Deagat des eaux
laurentbak
-
laurentbak Messages postés 3 Statut Membre -
laurentbak Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je suis proprio de deux appart dans une villa composé de trois (les 2 mien en rdc et un en haut ).il n'y a pas de syndic (nous gerons tout les deux.)
la terrasse de l'appart du dessus recouvre une partie d'un des appartements. une fuite et des taches au plafond indique un probleme d'etancheite et de pont thermique.
apres plusieurs devis nous ne somme pas d'accord avec qui doit payer quoi.
qu'est ce que l'assurance de la copropriete doit prendre en charge ???
je suis d'accord pour partager les frais d'etancheité (ce qui me semble logique ) mais la deuxieme proprio veux aussi que je partage pour le carrelage de sa terasse.
un deuxieme soucis: l'arrivee de toute la maison passe dans mon jardin et la aussi une fuite... meme question qui doit payer quoi?? et l'assurance paye t elle aussi quelque chose???si je reste dans la logique de l'autre proprio elle devras aussi payer la moitie de ma nouvelle terrasse en bois.... ce quelle a l'air de refuser aujourd'hui sous l'argument que c'est une partie privative???? sa terrasse aussi donc ????....
pouvez vous m'aider svp c assez urgent......
merci d'avance
cordialement
je suis proprio de deux appart dans une villa composé de trois (les 2 mien en rdc et un en haut ).il n'y a pas de syndic (nous gerons tout les deux.)
la terrasse de l'appart du dessus recouvre une partie d'un des appartements. une fuite et des taches au plafond indique un probleme d'etancheite et de pont thermique.
apres plusieurs devis nous ne somme pas d'accord avec qui doit payer quoi.
qu'est ce que l'assurance de la copropriete doit prendre en charge ???
je suis d'accord pour partager les frais d'etancheité (ce qui me semble logique ) mais la deuxieme proprio veux aussi que je partage pour le carrelage de sa terasse.
un deuxieme soucis: l'arrivee de toute la maison passe dans mon jardin et la aussi une fuite... meme question qui doit payer quoi?? et l'assurance paye t elle aussi quelque chose???si je reste dans la logique de l'autre proprio elle devras aussi payer la moitie de ma nouvelle terrasse en bois.... ce quelle a l'air de refuser aujourd'hui sous l'argument que c'est une partie privative???? sa terrasse aussi donc ????....
pouvez vous m'aider svp c assez urgent......
merci d'avance
cordialement
2 réponses
Pour ce qui concerne les immeubles "classiques" et sauf dispositions particulières au règlement de copropriété, les terrasses et jardins sont des parties communes sur lesquelles on bénéficie de la "jouissance privative et exclusive", les frais d'entretien et de réparation étant reparti par millième par tous les copropriétaires, (votre terrasse en bois, ne fait pas partie de la construction) sauf pour ce qui concerne les équipements d'usage privatif (une jardinière sur la terrasse, par exemple, ou un store) Voyez avec l'assurance ce qu'elle vous prendra en charge, selon le type de contrat que vous aurez stipulé avec eux.
Cordialement.
Cordialement.
bonjour
je suis le tiers prejudicié. c'est au niveau de sa terrasse que l'eau entre dans l'appart.
on ma parler de la recherche de fuite qui doit etre financé par l'assurance ??? cette clause s'applique t elle dans notre cas ????
en effet pour reparer il faut savoir d'ou ca vient.....
si les reparations sont a notre charges comment les diviser??? doit aussi payer pour son carrelage???
moi je pensais que l'embellissement etait a sa charge. Je suis pret a payer jusqu'a la chape prete a carreler mais apres a elle de choisir sa finition...connaissez vous un texte qui pourrait m'eclairer?? reglement de copro ou autre...
merci d'avance
cordialement
je suis le tiers prejudicié. c'est au niveau de sa terrasse que l'eau entre dans l'appart.
on ma parler de la recherche de fuite qui doit etre financé par l'assurance ??? cette clause s'applique t elle dans notre cas ????
en effet pour reparer il faut savoir d'ou ca vient.....
si les reparations sont a notre charges comment les diviser??? doit aussi payer pour son carrelage???
moi je pensais que l'embellissement etait a sa charge. Je suis pret a payer jusqu'a la chape prete a carreler mais apres a elle de choisir sa finition...connaissez vous un texte qui pourrait m'eclairer?? reglement de copro ou autre...
merci d'avance
cordialement
Votre assurance ne prendra en charge que LES CONSEQUENCES du dégât des eaux et non la réparation de l'origine de celui-ci...
Autrement dit : la terrasse, carrelage, étanchéité sont à charge de la copropriété, les dégâts intérieurs sont pris en charge par l'assurance (avec application d'une franchise).
Attention : L'argent viendra sur le compte de copropriété (pour les dégâts intérieurs) C'est à elle que revient la charge de faire les travaux et non au propriétaire de l'appartement...
A+
Etes-vous tiers préjudicié (par rapport à votre voisin) ou bien tiers responsable.
En tout état de cause puisque la copropriété se subdivise entre vous et votre voisin (vous pour 2/3, votre voisin pour 1/3) il y'à lieu de déclarer le sinistre auprès de votre compagnie d'assurance, qui vous payera pour les dégâts intérieurs, avec action récursoire sur la compagnie qui assure votre voisin (s'il est responsable)