Je viens moi aussi apporter mon témoignage: nous avons attaqué XXXX pour défaillance du chauffage (T° stagnant à 15°C + bruit infernal) et explosion de nos factures. Nous avons eu une expertise ce matin et XXXX ne s'est pas présenté (comme pour certains d'entre vous). Je confirme que la société n'est pas joignable, et l'expert judiciaire en a eu la preuve ce matin car a essayé tous les numéros! bref, a priori l'expertise devrait être en notre faveur, mais le message de Samtia a attiré mon attention: vous avez donc pu avoir gain de cause sans expertise? nous avons tout comme vous signé le contrat de vente le même jour que le crédit à la consommation. J'ai parlé de votre cas à notre avocate et elle voudrait pouvoir creuser cette voie en plus de celle de l'expertise. Sans vouloir abuser de votre temps Samtia, auriez-vous la gentillesse de me communiquer les coordonnées de votre avocate pour que la mienne puisse s'entretenir avec elle? vous pouvez le faire sur ce forum ou me joindre par mail à l'adresse suivante: XXXXX.com. D'avance merci pour votre aide. Un autre point important : quelqu'un aurait la garantie décennale 2008 de XXXX ? en effet, l'entreprise refuse de la communiquer. On la soupçonne de ne pas l'avoir contracté en 2008, ce qui est en soi puni par la loi.
Je viens moi aussi apporter mon témoignage: nous avons attaqué XXXX pour défaillance du chauffage (T° stagnant à 15°C + bruit infernal) et explosion de nos factures. Nous avons eu une expertise ce matin et XXXX ne s'est pas présenté (comme pour certains d'entre vous). Je confirme que la société n'est pas joignable, et l'expert judiciaire en a eu la preuve ce matin car a essayé tous les numéros! bref, a priori l'expertise devrait être en notre faveur, mais le message de Samtia a attiré mon attention: vous avez donc pu avoir gain de cause sans expertise? nous avons tout comme vous signé le contrat de vente le même jour que le crédit à la consommation. J'ai parlé de votre cas à notre avocate et elle voudrait pouvoir creuser cette voie en plus de celle de l'expertise. Sans vouloir abuser de votre temps Samtia, auriez-vous la gentillesse de me communiquer les coordonnées de votre avocate pour que la mienne puisse s'entretenir avec elle? vous pouvez le faire sur ce forum ou me joindre par mail à l'adresse suivante: XXXXX.com. D'avance merci pour votre aide. Un autre point important : quelqu'un aurait la garantie décennale 2008 de XXXX ? en effet, l'entreprise refuse de la communiquer. On la soupçonne de ne pas l'avoir contracté en 2008, ce qui est en soi puni par la loi.
Bonjour lila1, melaniedu37 et les autres
Il n'y a pas de problème, ça me fait plaisir. Si on peut tous s'aider et qu'on les mette à genoux, ça donnera peut-être des leçons pour les autres entreprises peu scupuleuses.
C'est vrai nous n'avons pas eu besoin d'expert c'est ce que souhaitait notre avocate car elle voulait trouver la faille.
Il y a l'Article L121-26 :
"Modifié par Ordonnance n°2007-329 du 12 mars 2007 - art. 14 (V)
Avant l'expiration du délai de réflexion prévu à l'article L. 121-25, nul ne peut exiger ou obtenir du client, directement ou indirectement, à quelque titre ni sous quelque forme que ce soit une contrepartie quelconque ni aucun engagement ni effectuer des prestations de services de quelque nature que ce soit. " Sachant qu'une autorisation de prélèvement signée le même jour que le contrat compte comme un acompte.
Il y a aussi un autre point (c'est tiré par les cheveux mais ça marche), la partie détachable pour le délai de rétractation doit porter des mentions obligatoires qu'elle n'a pas. Article L121-24 alinéa 1 du code de la consommation "Le contrat visé à l'article L121-23 doit comprendre un formulaire détachable destiné à faciliter l'exercice de la faculté de renonciation dans les conditions prévues à l'article L121-25. Un décret en Conseil d'Etat précisera les mentions devant figurer sur ce formulaire".
Il est dit dans le jugment "que le formulaire détachable destiné à faciliter pour le client la faculté de rétractation doit comporter sur une face, l'adresse exacte et complète à laquelle il doit être envoyé et sur l'autre face les modalités d'annulation de la commande, aucune autre mention ne pouvant y figurer". Et en fait il est constaté que notre formulaire (mais pour vous aussi sûrement) porte sur la première face, outre l'adresse exacte au sens de l'article R121-4 du Code de la Consommation, le nom et la signature du démarcheur ainsi que la mention "bon pour accord" et la signature des acheteurs. Ce qui entraîne aussi la nullité du contrat.
Donne ça à ton avocate et si ce n'est pas suffisant je te donnerai sur le mail que tu m'as donné les coordonnées de la mienne (mais je préfère avant lui en parler ; je veux savoir si ça ne la gêne pas). Dans ce cas passe moi un message sur le forum
Il n'y a pas de problème, ça me fait plaisir. Si on peut tous s'aider et qu'on les mette à genoux, ça donnera peut-être des leçons pour les autres entreprises peu scupuleuses.
C'est vrai nous n'avons pas eu besoin d'expert c'est ce que souhaitait notre avocate car elle voulait trouver la faille.
Il y a l'Article L121-26 :
"Modifié par Ordonnance n°2007-329 du 12 mars 2007 - art. 14 (V)
Avant l'expiration du délai de réflexion prévu à l'article L. 121-25, nul ne peut exiger ou obtenir du client, directement ou indirectement, à quelque titre ni sous quelque forme que ce soit une contrepartie quelconque ni aucun engagement ni effectuer des prestations de services de quelque nature que ce soit. " Sachant qu'une autorisation de prélèvement signée le même jour que le contrat compte comme un acompte.
Il y a aussi un autre point (c'est tiré par les cheveux mais ça marche), la partie détachable pour le délai de rétractation doit porter des mentions obligatoires qu'elle n'a pas. Article L121-24 alinéa 1 du code de la consommation "Le contrat visé à l'article L121-23 doit comprendre un formulaire détachable destiné à faciliter l'exercice de la faculté de renonciation dans les conditions prévues à l'article L121-25. Un décret en Conseil d'Etat précisera les mentions devant figurer sur ce formulaire".
Il est dit dans le jugment "que le formulaire détachable destiné à faciliter pour le client la faculté de rétractation doit comporter sur une face, l'adresse exacte et complète à laquelle il doit être envoyé et sur l'autre face les modalités d'annulation de la commande, aucune autre mention ne pouvant y figurer". Et en fait il est constaté que notre formulaire (mais pour vous aussi sûrement) porte sur la première face, outre l'adresse exacte au sens de l'article R121-4 du Code de la Consommation, le nom et la signature du démarcheur ainsi que la mention "bon pour accord" et la signature des acheteurs. Ce qui entraîne aussi la nullité du contrat.
Donne ça à ton avocate et si ce n'est pas suffisant je te donnerai sur le mail que tu m'as donné les coordonnées de la mienne (mais je préfère avant lui en parler ; je veux savoir si ça ne la gêne pas). Dans ce cas passe moi un message sur le forum
scherryv_91
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Modifié par M@thew le 5/01/2011 à 14:08
Modifié par M@thew le 5/01/2011 à 14:08
Bonjour
Je pense comme beaucoup attaquer XXXX en justice à plusieurs titres. Cette société étant domiciliée dans le 94, nous devons tous être plus ou moins en région parisienne.
Avant de me lancer, je souhaiterais savoir si l'un d'entre nous a son avocat dans la région.
Par avance merci.
Je pense comme beaucoup attaquer XXXX en justice à plusieurs titres. Cette société étant domiciliée dans le 94, nous devons tous être plus ou moins en région parisienne.
Avant de me lancer, je souhaiterais savoir si l'un d'entre nous a son avocat dans la région.
Par avance merci.
scherryv_91
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3 déc. 2010 à 10:39
3 déc. 2010 à 10:39
Merci beaucoup Samtia pour ces précieux renseignements.
Mon coupon détachable comporte les mêmes mentions et signatures n'aillant rien à y faire.
Pour la date du contrat par contre, la garce l'avait anti-daté (comme nous sommes d'accord sur le principe, cela va nous faire gagner du temps...).
Mon coupon détachable comporte les mêmes mentions et signatures n'aillant rien à y faire.
Pour la date du contrat par contre, la garce l'avait anti-daté (comme nous sommes d'accord sur le principe, cela va nous faire gagner du temps...).
melaniedu37
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Modifié par gerber1 le 30/11/2010 à 11:57
Modifié par gerber1 le 30/11/2010 à 11:57
Pareil, je recherche la décenale, car mon installation est de 2010!! expertise comme vous, person c'est présenté, et j'ai du mal à obtenir un devis de réparation car mon produit étant sous garantie, personne ne veux me dépanner, ou apres tout leur client, résultat, je bénie mon poele et les radiateurs eletriques sont tjs en fonction dans les chambres des enfants!!! Résultat on va payer 180 euros de crédit contracté comme vous le jour j et 140 euros de conso !! en esperant ne pas consommer plus !! C'est la catastrophe financière! Besoin de me rapprocher d'autres personnes dans mon cas pour me guider dans les demarches! Merci de votre aide, Mail .: l.com . Supprimé par la modération
lila 1
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25 novembre 2010
25 nov. 2010 à 21:22
25 nov. 2010 à 21:22
Bonjour,
Tout d'abord, merci Samtia pour tes précieuses réponses. Je viens de les transmettre à notre avocate, je reviendrai vers toi si nécessaire.
melaniedu37, pour établir un devis, pourquoi ne pas appeler la maison mère de la marque de ta PAC pour lui demander la liste de ses installateurs agréés? c'est ce qu'on a fait avec Mitsubishi et l'entreprise nous a établi un devis gratuitement. De plus, c'est un gage de sérieux vis-à-vis de l'expert qui est sûr que le travail sera fait correctement.
Tout d'abord, merci Samtia pour tes précieuses réponses. Je viens de les transmettre à notre avocate, je reviendrai vers toi si nécessaire.
melaniedu37, pour établir un devis, pourquoi ne pas appeler la maison mère de la marque de ta PAC pour lui demander la liste de ses installateurs agréés? c'est ce qu'on a fait avec Mitsubishi et l'entreprise nous a établi un devis gratuitement. De plus, c'est un gage de sérieux vis-à-vis de l'expert qui est sûr que le travail sera fait correctement.
melaniedu37
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Modifié par M@thew le 5/01/2011 à 14:11
Modifié par M@thew le 5/01/2011 à 14:11
merci de cette info, je vais téléphoner à mon expert demain pour voir avec lui comment faire. Pour les devis, la marque XXXXX veut bien venir, mais ne fera que reparer si la panne vient du bloc, hors la panne vient surement d'une fuite ds le reseaux!!! Et XXXXXX ne repare pas l'installation, et j'attend le devis d'une entreprise pour la faire réparer, mais on est loin d'etre leur priorité, qd certaines refusent car sous garantie ils craignent un proces de l'entreprise installateur!! Résultat rien n'avance!!! et le comble c'est que XXXX nous à tel pdt les vacances de toussaint pour leur putain d'inventaire, je suis tombé sur le mec, mais sa n'a rien changé. Auj un autre me tel sur mon portable pour la meme chose , la c'est de trop, il me raconte qu'ils se sont fait cambriolé en octobre,non septembre tout leur ordi, 38 !! et que le 08 est relié a leur ordi, qu'ils ont tt perdu, c'est gros qd meme. Il me propose de venir cette apres midi, oui monsieur vs etes ds le 94, je suis dans le 37, oui a tours, non monsieur 1h30 en dessous de tours a coté de la roche posay quasi le 86 !! A oui en effet il est 14h00 sa va faire tard, oui monsieur, il me dit il y en a pour 1h30 de travail, on vous apportera les seches serviettes en meme tps, je vous retel a 17h00 17h30 pr fixer l'intervention!!! vous vous doutez bien qu'ils ont jamais retel, heureusement je n'ai pas eu la naïvete d'y croire!! Sa ma juste mis encore plus en petard, marre qu'ils nous prennent pour des pigeons !!!! Bon je me suis défoulée, j'ai vidée mon sac, désolé du roman, sa fait du bien!!! sa réchauffe de l'intérrieur, si il fait froid ds ma maison, c'est tjs sa de gagné!!!
Bonjour
En lisant l'ensemble des messages de ce forum, je retrouve ma situation : température aléatoire, bruit d'un bloc extérieur, processus de vente étrange, crédit, absence de réponse de XXXX, ...
Mon installation date de 2008 et j'espèrais encore jusque là trouver une solution simple et en direct avec XXXX. Je commence à penser que cela n'est pas possible !
J'aurais donc besoin de votre aide pour répondre à cette question simple : comment lancer une procédure contre XXXX et quelques sont les étapes à suivre ? La première étant sans doute de m'adresser à un avocat : comment avez vous choisi le votre ? Peut-être serait-il plus simple de m'adresser à un avocat commençant déjà XXXX et le type de dossier que l'on peut rencontrer : est-il possible de contacter l'un des votres ?
En tout cas, il est temps que je prenne en main ce problème !
Merci pour vos réponses
En lisant l'ensemble des messages de ce forum, je retrouve ma situation : température aléatoire, bruit d'un bloc extérieur, processus de vente étrange, crédit, absence de réponse de XXXX, ...
Mon installation date de 2008 et j'espèrais encore jusque là trouver une solution simple et en direct avec XXXX. Je commence à penser que cela n'est pas possible !
J'aurais donc besoin de votre aide pour répondre à cette question simple : comment lancer une procédure contre XXXX et quelques sont les étapes à suivre ? La première étant sans doute de m'adresser à un avocat : comment avez vous choisi le votre ? Peut-être serait-il plus simple de m'adresser à un avocat commençant déjà XXXX et le type de dossier que l'on peut rencontrer : est-il possible de contacter l'un des votres ?
En tout cas, il est temps que je prenne en main ce problème !
Merci pour vos réponses
Nous nous sommes fais installé un ballon solaire, et 2 PAC avec 4 splits, il y a 3 jours par une equipe tres competente. Pour l'instant tout va bien, je touche du bois...
par contre en effet, le groupe exterieur fait beaucoup de bruit, et n'arrete pas de demarrer 5mn puis de s'arreter pdt 1 minute et ainsi de suite.
est-ce que cela se produit aussi chez vous ?
pour ceux qui ont plusieurs mois de fonctionnement, sentez vous réellement des economies?
j'ai fais un bref relevé de compteur et la conso n'est pas très concluante pour l'instant :-( donc de quoi faire peur.
et aussi au niveau du credit d'impot, l'avez vous tous bien eut ? car le fait de gonfler le prix du ballon me fait un peu peur...
merci pour vos réponses et bonne journée a tous.
par contre en effet, le groupe exterieur fait beaucoup de bruit, et n'arrete pas de demarrer 5mn puis de s'arreter pdt 1 minute et ainsi de suite.
est-ce que cela se produit aussi chez vous ?
pour ceux qui ont plusieurs mois de fonctionnement, sentez vous réellement des economies?
j'ai fais un bref relevé de compteur et la conso n'est pas très concluante pour l'instant :-( donc de quoi faire peur.
et aussi au niveau du credit d'impot, l'avez vous tous bien eut ? car le fait de gonfler le prix du ballon me fait un peu peur...
merci pour vos réponses et bonne journée a tous.
Bonjour,
Gérald, c'est vrai, il est plus facile de monter un dossier avec un avocat ayant déjà confronté le problème. Pour mon avocate, elle est dans le Loiret.
Killerloop, chez moi les groupes aussi font du bruit c'est normal ils tournent en permanence, la conso électrique a explosé et nous avons froid! Le crédit d'impôt nous l'avons eu.
A bientôt
Gérald, c'est vrai, il est plus facile de monter un dossier avec un avocat ayant déjà confronté le problème. Pour mon avocate, elle est dans le Loiret.
Killerloop, chez moi les groupes aussi font du bruit c'est normal ils tournent en permanence, la conso électrique a explosé et nous avons froid! Le crédit d'impôt nous l'avons eu.
A bientôt
Bonjour,
Je souhaitais uniquement me renseigner sur XXXX en arrivant ici, car cela fait 2 semaines que mon installation ne fonctionne plus, plus d'eau chaude, obliger de se laver à la bouilloire. Désolé pour les détails mais c'est une personne excédée qui vous parle.
J'appelle maintenant depuis deux semaines exactement, leur numéro en 08 pour que l'on vienne dépanner mon installation et à part essayer de me faire pleurer sur leur sort, ils ne prennent même plus la peine de répondre au téléphone depuis ce matin. A savoir que le patron lui-même devait se déplacer chez moi avec son technicien. J'attend toujours....
Je vous raconte pas la facture de téléphone!!!
Je suis originaire du 28 et j'aimerai également me rapprocher de personne qui sont dans ma situation.
Une juriste m'a conseillée de me rapprocher d'une association de consommateur, ma compagne appellera donc dès demain l'agence AD 37 basée en Eure et loire pour leur parler du "dossier" à venir et savoir comment agir.
Je vous remet mon adresse XXXXXXXX.com afin que nous puissions échanger. Je n'hésiterai pas à me rapprocher des personnes qui souhaitent, comme moi, monter un dossier complet, peut être même à plusieurs.
Par Avance Merci
Je souhaitais uniquement me renseigner sur XXXX en arrivant ici, car cela fait 2 semaines que mon installation ne fonctionne plus, plus d'eau chaude, obliger de se laver à la bouilloire. Désolé pour les détails mais c'est une personne excédée qui vous parle.
J'appelle maintenant depuis deux semaines exactement, leur numéro en 08 pour que l'on vienne dépanner mon installation et à part essayer de me faire pleurer sur leur sort, ils ne prennent même plus la peine de répondre au téléphone depuis ce matin. A savoir que le patron lui-même devait se déplacer chez moi avec son technicien. J'attend toujours....
Je vous raconte pas la facture de téléphone!!!
Je suis originaire du 28 et j'aimerai également me rapprocher de personne qui sont dans ma situation.
Une juriste m'a conseillée de me rapprocher d'une association de consommateur, ma compagne appellera donc dès demain l'agence AD 37 basée en Eure et loire pour leur parler du "dossier" à venir et savoir comment agir.
Je vous remet mon adresse XXXXXXXX.com afin que nous puissions échanger. Je n'hésiterai pas à me rapprocher des personnes qui souhaitent, comme moi, monter un dossier complet, peut être même à plusieurs.
Par Avance Merci